#1 11-05-2013 23:05:35

enzohugo
peacock

astuce pour décrocher les leurres du bord

bonsoir,

je suis à la recherche d'un schéma concernant un décroche leurre que je pourrais utiliser du bord.
si vous aviez cela, mon porte monnaie vous direz merci

(c'est pour décrocher des pn)

#2 12-05-2013 08:26:56

pike no kill
super-predator

Re : astuce pour décrocher les leurres du bord

Si tu accroches le plus souvent en bordure et si ton étang n' est pas trop profond, tu peux quasiment sauver tous tes leurres, avec une perche téléscopique de laveur de vitres.
D'une longueur dépliée de 6 mètres, tu en fais un excellent décroche leurres, en y installant 2 crochets en opposition. 
Elle remplace depuis des années les décroche leurres du commerce que j' utilisais auparavant ( Sima et autres décroche leurres basés sur le même principe..... )
Tu la garnis d' un tube de mousse pour la rendre flottante.
Ci-dessous, j' ai repris mes commentaires sur un autre forum.
Cordialement.
http://www.leratonlaveur.com/Nettoyage- … od102.aspx

Le système de passage de la ligne est on ne peut plus simple: 2 crochets d' environ 3 cms de diamètre intérieur, coudés à 90 degrés pour les ligaturer sur l' extrèmité de la perche ( j' avais pris de la vieille tresse + de la colle époxy bi composants, sans lésiner sur l' épaisseur, ça n ' a jamais bougé depuis 13 ans); un espace de 2 mm entre eux est suffisant pour passer aisément la ligne.

Allongée au maximum: environ 6 mètres.
Dans les faits , il m' arrive de me décrocher à 7/8 mètres du bord; lorsque je peux avancer en cuissardes et qu' il me manque malgré tout un peu de longueur pour toucher le leurre: je tiens la ligne bien tendue d' une main et je lance la perche qui suit la ligne et va buter sur le leurre; même dans ce cas ça marche presque toujours.
Etant entendu que lorsque je sens le leurre au bout de la perche, c ' est quasiment du 100%, même lorsqu' on est pris dans une ligne de carpiste, emmêlée dans l' obstacle; dans ce cas on ramène la ligne. (penser à bien visser à fond au niveau des emmanchements)
Plus aléatoire, lorsqu' on est pris à une dizaine de mètres, mais ça marche assez souvent, après avoir passé la ligne dans les crochets, on fait glisser la perche à la surface de l' eau , de façon à ce qu' elle se positionne dans l' alignement, bien au delà du point d' accrochage et on ferre violemment; c ' est le même principe que d' aller se positionner à 180 degrés, quand c ' est possible.

#3 12-05-2013 19:08:37

enzohugo
peacock

merci les gars,

ton astuce pike me plait, par contre en encombrement cela donne quoi ?
et si je pouvais remplacer la perche par une canne au coup télescopique équipée d'un anneau à son extrémité

dans le meilleur des monde, une canne qui une fois repliée mesurée 30 à 40 cm maximum.

L astuce serait de faire passer la ligne dans l'anneau, et ensuite d'y faire glisser une corde avec un crochet.
Une fois bloqué, il ne reste plus qu'a tirer dessus.

A tester dés que j'ai un moment de libre.

VM31, quel grammage utilises tu pour cette olive, et as tu 100 % réussite?

J'ai peur que le plomb ne descende pas entièrement  jusqu'à l’extrémité du leurre et rende le système inopérant.

.

#4 12-05-2013 20:38:34

val70
super-predator

l olive et d une efficaciter moyenne ,plus ton leurre et loin , moins ca marche
tres bien en barque , du bord , j ai abandonner , souvent ca me coutais un leurre et une olive hmm

valery

#5 12-05-2013 21:36:51

Why not
super-predator
Lieu : Sud ouest

Tu pêches plus du bord et le problème est résolu !!!

Bonne nuit big_smile big_smile big_smile

Jérôme

Les débuts sont généralement effrayants, les fins sont habituellement tristes, mais c'est pour tout ce qu'il y a entre les deux que la vie mérite d'être vécue.

#6 12-05-2013 21:46:10

buch
super-predator
Lieu : Ô TOLOSA
Site Web

sinon pecher en topwater only smile lol

http://evilures.blogspot.com/

BUCCELLATO BASTIEN

#7 13-05-2013 21:37:46

Séb30
musky
Lieu : Gard (30)

Pêche avec des leurres souples... et oui le texan n'est pas qu' un cow-boy chercheur de pétrole !

Sébastien D.

Mieux vaut avoir un pilote plein qu'un réservoir vide !

#8 13-05-2013 22:13:31

Why not
super-predator
Lieu : Sud ouest

Séb30 a écrit :

Pêche avec des leurres souples... et oui le texan n'est pas qu' un cow-boy chercheur de pétrole !

En parlant de Chuck Norris !!!

http://www.youtube.com/watch?v=mhf0hAlQpBE

Jérôme

Les débuts sont généralement effrayants, les fins sont habituellement tristes, mais c'est pour tout ce qu'il y a entre les deux que la vie mérite d'être vécue.

#9 13-05-2013 22:37:13

Séb30
musky
Lieu : Gard (30)

Why not a écrit :

En parlant de Chuck Norris !!!

http://www.youtube.com/watch?v=mhf0hAlQpBE

Jérôme

Touches pas à Chuck ...Chuck Norris n'a pas peur du vide, c'est le vide qui a peur de Chuck Norris! Souviens toi en !

Sébastien D.

Mieux vaut avoir un pilote plein qu'un réservoir vide !

#10 13-06-2013 09:28:38

stephsteph
calic'

il suffit de changer les hameçons car s'ils sont plantés, ils s'ouvrent souvent sinon se jeter à l'eau pour remonter le nylon jusqu'à retrouver le leurre c'est la vieille méthode. Ou bien tu t'achétes un décroche leurre

#11 27-08-2013 20:16:54

enzohugo
peacock

c est fait achat décroche leurre 9 €

#12 10-10-2013 14:07:35

Hugues
bass
Lieu : Etampes
Site Web

http://www.carnassiers.com/sommaire/bri … ction.html

Moi j'ai fabriqué ceci, ca marche très bien et permet de récupérer beaucoup de leurre, même du bords.

"Ce n'est que lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, polluer toutes les mers, pêcher le dernier poisson qu'il comprendras que l'argent ne se mange pas"

#13 10-10-2013 18:53:41

Mig74
musky
Lieu : Haute-Savoie
Site Web

enzohugo a écrit :

c est fait achat décroche leurre 9 €

Cela se présente comment ? Tu pourrais mettre une photo ?

#14 18-10-2013 20:00:28

IIPREDATORII
Banni(e)
Lieu : Douai/Paris

j'avoue l'idée du mousqueton est vraiment pas mal smile

"l'espoir ne mene a rien,la perseverance mene au droit chemin"

david.

#15 19-10-2013 07:37:51

jeannot59
super-predator

Mousqueton et chainette ca marcha nickel à condition de ne pas être trop loin de l'accroche .
Au plus le leurre est près , au plus l'angle est prononcé et le système efficace .
Ma dernière prise : un pot de chambre envasé sur 10/100 ème . Combat épique !!!

#16 04-12-2013 10:36:40

Hugues
bass
Lieu : Etampes
Site Web

le mousqueton fonctionne bien

"Ce n'est que lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, polluer toutes les mers, pêcher le dernier poisson qu'il comprendras que l'argent ne se mange pas"

#17 04-12-2013 22:43:43

byron722
super-predator
Lieu : Eschau

En barque ou Ft, quasi  du 100% avec le mousqueton smile mais parfois faut etre patient, ca tombe bien, jsuis pecheur!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

#18 01-01-2014 22:17:37

enzohugo
peacock

bonsoir,

pour compléter ce poste, voici une astuce qui pourra aider de nombreux pêcheurs.
je reste sur le même système mousqueton et à son extrémité de petites chainettes.
En ce qui concerne la corde, vous pouvez la remplacer par une laisse à chien qui s’enroule toute seule.

Je sais, je vais me faire charrier, en cela prend peu de place,et évitera de se prendre les pieds dans la corde, à tester donc.

#19 28-06-2014 11:53:28

novice
barbeau
Lieu : carces

Pour gagner en efficacité, j ai rajouté sur le mousqueton du plomb pour que le mousqueton coule plus rapidement et soit de cette facon le plus a la verticale possible, je parle quand je peche en bateau.

Sinon du bord j utilise un plomb a carpe in line de 110 gr que j ai fendu sur la longeur, je le fait passé sur ma tresse , je met le sion de ma canne le plus haut possible de facon a avoir un angle le plus élevé, puis je lache le plomb qui vas coulisé jusqu au leurres , et en general l impact du plomb sur le leurres le décroche .Enfin pas toujours, réussite de 50 pour cent.

jean charles

Pied de page des forums