Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 10-09-2015 17:57:31

pandore49
chevesne
Lieu : ANGERS - 49 -

Présentation

Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté sur votre sîte.

Donc, j'ai 45 ans, je suis de la région d'Angers dans le Maine et Loire. Comme beaucoup, depuis tout petit, je pêche. j'ai commencé avec mon père la pêche au lancer puis, pour raison professionnelle, je m'en suis éloigné (de la pêche bien sur). Depuis une dizaine d'années, ayant à nouveau accès à des rivières, je me suis mis à la mouche tout en gardant mes lancers à portée de main (je les ressort à quelques occasions annuelles). A la mouche, je pêche essentiellement en sèches et en noyées.

Pour le lancer, je compte m'y remettre assidûment sur un bestiau en particulier : l'aspe. En effet, de gros pépères sont pris ici et il me tarde de m'y frotter.

Mon matos : à la mouche, je dispose de plusieurs cannes de 8'6 à 10' et d'une petite 7' que je me suis fabriquée. Au lancer, un UL daiwa pour taquiner perches et truites en ruisseau, un L shimano 210 pour petit carnassier et un M abu garcia. Je pêche jamais avec du cable plus gros que du 26 centième, donc, forcément, il m'arrive d'avoir des surprises.

Pour la mouche, j'ai un spot en particulier, que j'aime particulièrement (d'ailleurs, grâce à internet, je peux enfin faire profiter l'aappma locale de mon obole) c'est la haute sioule. Je pêche toutefois toute l'année ici sur la loire et ses bras.

Pour le lancer, ma foi, j'ai le plus beau fleuve du monde sous mes fenêtres (la loire bien sur) donc pas besoin d'aller loin. En plus, ici, il reste encore de nombreux lieu ou elle n'est pas faite que de sable. Enrochement, épis, etc, plein de zones pleines de vie.

En espérant croiser ceux d'entre vous qui trainent leurs waders par chez moi.

David

David BROSSARD

#2 15-09-2015 19:19:13

Xannadu
chevesne
Lieu : Rennes

Re : Présentation

Bonjour et bienvenue sur le Forum smile

"Étudier sans penser est vain, mais penser sans étudier est dangereux."
Confucius
Jean-François

#3 16-09-2015 11:23:46

guigui_73
peacock
Lieu : Chambery

Bienvenue sur le forum David.

Guillaume

#4 17-09-2015 09:09:36

byron722
super-predator
Lieu : Eschau

Bienvenue sur le fofo smile joli présentation.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Pied de page des forums