Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 25-03-2015 10:51:32

Quentin34290
bass
Lieu : Alignan du vent
Site Web

achat de particulier à particulier

Bonjour à tous! Voila je poste se sujet car je n'ai jamais acheté de canne de particulier à particulier et aimerait savoir comment vous procéder?
Le moyen de paiement. Comment être sur de l envoie de la canne après réception du chèque du vendeur?
Ou si la canne est en mauvaise état pour le retour?
Merci d avance!

Pecheur debutant
Quentin

#2 25-03-2015 13:33:00

esox31
bass
Lieu : haute garonne

Re : achat de particulier à particulier

par correspondance , c'est basé sur la confiance .
via le coin coin c'est anonyme , mais une discut au telephone 1/4 d'heure et tu vois quand meme à qui tu as affaire ..... quoi que
via un fofo , c'est quand meme mieux parce que le vendeur tu peut le tracer , à moins qu'il n'ait que 5 messages de postés et la tu retombe sur les ratios du coin coin .
le payement s’effectue TOUJOURS  avant l'envoi et autrement c'est contre remboursement .
dans les deux cas , si le type est malhonnête , t'est marron , parce qu’il te faut payer le contre remboursement avant d'avoir le colis et de l'ouvrir .
canne en mauvais etat , c'est colis esquinté et donc refus du colis ou si c'est le vendeur qui t’envoie une canne foutue à l’intérieur , bah la , c'est mauvaise foi donc , t'est niké .
apres , t'as ebay qui se prend une com , mais t'est quand meme plus couvert en cas d'embrouille .

#3 25-03-2015 13:58:39

Anub'arak
super-predator

Tu peux utiliser Paypal pour avoir un recours en cas de problème.

Vincent R.

#4 25-03-2015 18:28:28

Laurent
musky
Lieu : Blois

Anub'arak a écrit :

Tu peux utiliser Paypal pour avoir un recours en cas de problème.

+1 smile  Mon expérience sur Ebay m'a appris que Paypal résoud souvent les litiges en faveur de l'acheteur. Pour la transaction de canne pense à faire préciser comment l'envoi sera réalisé :

- au niveau de la sécurisation de la vente, favorise les envois suivis où le vendeur s'engage à te communiquer un numéro de suivi lors de l'expédition smile

- au niveau du colis lui-même, privilégie les envois correctement protégés : tube PVC et papier bulle (ou équivalent) pour faire face aux aléas du transport wink

En tant qu'acheteur ou de vendeur je procède de cette manière et pour le moment sur une quizaine de cannes achetées/vendues pas de problème à signaler wink

Laurent

#5 25-03-2015 20:01:25

Soappy
super-predator
Lieu : MeTz PoWa

Moi aussi..j ai presque tout achete en occasion sur ce forum ou d autres et j ai pas eu de problèmes (apres j ai toujours évité les trolls les prix trop bas et les deals un peu bizarres..en général quand ça craint ca se sent)..la vitesse de réponse du vendeur, sa manière de parler, sa position dans les négociations et ses réponses aux questions et demandes de photos supplémentaires sont autant d arguments te permettant de faire confiance a quelqu un ou pas..
Apres on est jamais sur a 100% mais c est le jeu sinon tu vas en mag et tu payes plein pot (j aurai jamais eu les moyens d acheter le matériel que j ai actuellement en magasin donc pour moi l occasion c est parfait mais faut être patient comme à la pêche wink )

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'= )
(")_(")
ludo...Gangsta will never die...Catch and Release spirit!!!

#6 25-03-2015 20:58:35

Quentin34290
bass
Lieu : Alignan du vent
Site Web

Merci pour tout vos conseils!
Je serai plus serein en suivant vos conseils wink

Pecheur debutant
Quentin

Pied de page des forums