#1 02-02-2014 23:29:08

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

AIGUEBELETTE AVIRON2015 comment massacrer un site naturel classé ...

LE PROBLÈME  : https://sites.google.com/site/colaig201 … 2015-sites
LES COUPABLES ; http://www.aviron-lac-aiguebelette.com/ … dature.htm

UNE HONTE! faites tourner l'info!
et vous avez le droit de leur laisser un commentaire
http://www.youtube.com/watch?v=yarHj2gR … e=youtu.be

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#2 03-02-2014 20:15:50

brochet73
musky
Lieu : st etienne de cuine

Re : AIGUEBELETTE AVIRON2015 comment massacrer un site naturel classé ...

sur les frayere en plus

gaden-rousseau hugo

#3 03-02-2014 20:38:38

jmv39260
Administrateur
Lieu : 39260 CRENANS

il n'a pas de "prédators" qui habitent et qui pêchent ce lac ??
Ce serait bien d'avoir leur avis

T'as du temps LIBRE?....Ben non,... j'suis à la RETRAITE!
jean-marc39260

#4 03-02-2014 23:21:06

Antoine
super-predator
Lieu : TAXI ANNECY

BEN si on est pas loin , mais le rouleau compresseur économique est lancé, j'ai bien les boules.....

Antoine T.

#5 04-02-2014 10:10:56

jmv39260
Administrateur
Lieu : 39260 CRENANS

réponse d'un pote qui habite et pratique régulièrement Aiguebelette:

Salut Jean-Marc

> Oui je suis au courant de ce massacre programmé par la CCLA elle-même et par le président du conseil générale (qui n'est rien d'autre que la même personne), il est aussi maire d'une commune accollante (comme par hasard) au lac et le plus gros cultivateur du coin. Il a la main mise sur le lac et sur les terres environnantes, et bien sur, toute une "armée" de "militants" vouer a sa cause.

> Ce monsieur a embobiner tout un tas de cons (sauf un petit groupe dont ma femme et moi faisons parties) et leurs a promis qu'il n'y aurais pas d'argent publique de mis de la poche des contribuables afin de réaliser cette ignominie (EUH pardon, ce sublime bassin d'aviron). Ils leurs a promis, entre autre, que la tour de départ (il en existe déjà une a 15 mètres de là) était démontable (mais entièrement en béton et bois) et non visible (3 étages, c'est discret non ?), que les lignes d'eaux seraient retirées après chaque compétitions mais garder en permanence (??????????????, je comprends pas non plus) et que le "bassin" n'empêcherait pas la pêche (le "bassin" empêche les pêcheurs de pêchés tranquillement car en permanence abrutis par les allées et venues des moteurs thermiques, interdit sur le lac, sauf, pour l'aviron bien sur, le "bassin coupe le lac en deux et enfin, dés que les "thermiques" estimes que les pêcheurs sont trop prés des avirons, n'hésites pas a les faire dégager a coups de menaces et de portes-voix).

Pour faire cour, 12,5 millions d'euros ont été prélevés afin de "pourrir" en permanence notre beau lac et les belles paroles de ce monsieur envers nos instances de la pêche, ont terminer de me plomber le moral. Ces instances ont votées pour, puis contre et maintenant lui font un procès.

T'as du temps LIBRE?....Ben non,... j'suis à la RETRAITE!
jean-marc39260

#6 04-02-2014 11:42:36

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Site Web

jmv39260 a écrit :

réponse d'un pote qui habite et pratique régulièrement Aiguebelette:

Salut Jean-Marc

> Oui je suis au courant de ce massacre programmé par la CCLA elle-même et par le président du conseil générale (qui n'est rien d'autre que la même personne), il est aussi maire d'une commune accollante (comme par hasard) au lac et le plus gros cultivateur du coin. Il a la main mise sur le lac et sur les terres environnantes, et bien sur, toute une "armée" de "militants" vouer a sa cause.

> Ce monsieur a embobiner tout un tas de cons (sauf un petit groupe dont ma femme et moi faisons parties) et leurs a promis qu'il n'y aurais pas d'argent publique de mis de la poche des contribuables afin de réaliser cette ignominie (EUH pardon, ce sublime bassin d'aviron). Ils leurs a promis, entre autre, que la tour de départ (il en existe déjà une a 15 mètres de là) était démontable (mais entièrement en béton et bois) et non visible (3 étages, c'est discret non ?), que les lignes d'eaux seraient retirées après chaque compétitions mais garder en permanence (??????????????, je comprends pas non plus) et que le "bassin" n'empêcherait pas la pêche (le "bassin" empêche les pêcheurs de pêchés tranquillement car en permanence abrutis par les allées et venues des moteurs thermiques, interdit sur le lac, sauf, pour l'aviron bien sur, le "bassin coupe le lac en deux et enfin, dés que les "thermiques" estimes que les pêcheurs sont trop prés des avirons, n'hésites pas a les faire dégager a coups de menaces et de portes-voix).

Pour faire cour, 12,5 millions d'euros ont été prélevés afin de "pourrir" en permanence notre beau lac et les belles paroles de ce monsieur envers nos instances de la pêche, ont terminer de me plomber le moral. Ces instances ont votées pour, puis contre et maintenant lui font un procès.

Alors la qustion que je me pose, si procès il y a lieu, ou peut on trouver l'assignation en justice, et se porter partie civile ?Je vois clairement un conflis d'interret personnel ici, ca va etre sympa a suivre smile

Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

#7 04-02-2014 14:58:14

Kanaping
bass
Lieu : Lyon

et oui comme partout ailleurs ce sont les loisirs nautiques qui priment sur l'environnement et la pêche. tu connais bien cela zat avec le grand large sur lyon, ses avirons et sa faucardeuse pour les voiliers l'été qui massacre des milliers de petits poissons.. j'espère que l'assignation en justice apportera qqchose mais j'ai des doutes..

Emmanuel

#8 05-02-2014 08:26:15

Damage
peacock
Lieu : Grenoble

Pour avoir pas mal pêché Aiguebelette en 2013, je suis également au courant, malgré les pétitions, rien ne semble pouvoir changer la situation et c'est vraiment dommage. Le site est terrible, c'était très calme (électrique only), mais là avec ce nouveau bassin, ça enlève une bonne partie du lac pour la pêche et la multiplication des moteurs thermiques. Je suis pas certain que l’installation du nouveau bassin soit une grosse gêne pour les fishs, c'est plus une polution visuelle et contraignante en terme d'espace, certaine frayère seront quand même impacté.
Il y en a un peu ras le bol de se faire pourrir nos terrains de jeu...

Ghislain

Pied de page des forums