#1 08-02-2015 12:35:58

david.dubreuil
Administrateur
Lieu : Bonnetan GIRONDE
Site Web

GN CarLA vs Challenge Interdépartemental

Je lance ce post pour savoir si des personnes renseignées ont des infos concernant le lièvre qu'a levé Numa sur Facebook : https://www.facebook.com/permalink.php? … ry_index=0
Le GN CarLA (FFPSC & FIPSed) aurait-il mis ses menaces à exécution pour tenter d'interdire ou de récupérer le Challenge ?

Dernière modification par david.dubreuil (08-02-2015 12:48:15)

Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité.

www.david.dubreuil.over-blog.com

#2 08-02-2015 14:01:24

clem29/44
bass
Lieu : BREST

Re : GN CarLA vs Challenge Interdépartemental

Le Fred Marre est complètement borné avec son GN Carla, j'ai eu l'occasion de me prendre la tête avec lui sur un autre forum. Sur le post "Defi Predators Le Temple sur Lot" il contestait le fait qu'on dise que le défi était une compétition.
Je vous joint ci dessus ses différents messages de sa part:

"Depuis l 'avènement de la délégation d'état concernant la pêche des carnassiers confiée par le ministère des sports a la FFPSC seul les épreuves accueillant des licenciés peuvent être considérées comme des compétitions officielles. Toutes les contraintes et l organisation du sport pêche des carnassiers est reprise dans l article 13 du code du sport et des fédérations délégataires, la violation des dispositions de ces articles peut entrainer jusqu'à 7500 euros d'amende a régler au trésor publique. Les directions départementales de la jeunesse et sport sont charger de faires respecter toutes ces dispositions règlementaires.
Les rencontres amicales organisées en marges des championnats fédéraux ne peuvent pas être considérées comme des "compétitions" car de par la loi elles ne peuvent pas sacrer de vainqueurs ni établir de classement.ectttttt
Ceci n est qu' un rappel des dispositions règlementaires d'état gérant le sport en France (pas la peine de me tomber dessus Sad )
a plus fred "

"rien de plus simple très facile de te répondre
C'est la loi de la république régit par le pouvoir des fédérations délégataire de 1974 et en plus c 'est sanctionné par une amende de 23 500 euros.
si tu veux d autres infos je suis dispo Cool
ps il n 'y a pas de circuit parallèle au championnat de France de foot et bien la c 'est pareil cela se nomme délégation d'état
a+ fred"

"la on parle de la France et en France c'est comme cela il n y a pas de championnat ou de circuit parallèle dés qu une délégation d'Etat est délivrée elle te donne le devoir d 'organiser le sport on ne parle des états unis ou de chez mamie ect.
L'allusion a la niche du chien ?? ECLAIRE MA LANTERNE SVP . Question
Je pense que petit tour sur LEGIFRANCE  te feras du bien Very Happy pour cerner les droits et les devoirs en matière d 'organisations sportives. Idea
fred 24"

"et comme tu dis que ce sont des compétitions elles sont de faites illégales , car même pour une manifestation(compétition) locale sans circuit il faut une autorisation de la fédération délégataire. sinon 6500 euros d amende a verser au trésor public
a+ fred"

"Tu n as rien a m 'offrir désolé Twisted Evil
Si faire respecter la loi ne te plait pas c 'est ton problème et cela ne peux pas être celui d'une fédération sportive.
Tu ramène cela a des personnes alors que c'est un état de fait. Je pense que quelques cours de droit pourront t'ouvrir l 'esprit . Et je ne vois pas ce que l 'AFCPL vient faire la dedans.
Demande aux membres organisateurs du défi pourquoi les 4 présents dans le bureau du GN lors de la création n 'ont jamais rien fait alors que nous leur avons ouverts la porte en grand.
Si être respectueux des règles c 'est avoir un état d 'esprit étrange et bien tu as une belle conception des équilibres de la vie en société No .
J espère te re-rencontrer un jour car si toi tu me connais ,désolé mais pour ma part tu ne m as pas marqué.
Plutôt que de crier au loup lis Légifrance ? C 'EST Très INSTRUCTIF MEME SI TU N ES PAS D ACCORD AVEC CE QUE TU Y LIRAS .... pale FORCE DOIT RESTER A LA LOI"

"si tu prends un rappel du cadre légal comme une agression il faut te detendre une petit temesta va te faire du bien .
Au fait j ai comme bon nombre de mes potes participé a des dates du defis. Et les organisateurs comme David et etienne sont mes amis, mais que cela te plaise ou non aujourd'hui c'est illégal.
A+ fred pirat"

C. Lannuzel.

#3 08-02-2015 20:43:13

flopharma
super-predator
Lieu : Lille

clem29/44 a écrit :

Le Fred Marre est complètement borné avec son GN Carla, j'ai eu l'occasion de me prendre la tête avec lui sur un autre forum. Sur le post "Defi Predators Le Temple sur Lot" il contestait le fait qu'on dise que le défi était une compétition.
Je vous joint ci dessus ses différents messages de sa part:

"Depuis l 'avènement de la délégation d'état concernant la pêche des carnassiers confiée par le ministère des sports a la FFPSC seul les épreuves accueillant des licenciés peuvent être considérées comme des compétitions officielles. Toutes les contraintes et l organisation du sport pêche des carnassiers est reprise dans l article 13 du code du sport et des fédérations délégataires, la violation des dispositions de ces articles peut entrainer jusqu'à 7500 euros d'amende a régler au trésor publique. Les directions départementales de la jeunesse et sport sont charger de faires respecter toutes ces dispositions règlementaires.
Les rencontres amicales organisées en marges des championnats fédéraux ne peuvent pas être considérées comme des "compétitions" car de par la loi elles ne peuvent pas sacrer de vainqueurs ni établir de classement.ectttttt
Ceci n est qu' un rappel des dispositions règlementaires d'état gérant le sport en France (pas la peine de me tomber dessus Sad )
a plus fred "

"rien de plus simple très facile de te répondre
C'est la loi de la république régit par le pouvoir des fédérations délégataire de 1974 et en plus c 'est sanctionné par une amende de 23 500 euros.
si tu veux d autres infos je suis dispo Cool
ps il n 'y a pas de circuit parallèle au championnat de France de foot et bien la c 'est pareil cela se nomme délégation d'état
a+ fred"

"la on parle de la France et en France c'est comme cela il n y a pas de championnat ou de circuit parallèle dés qu une délégation d'Etat est délivrée elle te donne le devoir d 'organiser le sport on ne parle des états unis ou de chez mamie ect.
L'allusion a la niche du chien ?? ECLAIRE MA LANTERNE SVP . Question
Je pense que petit tour sur LEGIFRANCE  te feras du bien Very Happy pour cerner les droits et les devoirs en matière d 'organisations sportives. Idea
fred 24"

"et comme tu dis que ce sont des compétitions elles sont de faites illégales , car même pour une manifestation(compétition) locale sans circuit il faut une autorisation de la fédération délégataire. sinon 6500 euros d amende a verser au trésor public
a+ fred"

"Tu n as rien a m 'offrir désolé Twisted Evil
Si faire respecter la loi ne te plait pas c 'est ton problème et cela ne peux pas être celui d'une fédération sportive.
Tu ramène cela a des personnes alors que c'est un état de fait. Je pense que quelques cours de droit pourront t'ouvrir l 'esprit . Et je ne vois pas ce que l 'AFCPL vient faire la dedans.
Demande aux membres organisateurs du défi pourquoi les 4 présents dans le bureau du GN lors de la création n 'ont jamais rien fait alors que nous leur avons ouverts la porte en grand.
Si être respectueux des règles c 'est avoir un état d 'esprit étrange et bien tu as une belle conception des équilibres de la vie en société No .
J espère te re-rencontrer un jour car si toi tu me connais ,désolé mais pour ma part tu ne m as pas marqué.
Plutôt que de crier au loup lis Légifrance ? C 'EST Très INSTRUCTIF MEME SI TU N ES PAS D ACCORD AVEC CE QUE TU Y LIRAS .... pale FORCE DOIT RESTER A LA LOI"

"si tu prends un rappel du cadre légal comme une agression il faut te detendre une petit temesta va te faire du bien .
Au fait j ai comme bon nombre de mes potes participé a des dates du defis. Et les organisateurs comme David et etienne sont mes amis, mais que cela te plaise ou non aujourd'hui c'est illégal.
A+ fred pirat"

Certaines personnes ne se prendraient elles pas pour Dieu?

Florent Decherf

#4 08-02-2015 22:02:08

clem29/44
bass

Quand j'étais allé sur le site du GN Carla après cette discussion et que j'avais vu qu'ils cherchaient un avocat bénévole je m'étais qu'ils étaient en train de préparer un mauvais coup.

Je comprends pas pourquoi ils vont chercher des problèmes aux autres, il y a de la place pour tout le monde (GN, Défi,Challenge etc ) !

C. Lannuzel.

#5 09-02-2015 11:55:59

mick
sandre
Site Web

P.A.R. a écrit :

Paul-André Rascle a écrit:
J'ai décidé qu'il était temps pour moi de quitter la présidence du groupement national carnassiers.

Au commencement 3 hommes que j'apprécient, Christophe Soares, Fred Julian et Charly Bastien, m'ont proposé de m'investir dans la pêche sportive. A cette époque l'AFCPL, "the mother", était en pleine crise existentielle. Il fallait rénover, innover, entreprendre. Tout ce qui me plait !

Nous avons conclu ensemble que la voie de la fédération sportive était la seule à pouvoir pérenniser nos activités et à porter nos sportifs au rang de Champions nationaux et internationaux.

Le groupement national carnassiers, le gn-carla est crée, sous l'égide de la FFPSC.

Une mutation cependant complexe et rendue difficile à mettre en œuvre du fait de la force des habitudes et de la peur du changement. Mais les plus convaincus se sont unis et sont partis de l'avant.

Trois saisons plus tard c'est l'heure du bilan. Mon dernier rapport moral et financier.

Les 3 championnats de France tournent bien, nous enregistrons des progressions de 30 % par an.

Tout est bien rodé désormais, formats, règlements sportifs, organisation, et remise de titres officiels de Champions de France pour les 3 disciplines.
La phase de développement est amorcé avec la création de 3 coupes de France et de plusieurs épreuves nationales thématiques.
Des clubs se créent un peu partout pour nous rejoindre.

A l'international nos ambitions sont plutôt satisfaites avec l'obtention de 3 médailles en 2 ans.
J'ai organisé un championnat du Monde bateau et amorcé un meeting international float-tube.

Les comptes présentent 3 années consécutives de résultats positifs, modestes certes, mais un petit matelas de quelques milliers d'euros a pu être généré pour le futur.
Le temps de la conquête, de la prise de risque, de l'avancée forcenée est désormais derrière moi. Ma source d'inspiration marque le pas.

Voici venu le temps de l'amélioration, de la consolidation…de l'excellence.
Je remercie mon petit groupe pour son implication dans cette aventure humaine, grâce à lui, la pêche sportive de compétition a fait un grand pas en avant. Bravo m'sieurs dames !
Une pensée forte vers mes vice-Présidents, pour leur collaboration active; à David pour son efficacité et sa gentillesse, , à Christophe pour ses soutiens sans failles, à Michel pour sa vitalité et pour m'avoir aidé dans cette décision, et surtout à Fred pour sa dimension sportive et humaine.

Voici venu le temps pour moi de faire un pas en arrière et de laisser s'exprimer à ce poste de chef d'orchestre d'autres compétences. Je transmets la baguette, sans regrets ni remords.

Je ne disparais pas pour autant de la surface, évidemment toujours à flots et membre du Comité Directeur, je mettrai encore à disposition du groupement, de la pêche, un part indéfectible de mes passions et de mon temps.

A bientôt donc…
Et vive la pêche, vive le sport !

Paul-André

roll

Dernière modification par mick (09-02-2015 12:00:18)

#6 09-02-2015 12:05:31

david.dubreuil
Administrateur
Site Web

Je connais bien Frédéric Marre, il défend le GN comme son bébé. Et contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, il connait très bien les dysfonctionnements de son GN. Mais j'ai plutôt l'impression qu'il est aujourd'hui bien seul à le défendre. Alors il y mets la hargne nécessaire quand on est seul face à une pléiade d'adversaires... Les membres du GN ne sont pas des compétiteurs. Aucun n'a réellement été voir à l'étranger ce qu'il s'y passait. Seul Fred Jullian est allé aux US, il en a créé l'AFCPL. Aujourd'hui il ne fait pas parti officiellement du GN. Les autres (et ce n'est pas une insulte, loin de là) n'ont jamais participé à aucune compétition internationale : ils tâtonnent donc.
Cette situation où des béotiens dirigent est la norme dans notre pays, car peu de personnes ne veut prendre de responsabilité : il est plus facile de ne rien faire et de critiquer plutôt que d'agir.

Pour revenir au sujet CarLA vs Challenge, je pense plutôt que la finalité pour le GN serait de contraindre le Challenge à plier pour récupérer ses dates et le nombre de licences qui va avec. C'est plus intelligent que l'affrontement brutal. Je pense que le GN s'en prend surtout au Challenge car il sait pertinemment que le Défi ne voudra pas négocier et optera pour l'affrontement devant des tribunaux. En récupérant le Challenge, en douceur, le GN augmentera son circuit qui manque cruellement de dates et de compétiteurs, tout cela sans heurt et gratuitement car il avalera du même coup ses compétiteurs (pas tous, la moitié au moins partira), mais aussi et surtout ce qui leur manque le plus : des sites et des bénévoles (pas tous, eux non plus.). Le GN annoncera alors le ralliement du Challenge à sa cause et sera plus fort pour affronter enfin son ennemi historique, le Défi. Ce qu'il faut espérer c'est que cet affrontement aura lieu sur le terrain, c'est à dire en proposant en face du défi un vrai circuit, homogène et juste, avec un vrai règlement, ça tombe bien, il n'y en a pas 50, il n'y en a qu'un et il fonctionne dans le monde entier.

Pour tout vous dire, j'attend la suite avec gourmandise... big_smile

#7 09-02-2015 21:06:00

Jean-Marc 76
barbeau

Intéressante ton analyse David. Je viens de lire le compte rendu de l'assemblé générale de cette année à Clermont et l'objectif est bien clair par rapport aux autres circuits.

Concernant le règlement, personnellement je n’adhère pas du tout à celui des compétitions du GN. Voir un pêcheur être mieux placé avec 6 perches de 20 cm que celui qui a fait un brochet métré ne m'a jamais séduit. Même si c'est un règlement international, ce n'est pas dans mon esprit de la pêche. Et c'est en grande partie pour cela qu'avec mon fils nous nous sommes orienté vers le Défi.

Je ne peut prédire la suite, mais il faut se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps le GN Carpe avait eu la même ambition. Et à voir tous les enduros qui persistent  à être organisé et bien on peut dire que cela a fait flop.

Je penses que cette fois ci c'est peine perdu aussi car juridiquement je doute qu'ils puissent quoi que ce soit. Il y a, quoi qu'en disent les membres du GN, des exemples dans d'autres sports d'organisations de compétitions en dehors de tout cadre fédéral (la pétanque, le ball trap....). Et vu le passif je ne crois pas à un rapprochement amical des circuits !!!!!

Comme toi je vais attendre la suite aussi avec gourmandise......

#8 09-02-2015 22:41:51

clem29/44
bass

Jean-Marc 76 a écrit :

Intéressante ton analyse David. Je viens de lire le compte rendu de l'assemblé générale de cette année à Clermont et l'objectif est bien clair par rapport aux autres circuits.

Très instructive en effet la lecture de compte rendu d'AG. Ils se plaignent d'une chute des effectifs de leur circuit street à cause selon eux des autres compétitions "illégales". Plus loin on lit que comme les compétitions internationales de pêche du bord se jouent sur des réservoirs à truite et ben ils vont faire pareil en France !! Et ils croient qu'ils vont recruter des compétiteurs en faisant ça ??? C'est gaguesque !!!

Comme vous je vais regarder la suite avec intérêt.

C. Lannuzel.

#9 10-02-2015 08:36:48

flopharma
super-predator

Jean-Marc 76 a écrit :

Concernant le règlement, personnellement je n’adhère pas du tout à celui des compétitions du GN. Voir un pêcheur être mieux placé avec 6 perches de 20 cm que celui qui a fait un brochet métré ne m'a jamais séduit. Même si c'est un règlement international, ce n'est pas dans mon esprit de la pêche. Et c'est en grande partie pour cela qu'avec mon fils nous nous sommes orienté vers le Défi.

Je ne peut prédire la suite, mais il faut se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps le GN Carpe avait eu la même ambition. Et à voir tous les enduros qui persistent  à être organisé et bien on peut dire que cela a fait flop.

Je penses que cette fois ci c'est peine perdu aussi car juridiquement je doute qu'ils puissent quoi que ce soit. Il y a, quoi qu'en disent les membres du GN, des exemples dans d'autres sports d'organisations de compétitions en dehors de tout cadre fédéral (la pétanque, le ball trap....). Et vu le passif je ne crois pas à un rapprochement amical des circuits !!!!!

Comme toi je vais attendre la suite aussi avec gourmandise......

Je partage l'opinion de JM, faisant le même circuit dans la même region que lui.
Un point cependant, si pour nous, la pesée nous apparait le meilleur système de comptabilisation des poissons, il ne faut pas perdre l'idée que certains regions du défi sont à la mesure... soit le meme systeme que le GN...
Pour la peche a la truite, je pense qu'ils ont tout compris... Bien entendu tous les competiteurs veulent faire 500km pour pecher de la bassine, c'est bien connu!!!!! ;-)

Florent Decherf

#10 10-02-2015 18:44:59

Jean-Marc 76
barbeau

flopharma a écrit :

Un point cependant, si pour nous, la pesée nous apparait le meilleur système de comptabilisation des poissons, il ne faut pas perdre l'idée que certains regions du défi sont à la mesure... soit le meme systeme que le GN...

C'est tout a fait vrai et du coup je ne sait pas si j'y participerais wink

#11 10-02-2015 21:06:03

guiguy33
bass
Lieu : bordeaux
Site Web

à partir de 2016 avec la fusion des 3 fédérations de peche en une seule le gn ne pèsera vraiment pas lourd avec sa poignée de licence, il cherche je pense à faire le plein de licence pour avoir un peu plus de poids et montrer un progression de nombre d’adhérent

guillaume D.

pense a ton fils, relache tes fishs!!!
http://aimara.over-blog.com/

#12 10-02-2015 21:39:04

Keuja
super-predator
Lieu : Nantes

Sans avoir connaissance de tous les éléments, je reste partagé entre un très grand sourire moqueur et un profond rejet de ce que certains voudraient faire de notre pêche. J'ai du mal à comprendre, dans cette manœuvre, quel pourrait être le bénéfice pour la pêche aux leurres en France...

Merci pour ces premières infos, nous sommes quelques-uns à être assez éloignés des compétitions tout en veillant à ce qui s'y passe.
C'est sans doute important pour l'image de notre activité et les orientations à impulser pour l'avenir.

Jacques Mourin

#13 10-02-2015 22:25:55

Jean-Marc 76
barbeau

Keuja a écrit :

C'est sans doute important pour l'image de notre activité et les orientations à impulser pour l'avenir.

Je ne sais pas si c'est important pour cela, j'en doute même !!!!

Je suis venu à la compétition avec mon fils pour partager avec lui des bons moments de pêches, découvrir des nouveaux spots que nous n'aurions pas pêché autrement, et aussi pour partager et progresser. Nous avons choisi le Défi pour son règlement dans la zone nord qui nous convenait bien et nous avons découvert une très bonne ambiance. Contrairement même à ce que l'on pourrais croire nous avons découvert de la part d'une majorité de concurrents du partage sur les techniques, les leurres et autres !!! bref nous avons progressé dans notre façon de pêcher et dans nos résultats lors de nos sessions et cela grâce à ce circuit.

Je ne suis pas sûr de trouver cela sur le circuit du GN car pour les concurrents l'enjeu est bien plus grand, beaucoup sont sponsorisés, il y a plus de pression. bref ce n'est pas la pêche telle que nous la concevons.

Je parcours aussi régulièrement les pages d'un forum dont beaucoup de membres participent au challenge en question. Ils sont dans le même esprit de partage et de camaraderie. Ils ne semblent pas trop inquiets pour leur sort et je penses que même si le GN mets la main sur ce circuit il n’emmènera pas avec lui les participants qui recréeront un autre truc parallèle pour se retrouver et partager leur passion wink

Dernière modification par Jean-Marc 76 (10-02-2015 22:27:14)

#14 13-02-2015 13:20:55

david.dubreuil
Administrateur
Site Web

D'autres forums en parlent aussi...
http://powerticale.forumpro.fr/t4853-le … -en-danger

#15 13-02-2015 14:53:46

TEOTROIS
sandre
Lieu : Ambérieu en Bugey
Site Web

Le défi, c'est avant tout une compétition ouverte à tous, un état d'esprit qui réunit des pêcheurs de tout horizons. Des anciens et des jeunes pêcheurs qui permettent de s'enrichir et de progresser. Sans racine pas de succès et c'est ce qui manque au GN : une identité.

#16 13-02-2015 14:55:15

flopharma
super-predator

TEOTROIS a écrit :

Le défi, c'est avant tout une compétition ouverte à tous, un état d'esprit qui réunit des pêcheurs de tout horizons. Des anciens et des jeunes pêcheurs qui permettent de s'enrichir et de progresser. Sans racine pas de succès et c'est ce qui manque au GN : une identité.

c'est bien dit cela!!

Florent Decherf

#17 14-02-2015 02:49:29

GIL01
truite
Lieu : ain

Je crois que fred 24 ne mettra pas les pieds ici...pour parler

http://pecheursdu24.forumactif.org/t150 … le-sur-lot

http://forum.predators-fishing.com/view … p?id=19137

c'est pathétique

fred24 a écrit:
    Une mise au point a l 'air nécessaire visiblement.
    Il n 'a jamais et ne sera jamais question d'interdire quoi que ce soit au challenge , et bien au contraire .
    Je pense que certaines lectures sont néfastes a la compréhension générale de la situation, un peu comme Closer et ce genre de presse polémiste.
    Pourquoi voudrions nous interdire le Challenge si quelqu'un arrive a m 'expliquer , je suis preneur.
    Pour vous faire une idée , si vous en avez l 'envie lisez légifrance sur l 'organisation du sport en France et vous comprendrez tout seul sans polémique. J'ai eu une discussion avec les gens décideurs du Challenge en présence de Martine et cela n a même pas effleurer l 'esprit de qui que ce soit d'interdire le Challenge.
    Si vous voulez en parler ce sera avec plaisir mais après ces quelques mots je pense que le sujet est clos.
    A toutes fins utiles si vous avez besoin d 'évoquer le sujet je suis et je serai a votre disposition.
    Bonne soirée a toutes et tous FRED.
    Ps il y a tres longtemps que je ne lis pas  le magazine people de la presse halieutique

C'est quand même pas le curé qui a écrit ça bordel

Nous avons développé l'état des lieux et nous avons exprimé notre souhait de voir se
rapprocher nos structures afin de travailler de concert et en harmonie à la promotion
de la pêche de loisir par le levier de la pêche sportive.
Nous avons souligné l'intérêt d'une telle démarche et notamment son effet régulateur
sur la prolifération anarchique d'une foultitude de petits circuits de compétitions.
Nous avons clairement exposé notre préférence pour le "faire ensemble" en
associant notre savoir-faire au rayonnement géographique des FD.

La femme doit faire comme le placide pêcheur : surveiller sa ligne !

#18 14-02-2015 11:45:14

GIL01
truite

DAVID J'espère que tu continu de suivre la discussion sur http://powerticale.forumpro.fr/t4853p45 … anger#6887

Salut Jean Marc 76

#19 14-02-2015 11:50:36

Jean-Marc 76
barbeau

GIL01 a écrit :

Salut Jean Marc 76

wink

#20 15-02-2015 10:07:00

david.dubreuil
Administrateur
Site Web

Oui, oui, Jean Marc, je suis ça de près, merci.
Et je constate que Fred Marre a prit ses responsabilités et fait face, seul encore une fois...
La raison condescendante invoquée de savoir si les organisateurs sont bien assurés est bien entendu un prétexte. Bien sûr que tout le monde est sur assuré : responsabilité civile pour chacun + assurance bateau (qui comporte une couverture pour le propriétaire + la couverture de ses occupants et des dégâts occasionnés) + l'assurance de l'organisation, et on l'oublie toujours celle-là + la carte de pêche, qui fournit également une assurance à son propriétaire durant l'acte de pêche. Elle a bonne mine la FNPF de vérifier l'assurance : c'est elle qui l'a vendue ! C'est vraiment à mourir de rire.

Dernière modification par david.dubreuil (15-02-2015 10:07:42)

#21 15-02-2015 11:13:57

Jean-Marc 76
barbeau

Je suis bien d'accord avec toi David, l'histoire de l'assurance n'est qu'un rideau de fumée. Réchauffé d'ailleurs car déjà utilisé par le GN Carpe il y a quelques années.

Personnellement je penses que l'objectif inavoué et de récolter des adhérents pour peser plus lourd dans les futur négociations concernant le regroupement des fédérations demandé par le ministère.

wink

#22 15-02-2015 15:26:30

Matthieu41
super-predator
Site Web

Au moins ils font parler d'eux, reste à voir pour combien d'année encore, en espérant que tout les compétiteur y trouvent leur compte.

De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi... [Francis Blanches]

Matthieu. http://sweety-hard.over-blog.com/
              http://lapecheestunefete.lebonforum.com/

#23 15-02-2015 20:06:32

matt
silure
Lieu : sud

C'est beau le sport! Un de ses principes fondamentaux n'est_il pas le fair_play?
C'est quoi les enjeux de tous ça? l'argent, le pouvoir.

On est en France les gars(messieurs du Gn carla)! A part vous, tout le monde s'en fou...pêcheurs et marques de pêche compris!(sauf les passionnés de compétions, ce que je comprend).
Donc tout faux, car une compétition sportive qui n'intéresse pas ses pratiquants et ben...c'est de la masturbation.
Plus j'en apprend sur la fnpf le gn les fédés et je ne sais qui d'autre et moins j'ai envie d'acheter mon permis qui sert, selon vos dires, à financer leurs guéguerres.

C'est peut être hors sujet mais c'est le ressenti de quelqu'un qui voit ça de l'extérieur.

matthieu

#24 22-02-2015 04:56:55

GIL01
truite

david.dubreuil a écrit :

on l'oublie toujours celle-là + la carte de pêche, qui fournit également une assurance à son propriétaire durant l'acte de pêche.

peux tu préciser David

#25 24-02-2015 13:27:02

david.dubreuil
Administrateur
Site Web

La carte de pêche offre une assurance à son détenteur sur tous les baux de pêche de la fédération départementale concernée. Elle entre en vigueur chaque fois qu'un accident a lieu durant l'acte de pêche. Pour avoir le détail de ce que couvre cette assurance, il faudrait demander le contrat d'assurance d'une FD...

Pied de page des forums