#26 30-11-2013 19:20:58

Arno39
musky
Lieu : Orgelet 39270
Site Web

Re : consultation public pour création de No-kill ds le 39 !!!!

En espérant que le projet passe !
Au total ce seront presque 7 kilomètres de rives ( sur 35) qui seront concernés par ces réserves temporaires. L'idéal serait maintenant que la période aille de l'ouverture en Mars jusqu'au 15 juin, pour que les reproductions tardives des sandres ( comme cette année avec des températures anormalement basses au printemps) soient vraiment terminées. Ce projet est vraiment important pour cette retenue. Bien au delà, les réserves temporaires font partie des actions concrètes et efficaces à mettre en place au niveau national, là où ça ne se fait pas encore.

#27 04-12-2013 16:37:12

niko01
musky

Une fois qu'il y aura dans chaque aappma des gens réellement motivés(autre que des retraités qui hesitaient entre l'aappma et la société de boule pour occuper leurs soirées) nous prendrons la tête des fédération: mais d'abord il va falloir que tous les pêcheurs se reveillent et s'investissent déjà dans les aappma, et ça c'est pas gagné....

" Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être pêché qu'une seule fois " L.Wulff

#28 04-12-2013 16:55:00

jmv39260
Administrateur
Lieu : 39260 CRENANS

t'es dur avec les retraités !!!....perso j'aime pas la pétanque !
Mais les retraités ont + de temps libre
L'idéal dans une AAPPMA, c'est la parité : autant de jeun's (motivés) que de retraités (qui en ont vu d'autres, et peuvent parfois conseillés et freinés la fougue des jeun's)

T'as du temps LIBRE?....Ben non,... j'suis à la RETRAITE!
jean-marc39260

#29 04-12-2013 18:47:43

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Site Web

En même temps vu toutes tes activités, tu es loin d'être un retraité soporifique toi !!!

Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

#30 04-12-2013 18:57:29

jmv39260
Administrateur
Lieu : 39260 CRENANS

mais comme on va moins vite, on a l'impression d'en faire plus, et comme on a du temps, on remet souvent au lendemain avec de bonnes excuses : y a du vent, y pleut, y neige, fait trop chaud, trop froid, pas envie...et j'en ai encore une tartinée du même format.........!!!!!!!

T'as du temps LIBRE?....Ben non,... j'suis à la RETRAITE!
jean-marc39260

#31 04-12-2013 20:28:55

DUPONT GERARD
musky

Bonsoir,

Que dire , que dire ! sujet mille fois abordé ... et toujours nous partîmes cinq cent et nous nous VOYONS à peine 15 à l'arrivée aux portes de l' AG ... Vieux , Jeunes notre ami JMV a tout bien résumé ... et en plus certains fâchés prennent leurs cartes dans un département d'outre terre pour montrer leur désapprobation et comme cela ont un prétexte pour ne plus aller ni dans l'AG du coin ni dans
l'AG fort éloignée.
J'ai déjà parié qu'il n'y aurait pas de changement significatif aux prochaines élections AAPPMA / FD ... donc reste de l'espoir pour ...2020 environ ... Enfin ! je peux aussi me tromper et perdre mon pari ( et dans ce cas j'en serai bien heureux ). Mon aappma Rhône alpine n'échappe pas au constat actuel , nous nous posons déjà la question sur les remplaçants possibles pour les lassés ( jeunes et anciens ) de notre CA . Allons nous devoir offrir un ''bouquet '' pour motiver qq pêcheurs à s'investir ... Je rigole bien sûr

Cordialement

Bien cordialement

GERARD

#32 22-12-2013 19:12:48

Arno39
musky
Lieu : Orgelet 39270
Site Web

Très bien pour le no-kill, j'applaudis des deux mains. En revanche quel immobilisme dans le Jura pour les mailles et les quotas qui restent inchangés pour 2014. La honte !

#33 24-12-2013 16:35:16

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

la Saone et Loire à plus de couilles :
http://www.peche-saone-et-loire.fr/pour … -et-loire/
par contre, à la question des pêcheurs pro, j'ai pas bien compris la réponse?
http://www.peche-saone-et-loire.fr/pour … -et-loire/

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#34 01-03-2014 22:43:14

niko01
musky

Le projet est passé, merci à tous ceux qui ont donné leur avis...

Seulement 143 mails, quelle honte... Même envoyer un mail ça fait chier le pêcheur lambda, par contre pour liker un brochet a Filepi ou une truite dessechée à zanella sur facebook, là ya du monde et surtout des débats échaudés sur le manque de no-kill en France.... mais quand on leur demande de soutenir un projet qui en ammenera d'autres, ya plus personne...

" Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être pêché qu'une seule fois " L.Wulff

Pied de page des forums