#1 13-08-2013 15:43:22

pumakiti
grémille
Lieu : unieux

baitfinesse trout

salut je voulait prendre la température sur la pêche de la truite en casting , pour ma part beaucoup d avantage,pouvoir pêche quasiment en (powerfishing) avec une fréquence, une précision , une distance de lancé  largement supérieur a un moulinet spinning ,
je pêche avec un ensemble low cost pour du casting finesse  moulinet pixy rouge av roulement boca et une canne sakura antidote 3,5/10 g canne action   fast ces un choix car je pêche av que des leurres shinking type d contact . même si pour moi les canne semi parabolique reste historiquement mieux adapter a la truite
car en France ces le parcourt du combattant pour trouvé un ensemble sans même parlé que nos cher fabriquent qui non aucune canne clairement identifier baitfinesse trout ( peu etre sakura avec les furiozza si non pour les autre marque il faux se tourné o japon). bref avec quel matériel péchez  vous ?   merci d avance a tous

#2 13-08-2013 17:11:22

neworder13
peacock

Re : baitfinesse trout

La pêche de la truite en baitfiness est en pleine expansion au Japon notamment garce à l'arrivée de moulins finesses à haut ratio (t3 air...). Cela permet de mieux ressentir ta pêche, d'être plus précis, par contre niveau distance de lancé permet moi d'en douter smile
Comme tu l'as dit il n'y a pas d'offre de la part de nos importateurs/ fabricants et j'en doute qu'il y en aura un jour (Peut être Smith ou UF pourrait nous en importer une) car ces marques ne sont pour la plus part pas importées.
Si tu veux des noms :
M-aire
Taper and shape
Ito craft
Souls
Anglo & company
Casket
.....
Pour la plus part très difficile à sourcer et ça coute un bras (35000-90000 yen)

Voila pour les baitfinesse typées Truite, il ya tjs la solution d'utiliser des cannes plus fast typées bass dans ce cas Zat pourra mieux te renseigner que moi.

#3 13-08-2013 18:13:06

pumakiti
grémille
Lieu : unieux

Re : baitfinesse trout

merci pour ta réponse et pour les info je connaissé pas anglo et m air , le t3 air moulinet de foux je pense, je commencé a mètre des cailloux de coté pour m en payer un ou un pixy air (un peu moin cher je croix ), mes vu la boite que je me suis mis il y qq jour , je vais un peu reflechir voir rebondir dans les cailloux un t3 ca peu faire mal o Q ,
pour la distance en spinning il me semble que ca va moins loin , j ai une illex 4 brins steam master av un 1000 ci 4, canne plus difficile de charger le blank car semi parabolic peu etre , canne qui na pas trop marcher a la vente mes pas mal du tout surtout en occz en dessous de 130 €.( il y  a une abu diplomat casting made in japan  semi parabolic dans les 120€ sur rakuten

Pied de page des forums