Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 18-08-2014 11:57:25

jmv39260
Administrateur
Lieu : 39260 CRENANS
Site Web

PREDATORS N°55

Sortie prévue le 21 août.........

876813pr55mont.jpg

T'as du temps LIBRE?....Ben non,... j'suis à la RETRAITE!
jean-marc39260

#2 04-09-2014 01:36:42

Michel le pêcheur
super-predator
Lieu : Nemours...
Site Web

Re : PREDATORS N°55

Je suis pas un subtil...Les propbaits qu' en sont, sans en être, j' ai du mal à saisir le truc!
Si je regarde les leurres en photo, je repère l' a-plat du devant, la finesse du profil, et les, ou l', hélices...Un genre de jig métal de surface, croisé d' un spin classique, en quelque sorte!
Un miniMaxRapalou, propulsé, en linéaire rectiligne, sur une hauteur variable ( Celle où se tient le poisson...Tant qu' à faire! )...Jusque là, je vois rien de révolutionnaire, mais je veux bien adhérer: ça prend, nous dit-on, que demander de plus!?
En fait, c' est moins la "technique", si technique nouvelle il y a, que le discours, qui m' interpelle, comme on dit:
D' abord donné comme "truc-à-bass", on nous dit que ça fonctionne, aussi, sur les autres espèces...Ce qui me semble logique: j' attends encore le leurre spécifique à telle, ou telle, espèce...Et, compte tenu de ses origines nippones revisitées par les cowboys, utilisé, principalement, en lacs, étangs, et autres contenants pseudo-statiques, d' où ma question:
Qu' en est-il de l' utilisation en rivières!?
Les microbulles renvoyées, par la magie d' une microhélice, sur les flancs plats de ce leurre "esspécial", vont-elles continuer leur subreptice action, dans le turmoil Rock 'n Roll d' un bon vieux courant des familles...!?
Je veux bien qu' il soit conçu, principalement, pour l' élite de compète, qui le cautionne sans barguigner, mais quid du paysan du danube, ou de Seine & Marne, qui se coltine remous et contrecourants, fosses et radiers, amont et aval...La Finesse peut-elle être affaire de brutes!?
Si d' aucun perçoit un persifflement dans l' oreille, en lisant ce texte, qu' il se dise, comme pour le "spybaiting", que ça peut en être, tout en n' en étant pas...Cherchez pas, ça vient de sortir!
Carpe diem...

Pied de page des forums