#1 05-02-2014 09:08:25

fab75/33
peacock

Super Fat Cat vs Prowler pour grand gabarit

Salut

Je veux changer mon JMC Commando et j'hésite entre ces 2 modèles, sachant que je suis grand (1.95m pour 90 kg), et que sur le Commando, j'avais les fesses légèrement dans l'eau

J'étais plutôt parti sur le Prowler mais j'ai un peu peur de l'encombrement, surtout que j'accède parfois à des spots encombrés où je dois me mettre à l'eau au milieu des arbres et de la végétation. Du coup, un float très imposant peut être emmerdant.
Je dois aussi parfois le transporter sur mon dos pendant une bonne marche.

Vis à vis de mon gabarit, pensez-vous qu'il y aura une grosse différence de confort entre les deux ou que le Super Fat Cat fera parfaitement l'affaire ?

Merci à ceux qui ont un de ces 2 floats de me donner leur avis

Merci !

A+
Fab

#2 05-02-2014 14:38:25

sam67000
musky
Lieu : strasbourg

Re : Super Fat Cat vs Prowler pour grand gabarit

Salut!

Je ne peux que te conseiller le prowler.... Depuis que j en ai fais l acquisition je peux passer des heures de pêche sans la moindre douleur au dos... Contrairement a mon float précédent (un commando aussi...) le changement est radical... Il n est pas si lourd que ça par contre c sur qu'il est bien plus long que le commando... Mais le porter sur qq centaines de mètres n est pas un problème. J en suis plus que satisfait... Il y a tte la place nécessaire pour y mettre ce que tu veux... Bref le top! L assise est large et le dossier haut... C encore plus confortable que le canapé a la maison.... Tu peux foncer tête baissée!! Tu seras pas déçu... Après pour traverser la jungle c pas tjs évident avec.... Une bonne machete et c regle!
A plus et n hésites pas si tu as besoin d autres infos!

Celui qui sait attendre obtient toujours ce qu il veut
sam

#3 05-02-2014 14:54:13

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Site Web

poollounger.jpg

Avec doubles helices electriques sivoplé !!!!
pardon pardon je m'en vais big_smile
Soit dit en passant le sujet m’intéresse bien, je suis globalement dans le même gabarit que toi et comme partout ailleurs, lorsque tu sors des standards de gabarits, c'est galère pour tout !!!

Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

#4 05-02-2014 19:57:20

fab75/33
peacock

Wouahou ça me plait bien ce modèle Fred ! smile
Manque plus que quelques bass dans la piscine wink

Sam, tu m'as donné envie de franchir le cap avec le Prowler.
Il est plus long mais est-ce qu'il est beaucoup plus large aussi que le Commando ?

Merci pour les infos !

Fab

Dernière modification par fab75/33 (05-02-2014 19:57:47)

#5 06-02-2014 18:08:22

sam67000
musky
Lieu : strasbourg

Il est pas tellement plus large.... c surtout la longueur qui fait la différence.... mais il est vraiment bien pensé... tt l espace est optimisé pour le rangement.... bref je me répète mais c vraiment top!! j ai revendu le commando a cause de mes problemes de dos et je pensais tt simplement arrete le float... j ai fait un dernier essai avec celui ci... et comme dit mieux que sur le canap!!

Celui qui sait attendre obtient toujours ce qu il veut
sam

#6 11-02-2014 19:39:59

Franckb
super-predator
Lieu : Nievre 58

Mon fish cat deluxe à quelques heures au compteur, j'envisage son remplacement.
Ce modéle ne m'a jamais décu et je n'ai jamais eu le moindre souci, je souhaite donc rester chez Outcast.
J'envisage pour le remplacer soit :
1)le meme
2)le super fat cat ( que je n'ai jamais vu)
3) le prowler que j'ai découvert grace à ce post.

Le prowler est-l facile et rapide à mettre en oeuvre ( gonflage, dégonflage, pliage).

J'adore le fisch cat, sa rapidité de mise en oeuvre pour un coup du soir à l'improviste.
Quid des deux autres?

Petit poisson deviendra grand....................enfin....si on le relache
Franck

#7 06-10-2014 18:31:35

Franckb
super-predator

Pour info, j'ai changé mon fish cat deluxe contre un prowler,Je n'ai pas aimé:

Malgré certains détails, comme les grandes poches amovibles, et le plancher gonflant je n'ai pas apprécier la position.
On se retrouve plus sur l'avant du float, je dégonflais  meme le dossier pour compenser cette position que je ne trouve pas confortable.
La forme trés haute du"nez" du float lui fait prendre le vent et par ce fait il dérive beaucoup.

Je l'ai revendu et remplacé par un super fat cat, que du bonheur, la position me convient mieux, je retrouve les memes sensations qu'avec le fishcat, mais avec du confort, de la place en plus.
Malgré mon quintal j'ai les fesses au sec, et je me sens plus haut sur l'eau qu'avec le prowler.

Franck

#8 07-10-2014 20:25:43

haska
barbeau
Lieu : DEOLS

j'ai le super fat cat depuis 2 ans et il est extra, rien à lui repprocher, je mesure 1M88 et 96 kgs et il est vraiment nickel
maintenant je n'en fait pas une utilisation intensive, je m'en sert pour aller sur mes coin à sandres que je ne peux pêcher en bateau car pas de mises à l'eau ce qui doit représenter une dizaine de sorties par an en float pas plus mais vraiment un très bon produit, le siège gonflable est top!les deux tres grandes poches sont super logeables, et la qualité de la matière du float est un cran au dessus de tous ceux que j'ai eu l'occasion de voir, cher mais super produit!
j'en reprendrai un sans hésiter

cedric

#9 14-02-2015 22:55:17

Meth83
brochet
Lieu : Sélestat

J'hesite entre ces deux modèles également. Je vais pouvoir "essayer" le Prowler dans le shop où je l'acheterais. Si je comprends bien on est un peu plus en avant sur celui-ci que sur le Super Fat Cat?

Cyril

#10 15-02-2015 06:54:35

Franckb
super-predator

Je ne sais pas si tu auras une sensation correspondant à la réalité en t'asseyant simplement sur le float dans une boutique.
Le siège du prowler est plus large, malgré le réglage d'inclinaison du siège par sangles, il fallait que je le dégonfle pas mal pour avoir une position qui me convenait.
Il donne l'impression d'avoir une assise plus courte que le super fat cat et d'être de se fait penché en avant.

j'ai vendu le prowler et acheté un super fat cat, avec une utilisation fréquente( 2 sortie par semaine):

Un vrai bonheur, confortable, se manie sans effort  très peu de prise au vent comparé au prowler avec en ce qui me concerne comme seul défaut une capacité de stockage légèrement inférieure.

Le super fat cat est également équipé de poche dorsale, ce qui est très pratique( une boite recto verso meiho pour pn tient facilement sans géner le confort).

Franck

#11 25-03-2015 22:01:11

Meth83
brochet

Merci pour ton retour Franck, je n'avais pas vu ton message.
On a pu, avec mes potes, essayer le Prowler sur l'eau, le boss du magasin nous a prêté le siens. Tout mes doutes sur la position trop en avant se sont envolé, on est vraiment bien assis et l'ensemble est très confortable.
On devrait les recevoirs d'ici 10 jours.
Que j'ai hâte que ça ouvre?

Cyril

#12 26-03-2015 17:19:43

kunfuka
truite
Lieu : Marne La Vallée
Site Web

Je possède le Super Fat Cat, j'en suis plus que ravi. Il est bien conçu, robuste, fiable. Les rangements sont bien pensés. En défaut il est assez lourd à transporter.

J'avais fait un petit article dessus l'année dernière:
http://wallstreetfishing.blogspot.fr/20 … t-cat.html

L’éternité c'est long, surtout vers la fin.

http://wallstreetfishing.blogspot.fr/

#13 26-03-2015 19:19:00

NIC0
silure
Lieu : Pyrénées Atlantiques

+1 pour le super fat cat, rien à dire et bonne réputation en général

Dernière modification par NIC0 (26-03-2015 19:19:34)

NIC0

#14 26-03-2015 23:25:39

Meth83
brochet

kunfuka a écrit :

Je possède le Super Fat Cat, j'en suis plus que ravi. Il est bien conçu, robuste, fiable. Les rangements sont bien pensés. En défaut il est assez lourd à transporter.

J'avais fait un petit article dessus l'année dernière:
http://wallstreetfishing.blogspot.fr/20 … t-cat.html

Très sympa ton blog, merci.

Cyril

Pied de page des forums