Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 10-09-2010 08:06:38

firsty
grémille

Aspe en Loire

L'année dernière,nous avons assisté en Loire sur bon nombre de dpt (37,41,45) à une explosion d'Aspe de 15cm à 20cm que l'on prenai à tous ,aussi bien shad,cuillère que LS.
En ce qui me concerne cette année mis à part un poisson de 60cm en Avril je n'en voit plus ????????????
Qu'en ai t'il pour vous qui fréquenter la Loire??????
A vous lire.
Thierry G

#2 10-09-2010 08:16:55

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

Re : Aspe en Loire

firsty a écrit :

une explosion d'Aspe de 15cm à 20cm que l'on prenai à tous ,aussi bien shad,cuillère que LS.

c'est peut être à cause de cela justement? ils sont devenus méfiants, ou se sont fait frire... voir les 2. Quand tu prends l'exemple du sandre, on a assisté à une explosion démographique les premières années suivant leur venue, puis les populations se sont stabilisées... et enfin ils ont compris qu'un MM pouvait aussi être dangereux et ils se sont mis à se nourrir de façon plus sélective wink

(bon, sinon j'ai déplacer le topic à la rubrique BlaBla...)

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#3 10-09-2010 08:21:50

Akira
peacock
Lieu : au bord de l eau

on es sorti en loire avec renaud et il en a pris 1  au squirrel me semble t il , 35 cm environ .

thomas b.

#4 10-09-2010 08:24:18

pezon055
super-predator
Lieu : Verdun
Site Web

firsty a écrit :

mis à part un poisson de 60cm en Avril je n'en voit plus ????????????
Qu'en ai t'il pour vous qui fréquenter la Loire??????
A vous lire.
Thierry G

Tu peche pendant la fermeture ?
Sinon , essaye aux leurres de surface prés des barrages, écluses; là ou l'eau est bien oxygénée

#5 10-09-2010 10:30:05

bigfishdu41
super-predator

bonjour je pêche pratiquement tous le temps en loire et je n'est jamais vu d'aspes mais jespère en voir un jour,par contre on prend deplus en plus de chubs voir des très très gros chub a+

Petit poisson deviendra grand que si on le relâche.<°)))(
arno

#6 10-09-2010 14:22:47

olizo41
musky

bigfishdu41 a écrit :

bonjour je pêche pratiquement tous le temps en loire et je n'est jamais vu d'aspes mais jespère en voir un jour,par contre on prend deplus en plus de chubs voir des très très gros chub a+

Tiens c'est étonnant, tu n'as peut être pas fait attention parce que sur Blois, il y en a quand même pas mal. Perso j'en ai touché quelques uns cette année, mais des petits ( 25-30cm). L'année dernière on en prenant beaucoup de très petits (15 cm): je pense qu'en grandissant, c'est normal qu'il en reste aussi un peu moins. On les prend avec des petits minnows en cherchant les gros chubs, dans les courants, notamment en aval des piles de pont. Toujours est-il qu'il y en a ...
Olivier Cardoso

Si on ne se mêlait que de ce qui nous regarde, il n'y aurait bientôt plus de conversations possibles !
Olivier Cardoso

#7 15-09-2010 16:50:56

seb45/37
musky
Lieu : tours ou Gien

alors pour ma part j'en ai fait quelques un sur tours , sur montsoreau et sur saumur ( 37 et 49 ), je sais que des copains en ont fait sur briare, gien et dampierre (45) , et que d'autres en ont pris sur la charité sur loire, decize ( 58), j'en ai vu un trés gros ( environ 80cm ) quand la loire était claire, donc pas d'affolement les aspes sont tjr bien présent en loire et comme c'est un poisson qui ne se mange pas, les pecheurs pro , viendards et braco ne s'y interesseront pas donc l'aspe a de beaux jours devant lui et nous aussi, c'est un poisson bien sympa a prendre au lancer léger.

Sébastien Bourgoin
" si la vérité n'est pas libre, la vérité n'est pas vrai"

#8 15-09-2010 20:49:54

bigfishdu41
super-predator

ok merci olivier .jespère en voir très bientot.(petit hors sujet c'est alucinant les chasses de perches sur la loire en ce moments un vrai règale pour les nieulles.  smile    )

arno

#9 16-09-2010 06:54:49

seb45/37
musky
Lieu : tours ou Gien

justement arnaud, tes chasses de perches ne seraient elles pas des chasses d'aspes? si tu voit les alevins courir a la surface ces des perches, si tu voit juste des petite éclaboussure rapide en surface , du style un petit carnassier qui vient faire une escarmouche rapidos  alors c'est souvent un aspe, je me suis laissé avoir aussi jusqu'a ce que je m'apercoive que je ne prenait que des aspes sur ce type de chasse. ceci dit perches et aspes sont parfois ensemble.

Sébastien Bourgoin
" si la vérité n'est pas libre, la vérité n'est pas vrai"

#10 16-09-2010 13:42:44

olizo41
musky

bigfishdu41 a écrit :

ok merci olivier .jespère en voir très bientot.(petit hors sujet c'est alucinant les chasses de perches sur la loire en ce moments un vrai règale pour les nieulles.  smile    )

De rien, c'est un peu dur en ce moment, la Loire a pris 50 cm (voire plus sur certains secteurs) le week-end dernier, en à peine 2 jours. On s'y est cassé les dents: faut pas oublier de regarder la côte sur vigicrue. C'est un petit HS, mais je préfère prévenir si certaines personnes veulent venir pêcher la Loire.
Olivier Cardoso

Si on ne se mêlait que de ce qui nous regarde, il n'y aurait bientôt plus de conversations possibles !
Olivier Cardoso

#11 19-09-2010 10:16:44

firsty
grémille

olizo41 a écrit :
bigfishdu41 a écrit :

De rien, c'est un peu dur en ce moment, la Loire a pris 50 cm (voire plus sur certains secteurs) le week-end dernier, en à peine 2 jours. On s'y est cassé les dents: faut pas oublier de regarder la côte sur vigicrue. C'est un petit HS, mais je préfère prévenir si certaines personnes veulent venir pêcher la Loire.
Olivier Cardoso

c'est vrai,mais l'avantage est que cela à fait bouger les Sandres et les a enfin rendu mordeur

#12 19-09-2010 22:25:56

bigfishdu41
super-predator

salut oui mais que des petits sandres par contres les silures deviènne impeu plus actif je trouve ,et oui c'ètais bien des perches on n'en n'a fait ènormèment au sammy 65 et méme au giant dogx.a+

arno

#13 26-05-2012 07:23:00

Laurent
musky
Lieu : Blois

Nous sommes le 21 mai 2012, en Loire (BLOIS) j'ai pris cet Aspe entre 70 et 75 smile :

photo0126c.jpg

Lucky Craft 962 MHK, PENN Battle 4000, tresse 17/100 et BDL 26 ou 28/100 au leurre de surface.

Laurent

#14 26-05-2012 12:15:06

reca
super-predator
Lieu : Metz & Paname

Beau poisson wink
ton moulin, je peux savoir ce que ça vaut, ça tourne bien?
Merci wink

R.DEMOULIN

#15 26-05-2012 13:01:18

Laurent
musky

Merci smile

Concernant le moulinet je cherchais :

- récupération élevée (sup à 85 cm/tmv)
- moins de 100 euros,
- livré avec 2 bobines (dont 1 "spéciale tresse")
- fiable,

Cela voulait dire pour moi que je ne voulais pas que quelquechose se devisse, prenne du jeu...

Au final (je l'utilise depuis sept 2011) C'est un moulinet très très costaud (un treuil) et j'en ai sorti des branches de la Loire wink . Il fait son poids (353g). Il est moins fluide qu'un shimano ou un daïwa (ce n'est pas ce que je lui demandais). Son frein (étanche) est top, c'est le même système que sur le haut de gamme de la marque et il a joué son rôle sur ce poisson qui n'a pas manqué de le faire chanter wink

Depuis j'en ai acheté un deuxième, je crois que tout est dit par rapport à mes attentes smile

Dernière modification par Laurent (26-05-2012 13:05:14)

Laurent

#16 26-05-2012 18:01:48

reca
super-predator

Ok merci wink je cherche également du matos pas cher et costaud, il me branche bien ce petit Penn wink

R.DEMOULIN

#17 27-05-2012 08:11:48

Oto
super-predator
Lieu : dax/orthez

c'est batailleurs comme fish l'aspe? en comparaison avec un chub par exemple?

j'habite près de la vallée d'aspe et ici nou sn'avons pas d'aspe, va comprendre charles, du coup je regrette presque de ne plus habité orléans
, je n'ai jamais pécher la loire, j ne pechais pas à l'epoque, mais je surkiffe ce fleuve, le plus beau de france pour moi, des bancs de sable fin magnifique partout, à orléans des arbes en plein milieu du fleuve, assez unique sur un grand fleuve.

Le plastique c'est fantastique.
Un bon leurre n'est pas forcément beau ou bien fini, un bon leurre il prend du fish régulièrement.
Julien

#18 27-05-2012 08:39:04

Laurent
musky

Oto a écrit :

c'est batailleurs comme fish l'aspe? en comparaison avec un chub par exemple?

j'habite près de la vallée d'aspe et ici nou sn'avons pas d'aspe, va comprendre charles, du coup je regrette presque de ne plus habité orléans
, je n'ai jamais pécher la loire, j ne pechais pas à l'epoque, mais je surkiffe ce fleuve, le plus beau de france pour moi, des bancs de sable fin magnifique partout, à orléans des arbes en plein milieu du fleuve, assez unique sur un grand fleuve.

C'est vrai que ce fleuve est magnifique, il est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO wink

A la base j'étais parti pour une session "gros chevesne" smile et j'ai pu en toucher plusieurs dizaines de 50 up (depuis que je pêche). La défense du chevesne est intense mais courte. Difficile de comparer avec un Aspe de cette taille, qui est un beau poisson mais pas exceptionnel. . Je dirais simplement que les différences sont que ce poisson est capable de sauter hors de l'eau pendant le combat (ce qui augmente les risques de décrochage comme un BB ou un Broc) et qu'il est plus endurant. Maintenant jamais touché un chevesne de ce cabrile pourtant, à la base, c'est ce que je cherchais smile

Laurent

#19 28-05-2012 12:06:27

Oto
super-predator

Ok merci pour l'info, on n'a pas d'aspe dans le sud des landes.

Oui la loire est magnifique, le plus beau des 5 fleuves français à mon goût, je ne la connais pas partout, mais à Orleans il y a ds bancs de sable et des grands arbres adultes en plein milieu dy lit du fleuve, j'aime beaucoup.

Un bon leurre n'est pas forcément beau ou bien fini, un bon leurre il prend du fish régulièrement.
Julien

#20 28-05-2012 13:05:09

bigfishdu41
super-predator

et une population aquatiques imprèssionnante et magnifique smile

arno

#21 28-05-2012 13:58:31

black bass 33
super-predator
Lieu : France

Oto a écrit :

Ok merci pour l'info, on n'a pas d'aspe dans le sud des landes.

Oui la loire est magnifique, le plus beau des 5 fleuves français à mon goût, je ne la connais pas partout, mais à Orleans il y a ds bancs de sable et des grands arbres adultes en plein milieu dy lit du fleuve, j'aime beaucoup.

Non mais ca c'est sur c'est le plus beau et le plus sauvage
Cet été obligé je réessaye l'aspe , l'an dernier j'ai pas réussi à en faire un à blois mais je vais insister cette année wink

Super poisson

Gustave

#22 29-05-2012 15:30:17

Bertrand
musky
Lieu : Poissy 78

Pour ceux qui connaissent Tours...C'est possible de trouver de l'Aspe en amont de l'ile Aucard???

Bertrand

#23 03-10-2012 16:28:48

warthog
sandre
Lieu : Sainte Gemmes City

Salut,
Dimanche dernier en loire au niveau de Bouchemaine / La pointe.
img00377201209301940.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pas très gros 50/60cm.

Damien

Damien D.

#24 03-10-2012 18:45:08

reca
super-predator

Chez nous ça donne en ce moment, l'hiver approche, ils se gavent!!
Mon dernier correct, 77 cms pour 6 kilos wink

R.DEMOULIN

#25 06-10-2012 12:52:23

Oto
super-predator

vla un fish que je trouve sympa, ici nous en n'avons pas et peu souhaite l'apparition de ce fish, pour ma part j'aimerais assez avoir un nouveau fish pouvant être assez big à pécher.

Dernière modification par Oto (06-10-2012 12:53:06)

Julien

Pied de page des forums