Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 04-06-2014 10:15:49

byron722
super-predator
Lieu : Eschau

Predators 53: nouvelle rubrique, "talk with FNPF"

J aime beaucoup la nouvelle rubrique "Talk with FNPF", c est courageux de la part de Mr Le Sager de l a Fédé d accepter de repondre publiquement aux questions des pecheurs.

Ca  va clairement dans le bon sens smile

Ce mois ci, la discussion porte sur le sort de nos chers brochets en 1ere.

Je ne suis pas sur qu il repondra avec autant de franchise à des questions beaucoup plus "sensibles" mais c est a  nous de faire vivre cette rubrique et comme je ne vois, ni n entend personne a ce sujet... j ai peur que cela passe rapidement a la trappe...

Que la Fédé Nationale accepte de communiquer de cette facon avec une partie des pecheurs, au travers d un magazine populaire et qui touchent plusieurs generations, c est carrement la revolution !!! alors il faut les encourager, ecouter et discuter ensemble, en faisant preuve de comprehension pour la position de chaque partie et en  n oubliant jamais de faire prevaloir l interet general face a celui individuel ou partisan.

Plutot que d envahir la boite mail de Numa avec nos questtions a la Fédé, il sera peut  etre judicieux de debattre ici (entre autre...) des certaines questions futures a poser (FT, fermeture, peche de nuit...)

Ceci, histoire d etre precis et clair dans nos demandes et questions, bref structurer pour etre mieux pris au serieux.

Ce n e st que mon modeste point de vue mais le debat commence ici smile au suivant!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

#2 06-06-2014 18:31:12

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

Re : Predators 53: nouvelle rubrique, "talk with FNPF"

les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

je ne doute absolument pas qu'il y ait des gens bien et même de très bonnes volontées à la FNPF ... Mr Sager me semble de cette trempe.
Mais perso, j'attends vraiment de réels signes d'amélioration pour commencer à y croire :
Le premier signe serait que le président du Rhône démissionne ou soit destitué...Il parait qu'il se serait plaint de ne pas avoir de successeurs... vu comment il est accroché à son siège, ça m'étonnerai beaucoup smile Mais  vu le mal qu'il a fait dans ma région et le nombre de couleuvres qu'il a essayé de nous faire prendre depuis 1989, il n'a ni légitimité ni crédibilité à mes yeux (mais cela n'engage que moi et la plupart des pêcheurs de la région, voir les détaillants d'articles de pêche avec lesquels je peux échanger à chaque occasion)...

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#3 07-06-2014 04:35:18

Michel le pêcheur
super-predator
Lieu : Nemours...
Site Web

Un " échange ouvert et serein ", je veux bien...Mais pourquoi faire!?
Moi, depuis que je suis en âge de comprendre ce que j' entends, je patauge dans " l' ouverture sereine "...!
Avec, pour résultat, de voir la longueur minima de capture d' un broc passer de 40 à 50cm en...50 ans...Le tout, dans une ouverture à l' allure de trou noir, et une sérénité à la rigueur toute cadavérique!
Mais soyons raisonnables: faisons donc fi des vieilles querelles, et vive le présent...Ecoutons donc ce bon Mr Le Sager:
question de Numa, serein et courtois comme pas permis: " Quid des brocs, en 1ère cat'...Mmmh!? "
Réponse du Président: " En bon politicien, je commencerais ma réponse par une digression sémantique de peu d' intérêt...Et je poursuivrais par un court exposé historiciste, avant de revenir à l' énoncé de votre question, affirmant avec force, et avec vous, que " Le Brochet est, AUJOURD' HUI, en  difficulté! "...Et je conclurais en rappelant que le Conseil d' Administration est d' accord avec moi...Et toc!
Ok...Bon...Vos potes sont dacodac, Numa pense pareil...On peut passer à la question suivante!?
Aah oui..Enfin, nan...Il manque, quand même une réponse: oui, ou non, le brochet va-t-il " bénéficier " des mêmes droits en 1ère, comme en 2ème cat...Mr Le Sager!?
-"................."
Euh..Bon, ok...Question suivante:
" Vu que cette partition dépassée, et source d' incohérences irréductibles, semble être la cause du problème, envisagez-vous d' y mettre fin!? ", qui demande, le Numa, accroché à un résidu de logique conceptuelle!
Là, on rigole plus, et Mr Le Sager, qu' en est pas à son premier interview ouvert et serein, pose les jalons de la suite du constructif dialogue:
" Désolé, Toto, mais ton truc, là, c' est pas à l' ordre du jour...Rideau, on ferme, terminado, next quouaichtionne! "
Mais comme il a le débat dans le sang, et qu' il sent bien que sa réponse râpe un peu la gorge, les yeux, et les oreilles, il se lance dans une longue explication d' où il ressort que, finalement, il a pas tant de pouvoir qu' on croit, et que le Monde est rempli de méchants politiciens, de technostructures conservatrices, et de vieux cons réacs, qui s'opposeraient, rigoureusement, absolument, et définitivement, au moindre des plus petits changements envisagés...Qu' on se le dise au fond des fora, amen!
Bien évidemment, si j' avais été en face de lui, il aurait invoqué les forces de l' ex-Pacte de Varsovie, la haine des Verts, et le stalinisme des cadres socialo-communistes...Mr Le Sager, en bon fonctionnaire de gestion, n' est ni de droite, ni de gauche: il est comme ces petites poupées ovoïdes, les culbutos, admirablement peintes, et décorées à l' or fin, et qui, jamais, ne tombent, esquivant attaques et vicissitudes, d' un gracieux mouvement circulaire!
Mr Le Sager ne crie pas, ne brandit pas un poing revendicateur à la face de l' oppression, et de la bêtise, n' éructe pas d' anathèmes contre les obscurantistes, et les démagogues...Mr Le Sager ne claque pas des doigts, même pour changer, de quelques centimètres, l' espérance de vie d' un poisson!
Du coup, je vais digresser un chouya, moi...Vous trouvez pas, quand même, curieux de constater que la sacro-sainte démocrassie, ne sert, aujourd' hui, que de prétexte à l' inefficacité de nos stratégies économiques, politiques, et/ou environnementales...Comme nos économistes accusent le pseudo-état " providence " d' hier, d' être le responsable des gabegies et des faillites d' aujourd' hui!
- Je rappellerais, pour les incultes, et les jeunes - si vous me pardonnez ce pléonasme, que la " Crise " fut authentifiée, en 1980, par un ex-compagnon de route du PCF, et artiste de variétoche, à ses heures, Môssieu Yves Montand, dans une émission télévisuelle qui renvoit celles d' aujourd' hui au rang d' oeuvres philosophiques...Ce qui nous fait pas loin de 35 bougies, quand même!  Et un état de fait qui dure 35 balais, sémantiquement parlant, ressemble, foutrement plus, à une normalité, on ne peut plus habituelle, qu' à une pseudo-crise, sortie du chapeau-claque d' un saltimbanque sur le retour! -
Ceci posé, et pour revenir à la substantifique moelle du discours du courageux Mr Le Sager...: si il n' y avait quelque trublion nostalgique, ou quelques empêcheurs ( De truites...Fussent-elles de bassines! ) de changer la vie...Comment que nos institutions dirigeantes balaieraient tout ça, vous pensez bien!
Mais voilà, " on est en Démocrassie...Faut tenir compte de l' avis de tous, et de chacun..! "...Sauf du vôtre, et du mien, oeuf corse!
Mais ne soyons pas pessimistes...Ce n' était, après tout, que le premier d' une foultitude d' entretiens, ouverts et sereins, qui, je vous tiens le pari, vont résoudre, vite fait bien fait, tout ce vilain pataquès!
Cochon qui s' en dédit...Onkr!
Carpe diem...

Dernière modification par Michel le pêcheur (07-06-2014 04:43:18)

#4 11-06-2014 11:32:23

byron722
super-predator
Lieu : Eschau

J ai feuilleté d autres canards halieutiques et la fédé revient souvent sur le sujet du brochet en 1ere.
Je pense qu ils ont decidé de communiquer sur le sujet, campagne de presse et tout le toutim...

J espere néanmoins qu une fois cet objectif remplis, ils continueront a communiquer au travers de cette rubrique.

J ai comme vous bien noté l aspect politique des reponses de ce bon monsieur mais rien n empeche de profiter de cette ouverture pour transformer l essai wink

Partant du néant avec notre Fédé, je trouve que  dialoguer publiquement est deja une vraie avancée, meme si bien sur, ses mots (maux?) n engagent a rien...

Dans un dialogue, ce qu il faut pour etre pris au serieux, c est de la crédibilité! chose qui nous fait allègrement defaut au vu de la valeur accordée à nos reponses lors du precedent sondage national relatif a la reforme de 2015...

Alors que faire? comment faire? par ou commencer?

Chacun s active de son coté, c est bien et encore, je dirai plutot c est mieux! mais c est precisement ce qui plombe notre credibilité, pas de structure representative... chacun oeuvre de son coté et fais au mieux, un pansement sur une hémoragie... les forces s éparpillent! à enfoncer des portes ouvertes...

Je n ai evidemment pas de reponses toutes faites mais je suis convaincu que le nombre organisé fera avancé les choses, et c est je pense au travers des 3 grands forums nationaux que doit naitre cette ambition smile

Je suis comme vous, je prefere aller a la peche plutot que de me prendre la tete à essayer de faire avancer les choses, mais alors faut pas se plaindre, et comme j ai du mal à fermer ma gu..le...  wink

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Pied de page des forums