#1 05-05-2014 22:19:58

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Inscription : 03-03-2008
Messages : 8 425
Site Web

Samedi 17 Mai 2014 à St-Hippolyte (25) journée d'actions

je me permet de relayer l’article de Nicolas39 car c'est bien beau de parler matos, mais on pourra toujours s' auto satisfaire avec lorsque les rivières seront vides et stériles ....
mjSCOTgefExrpfs-556x313-noPad.jpg

Venez le Samedi 17 Mai 2014 à St-Hippolyte (25)     

http://youtu.be/jUNj-eqnT2I

    Dessoubre
    Gestion piscicole - AAPPMA
    Goumois
    La Bienne
    Le Doubs

J'avais de belles images à vous montrez, mais elles attendront. Il y a des communications bien plus importantes à faire. J'en fais régulièrement sur le sujet depuis quelques semaines, mais cela me tiens à cœur, donc j'insiste. Ayant été très impliqué dans l'organisation de la dernière manifestation à Jeurre en Juin 2012, pour celle qui arrive, je ne serai qu'un simple amoureux de nos rivières ayant l'idée de gonfler les rangs des contestataires. La moindre des choses est que je fasse le forcing par le biais de ce blog en matière de communication sur cette journée qui se veut être une étape de plus dans notre combat contre le laisser-aller global de la qualité de l'eau.

Face à l'urgence de la situation sanitaire des rivières Franc-Comtoises, les collectifs Doubs-Dessoubre et Sos Loue et rivières comtoises vous invitent le Samedi 17 Mai 2014 à St-Hippolyte (25) pour une journée d'actions en faveur de la sauvegarde de nos rivières.

    De 9h30 à 12h30 : A la salle des fêtes de Saint Hippolyte (rue de la gare)

Conférences sur les pollutions qui empoisonnent les eaux de nos rivières, leurs causes, leurs conséquences et les propositions des collectifs pour endiguer le phénomène.

    De 13h à 17h : Manifestation festive et sonore dans les rues de St-Hippolyte.


Le cortège partira depuis la rive gauche du Dessoubre pour cheminer via les deux ponts dans les rues de St-Hippolyte. Nous nous rassemblerons ensuite sur la place de la Mairie pour un exposé des revendications des collectifs et des questions sur les engagements des élus sur ces problématiques.
Dans le but d'inciter nos élus, l’État et tous les acteurs professionnels concernés à prendre les mesures difficiles mais incontournables pour sauver ces rivières et restaurer leur potentiel économique, le collectif Doubs-Dessoubre vous invite au préalable à signer la pétition via le lien suivant. http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions … karstiques
Ainsi, les pouvoirs publics prendront conscience que la question de l'eau est au cœur des préoccupations des citoyens.


Si vous voulez en savoir plus sur les raisons qui ont motivé la création de ces collectifs, vous pouvez également visionner la vidéo suivante (durée 4:30 minutes) et transmettre à tous ce message. Vous pouvez également vous rendre sur les pages facebook des collectifs et sur le site internet du collectif SOS Loue et Rivière Comtoise. https://www.facebook.com/rivierescomtoises


Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

Hors ligne

#2 06-05-2014 20:09:44

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Inscription : 17-01-2012
Messages : 3 034
Site Web

Re : Samedi 17 Mai 2014 à St-Hippolyte (25) journée d'actions

Bravo pour votre soutiens les gars, continuez a claquer de la thune pour du matos de ouf, c'est tjs mieux d'avoir une canne qui fait belle effet au bord de l'eau quand il n'y a pas un poisson vivant dans les parages...N'oubliez pas le rouleau de sopalin pour astiquer le manche !
Bon Zat comme d'hab j'ai signé, curieux de voir les résultats...
Monde de merde ^^


Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

Hors ligne

#3 06-05-2014 20:10:45

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Inscription : 17-01-2012
Messages : 3 034
Site Web

Re : Samedi 17 Mai 2014 à St-Hippolyte (25) journée d'actions

Ha bonne nouvelle, 3000 de plus qu'hier big_smile


Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums