Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 07-01-2012 20:34:57

wes 51
musky
Lieu : Chalons en Champagne
Site Web

Parcours nokill.

SLT a tous, voila le président de mon appma de mon village, voudrait faire un parcours nokill, mais il va demander l'avis des membres qui seront présent lors de la réunion, mais le problème c'est que nous seront que 4/5 a dire oui pour le parcours et une quinzaine a dire non( car se sont des vieux viandars, qui pêche aux vifs pour leurs consommation) mad  alors il faudra que je mette en valeur les bien-fait d'un parcours nokill, alors j'ai besoin de votre aide pour:

Pour dire les bien-fait d'un parcours nokill?
La différence d'un parcours nokill d'un parcours normal?
Comment cela peut être gérer et surveiller pour que les viandars ne peuvent pas y aller?

Ou d'autre points positifs pour les convaincre, de faire un parcours nokill, car cela fait déjà trois ans que j'en parler au président de l'appma. wink

Merci de votre aide. smile

#2 07-01-2012 22:45:04

gabado
super-predator
Lieu : landes (40)

Re : Parcours nokill.

euhhh,t'es dans le forum pêche en mer là...

!!!si tu manges du black,méfie toi j'attackkkkkk!!!
stéphane testud.

#3 07-01-2012 23:15:18

niko01
musky

Les bienfaits:

- Augmentation signitficative de la taille moyenne des carnassiers, donc meilleures populations de géntireurs et nette augmentation de la population moyenne sur l'ensemble de la rivière car le no-kill fait office de réserve et fournis toute la rivière en poissons.
- La surveillance d'un no-kill, de part sa fréquentation souvent plus élevé, est beaucoup plus efficace que les réserves strictes. Généralement, le no-kill est est placé entre deux ponts pour permettre un contrôle visuel immédiat.
- La différence entre un parcours no-kill et un normal? le nombre de touches...

En gros les plus que tu dois avancer:
-augmentation de la taille des poissons
- Augmentation de la population sur le reste de la rivière(ça les viandars aiment) car le no-kill fait office de "pépinière".
- Meilleur surveillance de la rivière car présence de plus nombreux pêcheurs grace au no-kill

" Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être pêché qu'une seule fois " L.Wulff

#4 08-01-2012 18:54:47

wes 51
musky
Site Web

Merci a vous. smile

#5 08-01-2012 20:33:42

black bass 33
super-predator
Lieu : France

que des bons cotés
les arguments ont déja ete cites

Gustave

#6 08-01-2012 20:47:14

Fabslayer
bass
Lieu : Mandeure(25)
Site Web

et si certains te ressortent que il y a des pertes je te met ce lien ou d'après des études 95% des poissons survivent quand on les pêchent aux leurres : http://www.moucheur.com/mortaliten.html

#7 09-01-2012 06:19:37

pike51
super-predator
Lieu : chalons en champagne

il est bon d'admettre qu'aujourdhui se fond dans la pêche "ancestrale" une notion plus sportive ou la finalité de la pêche (la mise à mort) n'est plus un but.
à ce titre je crois qu'il est bon de contenter tout le monde avec ce genre de parcours sous peine de voir certains membres de son aappma partir vers d'autres horizons. sous entendu perte d'effectifs donc de moyens
ensuite ce genre de parcours no-kill etant plutot mis en place sur des parcours privée. l'ouverture dans le public, en plus de conserver les effectifs permet bien souvent d'en ramener
bref: parcour no-kill=> augmentation des richesses piscicoles=> augmentation des pêcheurs=> augmentation des moyens financiers=> tout benf pour l'ensemble des parcours de l'aappma!! smile

panizo alexis
"mieux vaut boire une kronembourg à la poste que d'attendre un cronopost à la bourre" gustave parking

#8 09-01-2012 09:27:38

wes 51
musky
Site Web

Merci a vous,je vous rirez si sa a marcher.

#9 09-01-2012 18:50:04

black bass 33
super-predator
Lieu : France

car la but d'une aappma est mais on l'oublie souvent de protéger le poisson et non de faire du profit et du bénéfice car dans ce cas la il faut monter une PME
alors moi ca me fait chier quand dans mon aappma ils disent que pour chaque décision qui pourrait être utile (réserve ,fermeture...) il faut batailler car les "vieux" (en majorité ) viandars sont les plus nombreux et font soi disant vivre l'aappma mais qu'est ce qu'ils font ils finissent par pêcher les brochets portions lachés avant l'ouverture . On a pas besoin d'eux pour avoir du poisson

mais que l'on prenne des initiatives et qu'ils se barrent s'ils ne sont pas contents
et contrairement a ce que l'on pense un vieux qui a ses habitudes ne veut pas les changer. Je pense qu'il ralera un coup puis finira par reprendre sa carte dans la meme app et acceptera les changements

de toute facon la majorité des viandras a plus de 50 ans donc dans 20 ans c'est bon il y aura moins de problèmes et il n'iront plus a la pêche (je ne souhaite pas leur mort mais leur arrêt de la pêche ) ,on pourra bientot s'amuser franchement a la pêche

Dernière modification par black bass 33 (09-01-2012 18:58:49)

Gustave

Pied de page des forums