Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 27-04-2012 18:50:27

village trasher
super-predator
Lieu : Carnon montpellier Beach

Demande d'info à proximité de st malo

Salut tout le monde, je suis de passage en bretagne à proximité de rennes, dimanche ou début de semaine on risque de se rendre vers st malo ou erquy, j'ai pris une spinning quelques pn et ls (x layer shad et autre), je voulais savoir si du bord yavait moyen de faire quelques vieilles ou bar. C'est peut être un peu tôt dans la saison ou peut être les spots ne s'y prête pas. Voilà si vous avez des info je suis preneur.
Merci et bonne ouverture

JB

C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui! www.nimportequi.com

#2 28-04-2012 09:24:28

Stan
super-predator
Site Web

Re : Demande d'info à proximité de st malo

Salut,

Pour les vieilles non pas trop tôt, pour le bar un peu juste , ça arrive mais c'est pas la fête wink
Essaye les endroits rocailleux, laisse tomber te xlayer pour les vieilles, c'est donner de la confiture aux cochons smile Pratiquement tout fonctionne sur ce poisson, à condition de tomber....dans son trou !! Créatures, slug, worm...perso j'aime bien les couleurs rouges, roses.

Pour le reste, il faudrait avoir le retour des gars du coin ! Dès que les bars arrivent ça commence en Bretagne, puis sur les côtes Normandes !

Du plaisir en barre !

Stan

Dernière modification par Stan (28-04-2012 09:26:04)

Si c'est impossible, il faut le faire, il n'y a pas de risque, puisque c'est impossible...

#3 28-04-2012 09:35:43

val70
super-predator

si t es a saint malo , va a la pointe du groin
j y ai pecher qlq fois meme si tu prend rien l endroit et superbe wink

valery

#4 28-04-2012 20:42:25

village trasher
super-predator

Ok on va s'y jeter demain, on essayera de trouver un endroit rocailleux accessible, j'ai monté un sidus 145 en texan 1/2.
je croise les doigts!

JB

C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui! www.nimportequi.com

#5 28-04-2012 21:14:05

Why not
super-predator
Lieu : Sud ouest

village trasher a écrit :

Ok on va s'y jeter demain, on essayera de trouver un endroit rocailleux accessible, j'ai monté un sidus 145 en texan 1/2.
je croise les doigts!

Toi, tu vas chercher des vieilles à St Malo !!!

Bon, bon, bon.

Je ne dirai rien d' autre hormis que Stan a bien résumé certaines choses concernant les vieilles.

En ce qui concerne les bars, je te fais confiance. Tu devrais trouver le pattern. Et si ça se trouve, tu risque de trouver des vieilles au milieu des bars. wink

Grosses bises mon JB et à bientôt.

Jérôme

Les débuts sont généralement effrayants, les fins sont habituellement tristes, mais c'est pour tout ce qu'il y a entre les deux que la vie mérite d'être vécue.

#6 28-04-2012 22:07:05

village trasher
super-predator

jajajajajajjajaja

JB

#7 29-04-2012 09:25:53

Juli1
super-predator

Je rajouterai à la pointe du Grouin, Cancale à droite de la maison dans l'eau à marée haute sur la plage duguesclin, tu y trouveras bars, lieu, vielles et sparidés et si ca brasse de tros, repli dans la hanse entre Rothéneuf et Guimorais pour pêcher les bars à vue ou les mulets à la mouche, je vais dans cette région 4 fois par an donc je commence à connaitre un peu

Aprés il y a St Briac mais ca commence à faire loin

Même à cette époque il y a moyen de s'en sortir sur les bars, ma saison dans le nord a déjà commencée depuis 1 mois donc en Bretagne ils doivent y être aussi

Sinon Bip Vincent, il t'en dira plus

Fais toi plaise wink

Dernière modification par Juli1 (29-04-2012 10:02:18)

Julien

#8 30-04-2012 13:10:00

village trasher
super-predator

Salut ju, vincent??? Tu parles de qui? Jy descends demain dans la journée faire un tour, par contre avec le vent de sud c'est pas gagné, j'ai tenté hier vers saint cast le guildo, mais avec le vent et la pluie j'ai vite baissé les bras!!!

JB

#9 30-04-2012 16:55:23

Juli1
super-predator

C'est Vince5675, c'est vrai que les conditions par là sont parfois impressionnantes mais en insistant ca passe, chez evasion marine, il y a un bon pêcheur de bar du bord, un jeune, la premiére année, c'est lui qui m'a fait découvrir les spots et les combines du coin.

Dernière modification par Juli1 (30-04-2012 16:55:37)

Julien

#10 30-04-2012 17:10:45

Why not
super-predator

Dis mon JB, tu redescends quand ??? Et aussi, est ce que tu vas passer à coté de chez moi au retour ?

Tiens moi au courant.

Je t' aime.... euh.... non, je voulais dire je t' embrasse.  lol

A bientôt

Jérôme

Dernière modification par Why not (30-04-2012 17:11:10)

Les débuts sont généralement effrayants, les fins sont habituellement tristes, mais c'est pour tout ce qu'il y a entre les deux que la vie mérite d'être vécue.

#11 30-04-2012 18:33:39

village trasher
super-predator

Ok ju, par contre je le trouve pas sur le fofo donc imp de lui envoyer un MP!
Jérome je descends mercredi mais je pense pas que le train fasse un détour par ton pays, d'ailleurs ya pas de trains dans l'aveyron jajajaja! on s'appelle pour voir comment ça a donné à pareloup demain

JB

#12 30-04-2012 19:25:23

Juli1
super-predator

Julien

#13 30-04-2012 19:35:48

Why not
super-predator

Ok ju, par contre je le trouve pas sur le fofo donc imp de lui envoyer un MP!
Jérome je descends mercredi mais je pense pas que le train fasse un détour par ton pays, d'ailleurs ya pas de trains dans l'aveyron jajajaja! on s'appelle pour voir comment ça a donné à pareloup demain

Je ne savais pas que tu étais en train ( de quoi faire ? ).

Si tu as mon numéro, envoies moi un SMS ce soir car j' ai cassé mon tel il y a quelques jours ( les contacts sur le tel et pas la carte sim ... ) et du coup ils me l' ont changé chez Elle Sait Faire mais il me manque quelques contacts.

Comme ça demain dès que j' ai fait une poutre je te le dit. smile

Je suis remonté comme un malade pour demain. Je suis même certain que je ne dormirais pas. Obligé de prendre un anti-anxiolytique ce soir ( surtout pas un générique ) un vrai Paul smile

A bientôt

Jérôme

#14 30-04-2012 21:06:40

lenounours76
bass

salut je connais tres bien le coin pointe du grouin moyen de toucher du joli bar mais fait gaffe au courant !!!! et caillou extrêmement glissant quand il pleut !!! sinon plage du verger pointe rocheuse de gauche tres bonne pour les vieilles , apres anse du guesclin derriere le chateau  un peu de tout mais fait gaffe a pas te faire enfermé par la marée car quand marée haute le chateau deviens une ile . un peu plus loin tu a la presqu'ile besnard mais pareil fait gaffe fort courant de temps en temps !! et apres tu a le barrage de la rance !! ou tu peche de tout mais peche tres spécial ou tu est obligé de laisser partir ton leurre dans le courant a plus de 80 metres mais souvent gros poisson c ici que j'ai vu mon premier bar de plus de 80 !!!

Raphaël Lemoine
No Kill Génération!!
Team Roots Fishing !

#15 02-05-2012 20:03:44

village trasher
super-predator

Merci pour vos infos les gars, vraiment cool. Hier je suis donc allé à la pointe du grouin, j'ai discuté avec un pêcheur qui tentait le bar au shad, il a douillé et m'a expliqué un peu les zones. Après avoir pris 20 touches sans arrivé à sortir un fish de l'eau (surement du à un manque d'activité en marée montante), je change de coté de pointe et là j'en fais 5 dont 3 de 40up qui m'ont littéralement arraché la canne des mains. Vraiment du bonheur ce fish, en texas ça déboite grave, c'est vraiment dommage qu'ici (dans le sud) yen ai pas. Photo à venir

JB

#16 03-05-2012 08:28:59

Juli1
super-predator

Merci pour vos infos les gars, vraiment cool. Hier je suis donc allé à la pointe du grouin, j'ai discuté avec un pêcheur qui tentait le bar au shad, il a douillé et m'a expliqué un peu les zones. Après avoir pris 20 touches sans arrivé à sortir un fish de l'eau (surement du à un manque d'activité en marée montante), je change de coté de pointe et là j'en fais 5 dont 3 de 40up qui m'ont littéralement arraché la canne des mains. Vraiment du bonheur ce fish, en texas ça déboite grave, c'est vraiment dommage qu'ici (dans le sud) yen ai pas. Photo à venir

Avec l'habitude ca ira de mieux en mieux et c'est vrai qu'à la touche tu prends une vraie cartouche et la défense est pas dégueulasse même sur spécimens de petites tailles.

Julien

#17 20-06-2014 15:51:57

lepingui
calic'
Lieu : Rennes

Bonjour à tous,

Etant de Rennes, j'aimerais dès que possible me rendre sur les bords de la Rance maritime, ou mieux du côté de Cancale, Rothéneuf, pointe du Groin, pour essayer de pêcher mon 1er poisson, au moins avoir une première touche dans un premier temps !
Pour mener à bien ce premier objectif, j'aurais 2-3 questions svp :

J'aimerais avant tout savoir, une question très simple, s'il faut mieux pêcher quand la marée monte ou ou descend, ou entre les deux ? J'imagine que ce n'est pas à marée basse, mais au niveau sens du courant ça doit jouer non ? 

Peut-on pêcher au leurre du bord, (sans bateau donc...) facilement (enfin façon de parler...) et si oui, auriez-vous un endroit sympa et pratique pour débuter ? Je précise que je n'ai pêché qu'une fois, du bord sur une île, et mon leurre se prenait souvent dans les algues et les rochers en le ramenant... Mauvaise technique (probablement ?) ou mauvais endroit plutôt ?

D'avance merci pour vos conseils !

Jeff M.
Débutant (aucune touche... pour le moment !)

#18 01-07-2014 13:34:25

lepingui
calic'
Lieu : Rennes

Bon j'ai tenté la rance ce dimanche, de 6h15 à 9h, vers le port St-Jean ! et rien ! pas vu un poisson ! :-) Apparement il doit y en avoir pourtant vu qu'il y a d'autres pêcheurs à avoir rejoint le coin après moi ! Mais je ne perds pas espoir, j'y arriverai !

Jeff M.
Débutant (aucune touche... pour le moment !)

Pied de page des forums