Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 14-03-2014 16:58:18

Homodelphinus
musky
Lieu : Vinneuf

Réparer waders néoprène

Bonjour

Aujourd'hui lors d'une partie de pêche j'ai fait un bel accro dans mes waders sans pour autant les déchirer. Je vais ond les recoller avec de la colle contact néoprène (je ne sais pas si c'est le mieux). Par contre j'ai une question. Quel tipe te tissu thermocollant je dois mettre pour renforcer. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé

Merci d'avance pour votre aide

#2 15-03-2014 07:58:52

jeannot59
super-predator

Re : Réparer waders néoprène

Cherche sur le forum on a déjà eu un post sur ce sujet
J'y ai même mis un lien vidéo et y plusieurs autres solutions proposé par les collègues .
A plus !!

#3 15-03-2014 08:05:02

jeannot59
super-predator

C était un post de NICOLASS

#4 15-03-2014 09:37:30

nicolass
peacock
Lieu : 47
Site Web

yes!!
c'est un wadders neoprene? normalement dans le kit de reparation tu as des pieces a coller non?
en tous cas le mien semble bien resister mais c'etait un 3 couches, plus galere je pense a reparer...

cdlmnt

Nicolas Corne
la pêche est une fête....

http://richard-peche-en-irlande.com/

#5 15-03-2014 11:11:16

Homodelphinus
musky
Lieu : Vinneuf

Merci alors je me suis renseigner auprès d'un réparateur de combinaison je vais m'y prendre en deux fois
- Aquasure sur pour recoller, la seule colle qui est utilisée pour les combinaison étanche
- Renforcer avec de la polyglut, en même temps ça me permettra de renforcer les waders pour les branches smile

#6 23-09-2014 22:17:05

benoit clair2
musky

Il y a possibilité d'utiliser de la colle a tuile de type PU40 (sorte de colle silicone), il suffit d'étaler de la colle de manière a recouvrir le trou (astuce: mouiller son doigt dans une eau savonneuse permet de l'étaler proprement.)
J'ai déjà réparé des bottes, des waders en néoprène et en PVC toujours avec succès.
c'est pas cher, solide, souple et résiste bien dans le temps; le seul bémol est la couleur marron.
pour s'en procurer toute entreprise de couverture ou magasin bâtiment (point-p, big mat, jourlin,...)est en mesure de vous en fournir sans problèmes.

Dernière modification par benoit clair2 (23-09-2014 22:17:40)

Pied de page des forums