Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 12-01-2013 08:56:22

prodomar
brochet
Lieu : fontaines s/saone

renforcer un noeud sur un montage en queue de rat monofilament

pour consolider un noeud ou plus sur un montage en queue de rat il faut le faire bouillir dans de l'eau, à peine 15 à 20 secondes après avoir réalisé la q-d-r
résultat : assouplissement + consolidation, donc pas risque de glissage. truc de (bon)moucheur

#2 12-01-2013 09:58:52

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Site Web

Re : renforcer un noeud sur un montage en queue de rat monofilament

heuuuuuuu c'est quoi un queue de rat ?
je veux un schéma ;-)
merci pour l'info en tout cas !

Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

#3 12-01-2013 11:27:34

Why not
super-predator
Lieu : Sud ouest

Jonction en nylon dégressive qui part de la soie jusqu' a la pointe ou un moucheur accroche sa mouche.

Et effectivement le passage dans l' eau bouillante assouplie les fils. Pour l' avoir fait longtemps avec de Maxima, je plongeais non pas la queue de rat une fois terminée mais chaque diamètre utilisé plus ou moins longtemps.

Pour les noeuds je ne sais pas si ça fait grand chose. Peut-être.

Jérôme

Les débuts sont généralement effrayants, les fins sont habituellement tristes, mais c'est pour tout ce qu'il y a entre les deux que la vie mérite d'être vécue.

#4 13-01-2013 12:06:38

prodomar
brochet
Lieu : fontaines s/saone

l'explication de why not est exacte mais je préfère ébouillanter le tout à la fin c'est cela qui resserre les noeuds
ex :60cm de 60/100 + 60cm de 50/100 + 50cm de 40/100 + 1m de 35/100 relié par noeuds "baril" ou autres pourvu qu'ils soient discrets et solides ( double cuillère pas mal )

#5 01-03-2013 12:34:01

Bubble88
super-predator

Cet ébouillantage n'altère t'il pas les qualités intrinsèques des nylons?

Pied de page des forums