Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 19-12-2012 16:51:48

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Site Web

Cyanolite et autres super glues

Petite achtuche lorsque vous souhaitez recoller un leurre dur (par exemple) avec de la cyano...
Assurez vous que les deux parties a joindre soient PARFAITEMENT sèches, et tenez les deux parties assemblées au dessus d'une source de vapeur d'eau (pas besoin de se bruler les doigts non plus smile.
La vapeur d'eau va accélérer la polymérisation de la cyano, plus besoin d'attendre 25 minutes avec une pause a la mime Marceau !

Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

#2 12-01-2013 08:35:59

prodomar
brochet
Lieu : fontaines s/saone

Re : Cyanolite et autres super glues

mise en garde sur les vapeurs de cyano surtout ne pas les respirer................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf au bout de 25 mn
non je rigole pas c'est un véritable danger

Dernière modification par prodomar (12-01-2013 08:36:40)

#3 12-01-2013 13:27:03

byron722
super-predator
Lieu : Eschau

Trop cher la cyano pour recoller des leurres (vous avez vu le prix du KG!!! ) et pas tres efficace... ok il est recollé mais c est vachement plus rigide qu avant et c est que pour les ptis bobos...

Cette année j ai decouvert la Mend it, et je ne m en passerai plus jamais, produit Top, ce n est pas de la colle donc finit les doigts collés au leurre... et j ai economisé une quantité incroyable de LS sur l année

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

#4 12-01-2013 13:59:05

Papak
super-predator
Site Web

byron722 a écrit :

Trop cher la cyano pour recoller des leurres (vous avez vu le prix du KG!!! ) et pas tres efficace... ok il est recollé mais c est vachement plus rigide qu avant et c est que pour les ptis bobos...

Cette année j ai decouvert la Mend it, et je ne m en passerai plus jamais, produit Top, ce n est pas de la colle donc finit les doigts collés au leurre... et j ai economisé une quantité incroyable de LS sur l année

attention la cyano est réservé aux plastiques durs ou autres matériaux durs,clair que pour du souple il faut de la mend it !

Fred

#5 12-01-2013 14:22:55

waoo
super-predator
Lieu : Nantes

Vous savez pourquoi ça colle aussi bien la peau la cyano ???

Oliv

#6 12-01-2013 14:48:00

Flow
lunker
Lieu : Nice, 06

waoo a écrit :

Ca sent le vécu ça....!
Je rigole mais je connais aussi!

Florian

#7 12-01-2013 17:01:46

Papak
super-predator
Site Web

waoo a écrit :

je sais qu'historiquement cela vient de l guerre du Vietnam.les médecins et troufions voulaient un produit ultra rapide pour refermer les plaies ouvertes genre abdomen,gorge et autres zones sensibles...

Fred

#8 12-01-2013 18:19:18

waoo
super-predator

Exactement Papak c'est conçu pour la peau à l'origine

Oliv

#9 13-01-2013 13:11:32

byron722
super-predator
Lieu : Eschau

Ooups desol Papak j avais lu en diagonale... par contre vous m avez appris un truc sur les origines de la cyano, merci smile

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

#10 13-01-2013 14:45:21

Why not
super-predator
Lieu : Sud ouest

Ça recolle un prépuce ????

Jérôme

Les débuts sont généralement effrayants, les fins sont habituellement tristes, mais c'est pour tout ce qu'il y a entre les deux que la vie mérite d'être vécue.

#11 13-01-2013 15:11:36

waoo
super-predator

Pourquoi tu veux changer de religion big_smile

Oliv

#12 14-01-2013 21:33:35

Michel le pêcheur
super-predator
Lieu : Nemours...
Site Web

Euh...Je voudrais pas attrister la foule, mais refermer une éventration à la cyano, faut être vachement optimiste...Perso, la seule méthode que je connais, c' est de bourrer le trou de pansements, et te shooter des syrettes de morph' en continu, en attendant l' Evasan!
C' est vrai que les ricains ne mégotent pas sur le matos, mais je crois pas que la cyano ait jamais été en dotation...Surtout la cyano: hyper volatile, qui sèche rien qu' en y pensant, et qu' est pas d' une utilisation simplissime!
Parce que, quand t' as le bide fendu, ça pousse un max pour sortir ( Désolé si vous lisez ça à l' heure du repas! ): le sang, la lymphe, le gras et les tripes...Vous croyez qu' ils vont où, les quelques 7 mètres d' intestins!?
Et idem pour les plaies à la gorge, ou ailleurs...! Déjà que j' arrive pas à coller mes ChatsNoirs, alors une plaie bien sanglante...Je vous dis pas le boulot!
En fait, si j' en crois Wiki-le-Pédiatre, ç' a été crée pendant la 2e GM, et Kodak s' en servait pour coller l' acétate des péloches, au siècle dernier...À l' époque des dinosaures, pour la plupart d' entre vous!
Carpe diem...

#13 14-01-2013 23:46:32

waoo
super-predator

http://urbanlegends.about.com/cs/busine … erglue.htm

Là il semblerai quand même qu'il disent que ce n'a pas était inventé pour ça mais tout de même utilisé pour certaine sutures médicales mais mon anglais n'est pas des meilleurs wink

Oliv

#14 15-01-2013 00:12:38

gro dav
bass
Lieu : BRETAGNE/RENNES

Utiliser au Vietnam par les soldats pour coller les petit plaie pour éviter les infections ( qui évolue très vite en milieux chaud et humide) mais pas pour recoller des ventre fendue . technique que j'ai utiliser lors de missions en forets en Guyane . ça reste une méthode très toxique mais vaut mieux ça que de claquer d'une septicémie au combat .

J'en profite pour saluer mes frère d'arme qui sont aux Mali.

David
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

#15 15-01-2013 07:35:03

Papak
super-predator
Site Web

haaa voilà...il faut dire des conneries pour connaître la vérité!
c'est cool merci messieurs pour vos lumières,je commence la journée un peu moins bête ;-)

Fred

#16 15-01-2013 07:41:06

Damage
peacock
Lieu : Grenoble

Du coup l'astuce c'est, en cas de coupure par un broc, pour continuer à pécher tranquille, faut se badigeonner la main de cyano ? wink
Et pour répondre à Why not, ça va marcher, mais tu vas perdre en souplesse..

Ghislain

#17 15-01-2013 15:14:38

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

Sur des coupures franches, et qui pissent pas des fontaines...Mais sur de la charcuterie bas de game, je persiste!
Par contre, j' ai jamais utilisé du Mend' it...C' est vendu sous ce nom-là!? Faut dire, pour excuser mon ignorance crasse, que je suis pas un stakhanoviste du plastic mou...Et pourtant, vu que j' en bousille, en moyenne, trois, pour en armer ( À peu près correctement..) un, j' avoue être plus qu' intéressé par un produit de suture efficace!
Carpe diem...

Dernière modification par Michel le pêcheur (15-01-2013 15:15:02)

#18 15-01-2013 15:45:04

Papak
super-predator
Site Web

Michel le pêcheur a écrit :

Sur des coupures franches, et qui pissent pas des fontaines...Mais sur de la charcuterie bas de game, je persiste!
Par contre, j' ai jamais utilisé du Mend' it...C' est vendu sous ce nom-là!? Faut dire, pour excuser mon ignorance crasse, que je suis pas un stakhanoviste du plastic mou...Et pourtant, vu que j' en bousille, en moyenne, trois, pour en armer ( À peu près correctement..) un, j' avoue être plus qu' intéressé par un produit de suture efficace!
Carpe diem...

Rien que pour toi Michel smile
http://www.katanarods.com/store_new/fr/ … uples.html
http://cgi.ebay.fr/MEND-IT-Soft-Bait-Gl … 27c505e60b

Tu peux y aller les yeux fermés sur Monsterprofishing !
Salutations a ton chat et a madame big_smile

Fred

#19 15-01-2013 15:47:42

waoo
super-predator

Ouaip c'est la marque Mend it , il y en a une autre mais le nom m'échappe , ça fini en it aussi . C'est beaucoup mieux que la super glue , en fait c'est a base d'acétone et ça fond le plastique du coup ça se reforme en une seule partie et il  garde toute la souplesse . Super économique même pour un non stakanoviste du mou  smile

Oliv

#20 15-01-2013 18:28:15

illaspe
super-predator
Lieu : Alsace
Site Web

#21 16-01-2013 07:27:03

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

Merci, les pros...Vous voulez que je vous dise: si vous n' existiez pas, il faudrait...Encore que, y a pas de preuve, ce serait, peut-être, vachement mieux!
Mais j' ai des doutes...Tout compte fait, c' est mieux que vous existiez!
Et puis, ça va me donner une excellente raison de dépenser tout ce pognon, dont je sais pas quoi foutre!
Carpe diem...

#22 20-01-2013 09:14:43

LS
truite

bonjour a tous j utilise de la colle spike it et c terrible pour tout les ls mais j ai un probleme tout mes pots seche au bout de qq jours,au debut je penssais que j avais mal refermé le couvercle mais après du coup j y faisais gaffe et bein colle morte quand meme,si vous avais un truc je suis preneur merci

#23 20-01-2013 13:08:07

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

Pour des liquides volatiles, ou qui séchent trop vite ( Peintures laque, solvents...Etc.), je fais gaffe à bien nettoyer, et j' utilise du ScelloTruc ( Ou assimilé, du film plasticos ultra-fin...), je visse à donf, et je stocke la tête en bas...Mais, sur tes deux jambes, ça marche aussi, du moment que tu retournes les pots, flacons, pipettes!
Carpe diem...

Dernière modification par Michel le pêcheur (23-01-2013 04:50:40)

#24 20-01-2013 22:37:28

MD
bass

Si quelqu'un connais une colle qui puisse tenir sur du plastique!!
J'ai testé:époxy bi-composant, la "super glue"classique,la super glue spéciale plastique avec le primaire.
J'ai nettoyé les pièces a l’acétone en premier,après avec de l'alcool a bruler.
Il me reste a essayer la colle pour tuyau de PVC et la néoprène.
pour le plastique je pense a du polypropylène ou polyéthylène??
Merci

#25 21-01-2013 08:31:02

waoo
super-predator

Ben les trucs que t'as essayé devraient tenir , l'alcool à bruler c'est même pas la peine d'essayer . Il y a des plastiques qui se collent mal . C'est quoi au juste ce que tu veux coller , essaye de griffer les parties à encoller pour améliorer l'accroche mais si la super glue n'accroche pas ....

Oliv

Pied de page des forums