#1 29-08-2015 20:18:25

jeannot59
super-predator

Ras le bol

Marre des leurres du soleil levant ou US qui me coutent un bras et une salade de nez tournés par ma bergère quand je rentre d'une simple visite curieuse mais couteuse  .
Je réarme ma vieille DRACHCO 2,85 (Putain comment on faisait les montures ? ou sont mes triples ? ou sont mes cordes a piano? ou sont mes plombs ? Et Merde ! j'ai oublié d'acheter des poissons et en plus j'ai plus ma pince !!
Bon !! après un gros merdouillage je retrouve le bord de l'eau .
Un pote me refile un perco qu'il a mal chopé au DROP et qui de toute façon est déjà raide .
M'en rappeler même plus qu'il fallait assommer le poisson et le piquer sur un PAL multi branche.
Mais il est déjà mort donc je tente .
Premier lancé! une algue
Deuxième essai . en mode planant .
Je vois monter un énorme sous marin du fond et il me chipe , le poisson , la monture , et le Fluoro .
Donc je confirme , j'ai perdu mes réflexes au ferrage mais le mort manié marche vraiment bien. 
Je l"aurais un jour , je l'aurais .
Demain j'y retourne . 
Big fish à tous

#2 12-09-2015 11:31:05

flopharma
super-predator
Lieu : Lille

Re : Ras le bol

c'est con ca...

Florent Decherf

#3 13-09-2015 19:11:11

snoekbond
bass

le mort manié est et restera une valeur sure dans la pêche tout comme une tournante
j'aime y pêcher une fois par an avec un ami et laisser ( secondes d'attente à la touche pour voir filer le fil ou la tresse avant de ferrer

eh oui le brochet lache rarement sa proie surtout si elle est naturelle donc laisse un peu de temps avant de ferrer et tes résultats seront bien meilleurs

rien ne sert de courir il faut pêcher à point
Pascal Hoine

#4 21-09-2015 05:58:27

jeannot59
super-predator

J'ai repris enfin mes anciens reflexes ; depuis (3 sorties) , j'ai attelé une carpe par les bretelles -Putain on y croit les 5 premières secondes et hier , surprise en explorant une veine de courant (En deuxième catégorie , je précise ) j'ai tapé une truite de 39cm . J'avais déjà posté que l'on revoyait des truites revenir il y a 2 ans sur cette rivière mais la , bluffant !!
Bref , le PIED

#5 21-09-2015 18:21:07

Franckb
super-predator
Lieu : Nievre 58

Plaisir simple!
J'ai viré pas mal de matos également, j'ai juste  gardé de quoi faire des pêches légères aux leurres et j'avoue que le MM me tente bien....

Petit poisson deviendra grand....................enfin....si on le relache
Franck

#6 22-09-2015 05:13:03

jeannot59
super-predator

Par contre pas beaucoup de choix du les cannes . Suis allez jeter mon oeil , à peine 5 modèles en expo . 4 cannes dites MM mais de vrais nouilles et après on passe sur le HDG 'DAIWA SHOGUN) . La mode est passée .
Même celles signées DRACHKO ne paraissent pas vraiment avoir évoluées par rapport à ma prestige d'il y a 15ans (Un peu plus légère mais mal équilibrées) .
Si quelqu;un a une shogun première génération d'occas en 3M ou 3,3M ?? poignée liège avec bagues (pas de porte moulin non réglable) 
Au cas ou !!! !

#7 22-09-2015 23:07:03

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

oh, les gars, ça va oubien???? smile
si vous voulez mettre des poissons morts au bout de la ligne pour remettre des poissons vivant à l'eau ensuite, allez vous inscrire sur le forum de ''la pêche&les poissons " big_smile

Jeannot, essais donc le lombric manié : mm sensation à la touche et tu peut finir ta clope avant de ferrer... au pire, si tu touches rien, tu pourra toujours les manger ! tongue

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#8 25-09-2015 05:27:31

jeannot59
super-predator

Déja pratiqué le lombrix su monture vers . Le problème c'est que tu fait souvent déchiqueter par des minis percots .
Pour le mort je prends sous vide ou je pêche à la langue de lard .ca tiens bien et ca marche pas mal pour le sandre et le broc .

Pied de page des forums