Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 09-10-2014 12:30:58

jmv39260
Administrateur
Lieu : 39260 CRENANS
Site Web

PREDATORS N°56

dans les boites vers le 23 octobre......

996454pre56mont.jpg
781483pre56punching.jpg

T'as du temps LIBRE?....Ben non,... j'suis à la RETRAITE!
jean-marc39260

#2 10-10-2014 16:37:16

clem29/44
bass
Lieu : BREST

Re : PREDATORS N°56

Il me branche bien celui là surtout les articles gestion et stratégie smile

C. Lannuzel.

#3 10-10-2014 17:55:42

Jap69
lunker
Lieu : Lyon

Egallement !!

Et de plus le punching aussi !!

J'ai un peu l'impression que c'est orienté très bass en ce moment non ?

#4 14-10-2014 08:19:23

Michel le pêcheur
super-predator
Lieu : Nemours...
Site Web

Et la photo...J' ai la même dans le garage!
Mais je vise vachement mieux...!
Ceci dit, j' ai hâte de savoir pourquoi je préfère le nylon...Merci, Mr Hayashi! ( Who else...Si j' en crois pas le sommaire!? )
Carpe diem...

#5 14-10-2014 08:54:36

waoo
super-predator
Lieu : Nantes

Jap69 a écrit :

J'ai un peu l'impression que c'est orienté très bass en ce moment non ?

En ce moment ???? lol  lol  lol

Moi j'ai presque l'impression qu'il n'y a que ça qui fait vendre . Même à l'ouverture du carna quand il ne faut pas pêcher les bass le magasine en est rempli incapable de se diversifier et proposer autre chose aux lecteurs à un moment pourtant propice pour ça . Remarque y'a déjà eu un numéro un peu orienté truite pour l'ouverture de cette dernière avec en couverture .... Un saumon !!!!! 
  Des jeunes générations de pêcheurs qui ne voient la pêche que par une espèce ... American way of life quand tu nous tient ..... Ça me fait bien rire comme en vacance dans le Lot ou je cartonnais au broc , Les grosses perches et les silures étaient bien motivés aussi .... l'éclate totale ... Et là je croise 4 petits jeunes en vacances pêche depuis 15 jours ... Dépités car ils n'avaient quasiment pas fait de poisson de leur vacances .... Ils ne cherchaient que les blacks , les seuls poissons de sport c'est bien connus  lol

Ils auraient peut être du changer de lecture pour passer de bonnes vacances halieutique  wink

Dernière modification par waoo (14-10-2014 08:58:35)

Oliv

#6 14-10-2014 18:36:56

clem29/44
bass
Lieu : BREST

Ahah la mauvaise foi lol  A la limite ce qui pourrait être reproché c'est d'être un peu trop orienté pêche dans le sud ouest et plus précisément les grands lacs du sud ouest. Grands lacs peuplés de brocs et perches et d'une infime minorité de bass...

C. Lannuzel.

#7 15-10-2014 01:12:38

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

On appelle ça une politique éditoriale, les mecs...Et comme tous les choix, ça peut pas faire l' unanimité: regardez les socialos!
Imaginez que le prochain numéro soit consacré à la cuillère, aux cannes de 2m70, aux nylons...Et que je fasse la une, en prime, avec un article de fond: " La pêche, c' est de la merde...Suicidez-vous! "...Je suis certain qu' on finirait par trouver, au fin fond de l' Albanie, un gonze qui trouverait ça nul!
Et puis, de toute façon, je l' achète pour la pub, leur canard...Z' avez qu' à faire comme moi!
Carpe diem...Plus que jamais!

#8 23-10-2014 19:16:43

david.dubreuil
Administrateur
Lieu : Bonnetan GIRONDE
Site Web

Je n'ai pas l'impression que ce numéro soit plus orienté bass que les autres. Ceux qui ne le pêchent pas trouvent qu'il y en a trop, ce qui ne pêchent que ça, trouvent qu'il n'y en a jamais assez... Rien de neuf. Un mag comme Predators ne peut faire l'économie du poisson de sport numéro 1 au monde (hé les mecs, on vit désormais sur une terre mondialisée, c'est peut-être regrettable, mais c'est comme ça). De la même manière qu'il ne peut faire l'économie du brochet, ou de la perche... Mais si vous voulez, je peux re sortir un article sur le calicoba en drop shot !

Dernière modification par david.dubreuil (23-10-2014 19:18:08)

Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité.

www.david.dubreuil.over-blog.com

#9 24-10-2014 04:58:24

waoo
super-predator

"Ceux qui ne le pêchent pas trouvent qu'il y en a trop, ce qui ne pêchent que ça, trouvent qu'il n'y en a jamais assez."

Il y a de la marge entre l'une et l'autre de tes catégories wink

"Poisson de sport n°1 au monde "

big_smile C'est quoi le monde en fait ?

Dernière modification par waoo (24-10-2014 05:47:53)

Oliv

#10 24-10-2014 07:31:56

pike51
super-predator
Lieu : chalons en champagne

david.dubreuil a écrit :

Mais si vous voulez, je peux re sortir un article sur le calicoba en drop shot !

ho oui. calicoba in the cover, fait nous rêvez smile
plus sérieusement je ne croit qu'il faille ce bloquer avec la réflexion suivante: c'est un article bass, je pêche le broc, donc ca m'intéresse pas.
il est certain que l'article ne cible pas exactement le fish concerné mais il y a tjrs quelques choses à en tirer. je compte plus le nb de broc, sandre, perche et même chevesne que j'ai pus attraper en découvrant le jig . la pêche du broc au swimbait telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui dans l'hexagone vient en grande partie du bass. c'est dans les articles mer et jigging que le plomb palette c'est noyer dans l'abondance de casting jig aujourd'hui présent sur nos étales de magasin et destinés au percidés.  etc etc......
le tout est de prendre le meilleur d'un article et de le transposer à un poisson voulu. aussi bien en terme de taille, d'animation et surtout au niveau comportemental

d'ailleurs c'est un peu ca que j'aimerais voir plus dans predators. des articles qui font la corrélation entre l'efficacité d'une technique et un comportement donné. en gros: je maitrise la technique d'accord, mais c'est quand que je m'en sert? smile

panizo alexis
"mieux vaut boire une kronembourg à la poste que d'attendre un cronopost à la bourre" gustave parking

#11 24-10-2014 08:55:43

waoo
super-predator

Complètement d'accord avec toi,  ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas . C'est juste que j'aimerai plus de diversité dans le mag ... En plus ça aiderai un peu a ne pas tourner en rond ...   Je pêche un peu tous les poissons possibles. Ce qu'il y a où je suis en fait ... C'est la pêche que j'aime pas une espèce en particulier ... J'ai parfois plus de plaisir à combattre un mulet qu'un black bass par exemple  . Mais j'adore aussi pêcher les black évidemment mais aussi  les chubs , les brocs , les perches , silure, truites , barbeaux , saumons , truite de mer , les carpes , les rotengles au leurre c'est top aussi , les vieilles .... J'arrête j'arrête ... smile  Même niveau technique on pourrai par exemple voir un peu de pêche à la mouche  ça marche avec pas mal des carna et même plutôt bien .

C'est exactement ce que dit Michel . C'est la politique éditoriale qui ne peut pas convenir à tout le monde . Et personnellement ne me convient pas tout à fait . Je donne mon avis de lecteur c'est tout

Et ce n'est pas de la mauvaise fois Clem ...  Le numéro du mois de Mai pour l'ouverture carna .... C'est  35 pages avec des blacks + la couverture sur 98 pages . On peut retirer 16 pages de pub . Et on aussi retirer la dedans pas mal de pages ou on ne voit que des leurres ... Ben y'a pas photo on voit bien l'orientation  black

Quelle espèce est la capturée sur les compétitions Françaises ???

Dernière modification par waoo (24-10-2014 15:21:14)

Oliv

#12 24-10-2014 19:43:37

david.dubreuil
Administrateur
Lieu : Bonnetan GIRONDE
Site Web

Le compétiteur... Une espèce en plein essor.

Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité.

www.david.dubreuil.over-blog.com

#13 25-10-2014 07:50:43

waoo
super-predator

Va savoir ... Peut être bien que oui et peut être bien que non . ( Je suis normand à la base )

Je vais prendre l'exemple des compétitions de pêche au bar en France ... Là aussi ils ont rêvé de faire un bassmaster seabass dans l'hexagone ... Ben elles ont pris un sérieux coup dans l'aile en France . Un moment donné les marques se sont un peu rendu compte que ça ne leur apportait de la visibilité que sur une toute petite partie des pêcheurs . Et n'avait finalement que peut d’intérêt pour eux ...

http://24leurres.com/lavenir-des-compet … ve-en-mer/

Le peuple Américain adore se passionner pour des grandes compétitions et même pour les pubs qui vont avec comme celles du super bowl , un nombre impressionant de pêcheurs parmi eux . Suffisant pour faire fonctionner plusieurs chaine télé dédiées à la pêche ...Avec les pubs qui vont avec .  Des lacs énormes qui permettent de grands évènements ... Des black présent dans le milieu comme les perche chez nous ... Pas mal de grosses différences de fond ...

Des circuits de compétitions en France oui bien sur . Mais selon moi ça ne sera jamais sur le modèle Américain et perso je ne le souhaite même pas tu l'as bien compris. Pour moi faut pas avoir les yeux plus grand que le ventre et faire avec ce qu'on a .... Faire les choses à l’échelle de notre pays et surtout avec les poissons présent chez nous ... C'est pas en rêvant de bassmaster en ce disant qu'on va mettre du black partout pour faire pareil ....Ils sont pas fous ils ont choisi l’espèce la plus présente chez eux ...

Bref il en faut pour tout le monde . J'aime bien aussi ce vent de renouveau dans la pêche et tant mieux si ça marche . Ma préoccupation principale à moi en tant que pêcheur c'est le milieu aquatique , sa restauration et sa protection ... L'esprit de compet je ne l'ai pas sauf évidemment entre pote à la pêche comme tout le monde mais c'est plus du chambrage qu'autre chose ....

Ce qui me dérange un peu c'est qu'on parle surtout de black ... Le poisson de sport ... Non pour moi pas plus que d'autre ... Le poisson des compet US oui mais sinon je ne vois vraiment pas en quoi il serai plus sportif qu'un broc , qu'une truitasse , perche ...etc...
  Que les compet se développent  je n'ai rien contre , qu'on milite pour l'expansion du black bass sur notre territoire parce qu'on voudrai pouvoir faire comme aux US là oui ça me dérange un peu plus ...

Que ça rajeunisse les pêcheurs et la pêche oui c'est bien ce petit vent de fraicheur ... Maintenant ceux la faudrait qu'ils sachent qu'il n'y a pas que le bass ... Et puis tu sais il y a aussi plein de lecteurs de Predators qui comme moi  ne jettent même pas un coup d’œil aux pages consacrées aux compet.

Et la proportions des pêcheurs en France qui s'intéressent aux compétitions n'est pas très importante tout comme au niveau de la pêche en mer ...

Alors l'espèce du compétiteur sponsorisé en pleine essors oui surement ... Jusqu'à quand ? Et en tout cas que ça ne fasse pas oublier les priorités ce serai dommage au moment ou tant de choses très bien sont entreprises sur nos milieux aquatiques un peu partout chez nous ... On a un pays avec un potentiel halieutique formidable pas besoin de baver sur ce qui se fait ailleurs au contraire ....

Bref pas que le bass dans la vie même pour les compétiteurs

Dernière modification par waoo (26-10-2014 06:12:23)

Oliv

#14 06-12-2014 18:04:41

julienksr
calic'
Lieu : 29640 Plougonven

Bonjour a tous. J'ai acheter aujourd'hui le n.56 et sur la couverture il est écrit: "technique: quand il faut préférer le nylon en corps de ligne". Seulement voila, j'ai beau chercher, il y a aucun article a ce sujet a l'intérieur du magazine.

julien

#15 06-12-2014 18:50:53

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

Encore de la publicité mensongère !:!!! sad
A la place ils ont écrit un truc sur la pêche au swimm stream et nous ont re sortis le coup de la traviatoa rose!...  une honte. smile
Heureusement ça parles aussi de compèt. au seabass et de compèt. à Lacanau!

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#16 06-12-2014 19:26:34

Jap69
lunker
Lieu : Lyon

Je me suis dis la même chose mais y a bien un article dessus... enfin 2 lignes je crois. C'est lorsque Christophe parle de la pêche au cranck.

J'avoue que j’étais un peu déçu...

#17 06-12-2014 20:15:53

matt
silure
Lieu : sud

On n'a certainement pas les mêmes populations de bass qu'au us, mais finalement la plupart des techniques et le matériel que nous utilisons lui est destiné..détourné pour d'autres espèces.
Les articles restent donc intéressants si on adapte un peu la technique, au pire ça fait rêver sur d'hypothétiques bass de 50 planqués milieu des herbiers...

matthieu

#18 06-12-2014 22:09:07

julienksr
calic'
Lieu : 29640 Plougonven

Jap69, a quelle page?

julien

#19 07-12-2014 12:43:33

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

Je présume que Jap69 fait référence à la page 30, quand JCD se fait le porte-paroles des amères loques, et nous cause d' un trop-plein d' élasticité qui importunerait les " vrais " pêcheurs ( Lire - Tresse - ), fatigués de trop de sots à l' élastique ( Lire - Nylon - )...Vous avez le droit de ricaner!
Aah, l' élasticité du nylon...Vieux mythe qui a bercé mon adolescence buissonnière, quand j' amenais Nicole au Magic-Cinéac, et que je tentais une spéléologie hasardeuse, pendant qu' elle reniflait bruyamment aux malheurs insupportables de " Josélito, l' enfant à la voix d' Or "...Elastique, ou pas, il aurait été plus facile de dépiauter un lapin, ou une anguille, qu' essayer de faire glisser cette saloperie de collant sur les cuisses de ma voisine...D' autant que les couinements ibériques de la petite fiotte basané la faisaient se trémousser et suer d' abondance!
Ecoeuré,  je finissais par m' envoyer un esquimo ( La glace...Je l' avais raide, mais pas au point de sucer la pine d' un lapon! ), en attendant le trépignement final, et les hululements nasillards, sensés incarner la " fièvre gitane ", tandis que Joselito, en rut, se faisait péter la glotte...Et que l' assistance évacuait, dans des mouchoirs amidonnés par les épisodes précédents, les ultimes hectolitres de morve compatissante, avant la délivrance!
Le nylon, l' était tellement élastique que, chez moi, ma mère s' en servait pour me virer une dent " gâtée "...3/4 tours autour du croc, assis sur le rebord de notre baignoire, elle me parlait de trucs et d' autres, et au milieu d' un mot...TCHAC..Elle claquait la porte, et adieu, la quenotte...Ce putain de nylon aurait été  élastique, et j' aurais eu la satisfaction de voire ma "tendre" maman se goinfrer la porte en pleine tronche...Ce qu n' est, hélas, jamais arrivé!
On peut, aussi, considérer la chose comme plausible, et s' attacher à quantifier le virtuel allongement...Vous me suivez!?
OK, le nylon s' est étiré comme un roman de Houellebecq...Du moins, on le pense...Ou c' est certain!?
Je veux dire, tous les mecs qui disent: " Whouaaah, le nyloooooon...Tu rigoles: ça s' etire vachement! ", ils l' ont mesuré, cet " étirement " radical!?
Par exemple, prenons un broc de 67cm, qui attrape votre...Ce que vous voulez...À, disons ( Bon, c' est vrai que c' est chiant...Comment savoir À COMBIEN DE MÈTRES, ce satané broc a bouffé mon leurre!? )...Bref, on va pas chipoter, le broc, il était à 15m...OK: tu ferres..TCHAC ( Comme ma mamili..! )..Et alors...Il s' est étiré de combien, votre nylon...À l' autre bout, là-bas: 10cm..5...1cm..Moins, plus!? En fait, vous en savez que dalle!
- " Hé, ho, on est pas des tanches: y a des études, du matos, des dynamomètres, tout ça...Il suffit d' attacher un bout de nylon, et de tirer dessus et...C' est pas possible les conneries que tu racontes, Mibert! "
Ouaip...C' est sûr...J' y ai même pas pensé...Tellement con, à vouloir contredire son monde, je l' ai pas essayé, ce truc...À se demander comment j' ai même réussi à en parler!
Bon, désolé...Je l' ai fait! Le clou, attacher le nylon, tout ça...Faut vraiment avoir rien de mieux à foutre, hein...Mieux, je suis sorti, avec ma porteuse d' épuisette préférée, qui faisait le broc: j' ai ferré, et j' ai balancé un coup de feutre sur le fil, au sortir de l' anneau terminal...Pour voir, quoi: à 10m, en plein Nemours...Et à 14h, en plus...Et après, on s' étonne que les gniards pleurent, quand je passe devant!
Alors...Vous voulez savoir...Combien de cm..De mm!? Est-ce que c' est seulement perceptible, quantifiable, " scientifiquement prouvable "...!?
Faites-le...Mesurez, cochez, marquez...Et quand vous aurez tout fait, ben...Vous pouvez oublier: parce que, le broc, il fait pas 58kg, il est pas planté dans le mur du garage, et votre fil, il se balade à moitié dans l' eau, et dans l' air...Et si vous croyez qu' il est RECTILIGNE, va falloir déchanter!
Pression du courant, mouvement du poisson...À nouveau, ces histoires de densités, masse, volume, résistance! Et le fluide, la pression...Je vais vous dire: c' est pas gagné à quantifier, cette satanée élasticité!
Pour moi, je m' en tiendrais à la verticale, en profondeur, et pour des poissons qui peuvent être chipoteurs, où, peut-être, on PEUT penser que...Mais pour le reste...TOUCHE...Aah, merdre, décrochu...C' est la canne, elle est trop raide, pas assez résonnante, trop molle, et ce nylon, là...Vous voulez que je vous dise: la pêche, c' est chiant...Quand on y pense...Trop!
Ah oui...Si Staline, ou/et Hitler disent que la pluie mouille, je prendrais, quand même, un parapluie...Sans devenir, pour autant, coco, ou nazi!Pourquoi je dis ça...Pour rien: je suis payé au signe!
Et je finirais sur une évidence: je n' ai aucun intérêts personnels à nier, ou à promouvoir, l' élasticité du nylon...Je pêche nylon, mais quand je pêchais avec une tresse, l' étirement néfaste du nylon m' apparaissait tout autant problématique...Du moins, dans ses " funestes " conséquences! Il y a quelques " vérités " ( La "discrétion", le broc "preneur de tête", le jeûne, du même, pendant l' été, les couleurs "indispensables", les gros qui préfèrent les petits parce que...Blablabla! ) dont je n' arrive pas à trouver une quelconque logique, des études rationnelles, et vérifiables, qui prouvent, par exemple, que les terriers des ragondins occasionnent des nuisances absolues ( Jambes cassées, inondations, guerres...Etc. ), ou pourquoi, en dépit du temps qui passe, on capture, toujours autant, de carnassiers à la cuillère...!?
Disons que je préfère substituer Heisenberg à Pascal...En attendant d' arriver au bout de l' Infini!
D' ailleurs, vous avez remarqué qu' un bout, seul, ne peut pas exister...Y a des milliards de gens qui s' en foutent, mais pourtant, quand on y réfléchit, ça fout carrément les jetons, cette affaire-là!
Carpe diem...

Dernière modification par Michel le pêcheur (07-12-2014 12:57:10)

#20 07-12-2014 13:35:08

Shir0
sandre
Lieu : Vienne (86)

Merci Michel

Guillaume

Pied de page des forums