Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 08-05-2014 23:17:50

Nico 49
peacock
Lieu : Maine-et-Loire
Site Web

L'essor du boating (Prédators 53)

J'ai acheté la revue hier, et ; le premier article lu est celui de Renaud. Je vais droit au but : nous ne sommes pas beaucoup de pêcheurs passionnés, ayant une vision sportive de la pêche, ce qui ne fait pas beaucoup de potentiels acheteurs de bassboat.... Or, pour acheter un de ces joujoux ; il faut quand-même un bon budget et du coup, un bon salaire (peu importe s'il est équipé, ou, si on l'équipe soi même, dans les deux cas il faut des tunes)! Or, aussi passionné qu'on soit, on est toujours rattrapés par d''autres impératifs financiers  tongue ...
Du coup, je serais curieux de connaitre le genre de clientèle : est-ce qu'elle est aisée, ou, est-ce qu'elle s'endette pour l'achat d'une vie, est-elle âgée, ou pas..... ? Combien de ventes, la nouvelle société basée dans l'Eure peut-elle espérer dans une année ?

nota : je ne fustige personne, bien au contraire, et, suis même heureux pour ceux qui peuvent se faire plaisir smile, comme j'ai dit, c'est juste une simple curiosité par rapport à ce marché ! wink

Dernière modification par Nico 49 (08-05-2014 23:19:07)

Nicolas.T

La France ; haut lieu de la pêche ?
Réalisable !

#2 09-05-2014 07:04:17

Stan
super-predator
Site Web

Re : L'essor du boating (Prédators 53)

Salut,

Me concernant, l'achat d'un bassboat n'est pas prioritaire dans la mesure ou le rapport sorties/année est très faible...

Donc j'ai opté pour un Jeanneau Cap 370 qui est en plus léger, donc pas de permis supplémentaire et une chose importante, j'accoste ou je veux sans soucis de faire attention à mon bateau.

Bref, avec ma vision des choses, les eaux Françaises ne sont pas adpatées aux bassboats, pas assez de mise à l'eau, et surtout le plus important, pas assez de temps pour aller à la pêche, donc lors des petites sessions, j'opte pour une sortie mouche ou leurre du bord.

J'explique mon raisonnement car mise à part quelques passionnés avec un joli lac en bas de chez eux ou des pêcheurs pour qui s'est devenu un job, sponso, je ne vois pas beaucoup de personne avec un bateau (tout court d'ailleurs wink )....et bien entendu, avoir un 4x4, un permis étendu, un permis pour le bateau, un abonnement pour passer les écluses pour la Seine, le fait qu'il faut en général être deux, bref, un ensemble de choses à réunir, sans oublier le plus important.... le poisson devenu de plus en plus rare selon les endroits !

Voilà mon raisonnement concernant le bateau wink trop cher, pas adapté à nos eaux, pas assez de temps car trop de boulot wink je ne parle même pas du parking spécifique avec alimentation en 220volts pour recharger les batteries...

Stan

Dernière modification par Stan (10-05-2014 20:24:54)

Si c'est impossible, il faut le faire, il n'y a pas de risque, puisque c'est impossible...

#3 11-05-2014 06:48:09

Michel le pêcheur
super-predator
Lieu : Nemours...
Site Web

D' autant que, comme d' hab', on parle, ici, de Porsche, Jag, et autre Rolls...Pas de 4L d' occase, ni de pédalo/cyclorameur!
Et j' y vois donc, une fois de plus, le gouffre abyssal qui existe entre le pêcheur, prétenduemment lambda, des magazines, et schémas de réflexion des professionnels de tout poil ( Média, structures administratives, fabricants de matos divers...Etc. ), et l' immense majorité des pêcheurs " réels "...Moi, par exemple! ( Je sais, mais j' adore ça...J' ai un fond méchant! )
Bien entendu, ce n' est pas un reproche...Pas plus sur l' auteur de l' article, que sur la politique rédactionnelle de Prédators, d' ailleurs...Juste un constat!
La généralisation est un concept délicat à gérer ( Même les cons, ont des nuances..Si,si! ), et encore plus quand on fait d' un qualificatif flou le sujet de la-dite généralisation ( " Pêcheurs, les.. ", pour ceux qu' ont du mal à suivre la bête! ).
Et même aux E-U, où le niveau de vie compense des prix inférieurs aux nôtres, le bassboat reste un luxe pour le pêcheur lambda...Et je suis prêt à parier que les utilisateurs de barcasses, mues par un 5/8cv poussif, surclassent, en nombre, et de loin, les proprios de Z6!
Qui plus est, comme le dit Stan, le gonze qui voudrait se faire une session sur, disons le Loing, n' a pas fini de galérer si il a l' intention de justifier son 250cv Mercinrud...Rien qu' entre Ferrières et Nemours ( Disons...25 bornes! ), on doit approcher la bonne quinzaine de déversoirs, retenues, moulins...Et je suis dans un tout petit minimum! Alors, avec une prame, de 230cm et 45kgs, sur le dos, à zigzaguer sur la route, c' est déja pas trop le pied, mais en tirant un bassboat d' une tonne, je vous dis pas!
Reste qu' on a pas besoin d' être physicien pour lire un article sur le Quantique, pas plus que de s' appeler Rocky Siffredo pour reluquer la page centrale de PlayBoy...Ce qui fait tout l' intérêt de Prédators, évidemment!
Carpe diem...

#4 07-11-2015 19:29:11

el chti biloute
bass
Lieu : SUCY EN BRIE

Il est évident que sortir des somme monumentale pour un bass boat pour pécher les eaux française est un peu injustifié a mon gout

il est a mon avis bien plus judicieux d acheter un open qui permet aussi d étendre les possibilité vers la pêche en mer

d autant qu on a beau avoir de superbe lac , il sont souvent navigable qu a l électrique

BIG BAIT....HUMMMM NOT SO BIG !!!
Stephane

#5 11-12-2015 17:51:58

pierrot051
aspe
Lieu : Cernon 51 Marne

Salut,
je déterre le topic pour savoir si des personnes se sont lancés dans l'acquisition d'un bassboat à proprement dit ou dans la restauration d'une coque type open/hors bord/vitesse pour l'équiper comme tel?

#6 12-12-2015 11:14:44

guigui_73
peacock
Lieu : Chambery

Salut,

Tu en trouveras quelques uns dans cette rubrique du forum:
http://forum.predators-fishing.com/viewforum.php?id=31

Guillaume

#7 15-12-2015 10:41:09

pierrot051
aspe
Lieu : Cernon 51 Marne

merci, mais du déjà lu!
je voulais savoir si des gens on passé le cap mais ne s'était encore pas exprimé!

Pied de page des forums