#1 20-02-2015 18:00:00

david.dubreuil
Administrateur
Lieu : Bonnetan GIRONDE
Site Web

BASSMASTER Classic

C'est ici et c'est maintenant en direct : http://www.bassmaster.com/bassmaster-classic-live

Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité.

www.david.dubreuil.over-blog.com

#2 21-02-2015 11:44:16

guiguy33
bass
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : BASSMASTER Classic

c'est autre chose que les compet en france!!!

guillaume D.

pense a ton fils, relache tes fishs!!!
http://aimara.over-blog.com/

#3 21-02-2015 13:19:05

largemouth13
musky
Lieu : Miramas

Apparement dur dur cette année a cause du froid...
A peine deux sac de 20 lbs...tant mieux je dirais sa complique un peu cette compet' que perso j'adore, mais qui c'est dernieres années se pécher et se gagnez toujours en "bed fishing" ce qui me lassez un peu a force (meme si les big bag et big one était du coup plus frequent du coup!), je sais qu'il font ça pour le spectacle et que sa rende les pesées plus impressionnante, mais je trouve bien plus interessant quant sa se complique et que tout peu basculer a tout moment a cause de la pêche plus difficile...vivement la pesée de se soir!! Rojas, Reese et combs on l'air de ce demarquer, leurs zone de pêche a l'air plus productive!

Dernière modification par largemouth13 (21-02-2015 13:20:28)

Olivier

#4 21-02-2015 18:26:07

Alteclansing
bass

Merci DAvid pour le lien! wink

Venez rejoindre Angers Pêches Sportives, club affilié GN-CARLA!

http://sectionkarnassangevine2.blogspot.com/
stephane

#5 22-02-2015 08:52:01

flopharma
super-predator
Lieu : Lille

Je vais être un boulet mais à quelle heure française commence la pesée de la 3ème manche?

Florent Decherf

#6 22-02-2015 12:44:36

matt
silure
Lieu : sud

Salut, il est 6 heures plus tôt aux états unis en caroline du sud.

matthieu

#7 22-02-2015 16:36:20

flopharma
super-predator
Lieu : Lille

merci

Florent Decherf

#8 22-02-2015 17:23:03

Shir0
sandre
Lieu : Vienne (86)

Merci pour le lien !

Guillaume

#9 24-02-2015 13:35:40

david.dubreuil
Administrateur
Site Web

Olivier, les Classic sur les nids, il y a bien longtemps (sauf erreur de ma part), qu'il n'y en a plus. Depuis que les Classic se déroulent en février, on assiste bien souvent à de la pêche post-spawn (dans les rivières des états du sud comme la red river ou dans les lacs naturels du sud). Mais en lac de barrage, il s'agit plutôt de pêche hivernale. Les poissons sur les nids sont sollicités durant la saison Elite qui ne démarre que le 19 mars sur la Sabine River. Mais même à cette époque, je pense que la pêche sera encore post-spawn. Par contre en avril à Guntersville, on risque bel et bien d'assister à du bed fishing, qui s'il est vrai qu'il constitue un attrait médiatique important durant la pesée, ne constitue pas un réel intérêt technique pour le spectateur/pêcheur que nous sommes.

#10 24-02-2015 21:53:20

largemouth13
musky
Lieu : Miramas

Je comprend ce que tu dit, et c'est ma faute je me suis mal exprimer, désolé, ce que je voulais dire en réalité, c'est que pour ma part que se soit "pré spawn";"spawn", c'est du bed fishing dans le sens ou les poissons se regroupe en vue de cela, et sont beaucoup plus agressif que durant le reste de l'année...bien que cette année ne soi pas une référence au vue des temperature qu'il a fait! Il est vrai que cela a calmer les poissons en conséquence...mais n'empêche que les années précédente c'était flagrant!
Bref...je ne juge pas cette compétition au contraire, je prefere juste quant la pêche est totalement pas lier a a la fraie c'est tout...rien de plus..ce n'est q'un avis sans prétention aucune, je cherche pas a polémiquer,surtout pas ! j'aime ce sport et voulais juste faire vivre un sujet assez délaisser je trouve... vu la hauteur de l'évenement et je reste un fervent fan de cette compétition!

Olivier

#11 26-02-2015 13:14:02

david.dubreuil
Administrateur
Site Web

Ok, Olivier pas de soucis, et surtout pas besoin de t'excuser : on discute, c'est tout. On a tous nos opinions et tu as raison, en Février sur la Red River notamment, les poissons gagnent les backwaters pour se nourrir mais aussi en vue de frayer. Le problème avec les bass, c'est qu'ils ne se reproduisent qu'une fois par an et sont peu prolifiques. Résultat, afin de mettre toutes les chances de leur côté, ils passent quasiment 4 mois de l'année à préparer ça. Après chacun voit où il place le curseur et certains n'en placent même pas malheureusement. Chez nous, en février-mars, ils se réveillent et bouffent. Ils commencent réellement à bouger pour trouver des partenaires que début avril et gardent les alevins jusqu'à début juillet s'ils ne sont pas emmerdé par des pêcheurs. Aux US, les populations sont telles que les pêcheurs n'ont pas à se soucier de cela.
Il ne faut pas oublier que ne pas pêcher durant la période de fraie est un moyen, et non un but.

Pied de page des forums