#1 25-11-2014 19:01:51

Quentin34290
bass
Lieu : Alignan du vent
Site Web

Float tube qualité/prix

Bonjour a tous! J ai pour projet d'acheter un float tubes car la peche du bord me fatigue lol
Donc je voudrai vos conseil car il y a tellement de marque que je suis perdu!
Je ne vois pas la differance entre un hart a 180e et un outcast a 665e
Donc j attend vos reponce smile
Merci a tous d'avance!

Pecheur debutant
Quentin

#2 25-11-2014 19:03:44

Antoine
super-predator
Lieu : TAXI ANNECY

Re : Float tube qualité/prix

y'a plein de sujet sur les float
cherche sur le forum smile

Antoine T.

#3 25-11-2014 19:49:28

pit62
musky

Tu verras vite la difference quand tu auras le cul plusieurs heures dessus.qualitee de l assise,de glisse, des coutures, epaisseur chambre a air,l espace et nombre de poche,hauteur sur l eau....
tout depend de la frequence d utilisation mais je pense qui faut mieux 1peu plus chère dès le depart et etre tranquille j ai 1jmc trium depuis 4ans a usage frequent aucun soucis pour le moment, mon frere a 1hart vi-defender depuis 2saison a part de petite poche et 1crevaison il en est satisfait par contre j ai teste  le hart camo vi-one vraiment pas satisfait ta le cul dans l eau, stabilite vraiment moyenne c est la barre qui maintient tout et qui est vraiment genante en action de peche et qui t empeche de lever les jambes et couture des poches qui commençait a se barrer a la fin de journee.
@+

#4 25-11-2014 20:12:13

pike-attack10
lunker
Lieu : france (10)
Site Web

Y a pas photo outcast....

David. 0
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
http://pike-attack10.over-blog.com/

#5 25-11-2014 20:30:50

NIC0
silure
Lieu : Pyrénées Atlantiques

Salut,

Moi j'ai une float hard brigad 160, très bon float, bonne glisse avec et matière de zodiac pour les boudins donc plus sécurisant... les sacoches sur les cotés sont détachables donc tu peux préparer le matos tranquille sans rien oublier normalement lol.

L'assise est réglable et assez bonne mais pas hyper haute quand même donc l'eau circule un peu derrière, à faire gaffe si t'y laisse ton portable dans un sac basique...

1er float pour moi et rien à regretter !

NIC0

#6 25-11-2014 21:23:13

Quentin34290
bass
Lieu : Alignan du vent
Site Web

Merci les gens pour vos conseil! Le JMC trium ma l'aire vraiment pas mal smile

Pecheur debutant
Quentin

#7 26-11-2014 17:21:20

Flow
lunker
Lieu : Nice, 06

Pour moi float tube hart brigad et je ne changerais pour rien au monde

Florian

#8 02-12-2014 20:22:30

pike-attack10
lunker
Lieu : france (10)
Site Web

j'ai commencé avec un jmc trium effectivement tres bon float, mais un peu plus bas sur l'eau que le fish cat

David. 0
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
http://pike-attack10.over-blog.com/

#9 02-12-2014 21:03:38

Shir0
sandre
Lieu : Vienne (86)

Quentin34290 a écrit :

Merci les gens pour vos conseil! Le JMC trium ma l'aire vraiment pas mal smile

Je confirme, il est vraiment bien smile

Guillaume

#10 03-12-2014 00:01:25

Séb30
musky
Lieu : Gard (30)

pour avoir les deux ... outcast fishcat4 et JMC trium ... je dirais que le trium est mieux.  Les divers poches permettent de ranger tout le matériel aisément et surtout le SAV est mieux assuré chez decharette que florida ...  en plus jmc c'est moins chère détail peu négligeable!

Sébastien D.

Mieux vaut avoir un pilote plein qu'un réservoir vide !

#11 03-12-2014 00:06:31

Séb30
musky

pike-attack10 a écrit :

j'ai commencé avec un jmc trium effectivement tres bon float, mais un peu plus bas sur l'eau que le fish cat

c'est pas faux mais d'origine sur le JMC tu as une assise mousse que tu peux changer pour une gonflable ... en plus la glassière ouctast rentre mieux dans le jmc que quans le fishcat et pour mettre une batterie et deux boîtes de leurred au sec c'est le top car taillé pour! !

Sébastien D.

#12 04-12-2014 00:29:46

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

bizarre seb. tes arguments : j'ai testé un JMC que m'avait très gentiment prété Greg. Juglanet (ce mec est top) ... ils sont excellents et le SAV est plus simple et meilleur qu'avec Outcast (dont la distrib. France laisse même carrément à désirer), mais les arguments que tu avances sont assez abracadantesques : Outcast dispose des mêmes avantages que ceux que tu as cité mais ils le font depuis bien plus longtemps smile
Pour ma part j'ai un Fat Cat-LCS acheté à sa sortie US (thx ebay).

http://www.outcastboats.com/outcast/pro … .aspx?id=2
Mis à part le prix, le seul reproche que l'on puisse lui trouver réside dans le fait qu'il n'a qu'une seule chambre à air (faut pas crever:!) mais  d'une part la matière utilisée est extrèmement résistante, et en plus le fauteuil et le dossier sont également échangeables et les miens sont en ''gonglables'', le confort est ainsi maximal, les rangements généreux... c'est fait pour durer et pour un usage intensif : mon ancien FT a duré de longues années et je suis sur qu'il fait encore le bonheur de son repreneur aujourd'hui.

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#13 09-12-2014 23:49:07

Séb30
musky

Les outcast sont Excellents mais se que j'apprécie chez jmc (trium) c'est qu'il ya plusieurs poches pour mettre tout le petit matériel ce que je mettais avant dans une des deux grosses du fish cat est repartis dans les petites se qui me laisse donc au final olus de place. 
La glassiere outcast rentre mieux dans le jmc trium que dans le fishcat 4 delux ...
Le prix du jmc est mieux placé.
Le SAV est meilleur ...
c'est mon avis pour avoir les deux ... rien d'abracadabrantesque un simple ressenti.

Sébastien D.

Pied de page des forums