Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#26 06-10-2012 14:17:19

Soappy
super-predator
Lieu : MeTz PoWa

Re : Aspe en Loire

T'as forcément des silures et des brochets non?
Je me répète un peu mais l'aspe n'est pas non plus un combatant hors pair...la touche est impressionnante ainsi que les deux premiers rushs...après c'est un peu comme ramener une grosse algue roll
On a deux poissons en eau douce qui donne des bonnes sensations au niveau du pliage de carbone (silure et carpe)...pour avoir pris quelques silures correcte je peux dire qu'on se fait ch*** avec un bec de 70 au bout après hmm
Mais bon pour moi le plaisir c'est l'attaque du brochet et son combat bref mais bien puissant (j'aime aussi les sortir des arbres immergés tongue ) comme avec un beau bass je suppose smile
Si tu veux du vraie fight t'as deux choix: soit du vas en exo fighter de l'aïmara, du peacock ou du sneckhead soit tu vas au bord de la mer pour le bar (qui envoie déjà pas mal) ou pour des péla (en MH c'est la banane) wink

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'= )
(")_(")
ludo...Gangsta will never die...Catch and Release spirit!!!

#27 05-11-2012 13:25:20

X-Pike
super-predator
Lieu : IDF

Faut arrêter un peu aussi..
Un bec de 70, ici il est combatif.
Oublie pas que tu peche en XH et en tresse, c'est pas un 70 qui va donner un max de plaisir sur ton matos.
Peche le de manière un peu plus conventionelle comme je m'y suis remis (exit les sidewinder)
Une bonne M ou MH et je peux t'assurer que des poissons basique comme ces broc de 70 qui te semblais molasson sa sera d'avantage plus simpathique a asmatter !
Puis si tu tombe sur une poutre, la je peux t'assurer que c'est vrai pliage de carbone en perspective wink

Les bass pareil, Si tu peche avec un matos adapté, spinning Ml ou casting M et que tu tombe sur du fish de 40+ ce qui n'est pas rare, tu prend un sacrée plaisir.
Pour avoir fait de la carpes franchement oui, sa tire mais aucun interet de chercher spécifiquement si ce n'est a la mouche.
Puis le glane.. sa sent mauvais !
Puis l'exo ? Jamais tester mais payer un voyage pour pecher des fish au millieux des tarentules, non merci ! Puis pas tout le modne peux se le permettre !

Donc je le repete, en XH on ne parle pas de plaisir on parle d'efficacité !

Par contre, mention spéciale pour le bar sur des cannes rockfishing, j'ai foutrement bien pris mon pied en bretagne.

Foutez un peu vos XH au placard en attendant janvier, pechez en M n'est pas dépassé de mode loin de la !

Dernière modification par X-Pike (05-11-2012 13:27:46)

Nice Ass & Fat Bass
That's all good.
Nicolas

#28 05-11-2012 14:03:59

Soappy
super-predator
Lieu : MeTz PoWa

Sur une ma day's XH regular je prends pas mal de plaisir à partir de 60cm...après c'est sur que l'issue du combat est déjà connue d'avance et que je galère pas 5min pour le sortir au dessus de 70 par contre ça commence à envoyer même en XH tant que ça reste une action regular smile
Moi je me plains pas hein tongue
et quand j'ai fait mon 85 sur ma zillion M ben ça a beaucoup moins plié que sur ma day's H donc je pense que l'action de la canne est pour beaucoup dans le plaisir du combat..
L'aspe je le pêche en MH regular spinning (parce qu'il faut quand même de la puissance pour balancer des leurres de 25gr) et ce que je dis (et que je répète et maintiens) c'est que ce poisson fait 2-3 beaux rushs avant de se laisser ramener donc l'attaque est dingue ainsi que le premier rush mais après bof (sauf si il est dans le courant) wink

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'= )
(")_(")
ludo...Gangsta will never die...Catch and Release spirit!!!

#29 21-04-2014 11:42:26

reca
super-predator
Lieu : Metz & Paname

Salut je remonte ce topic, le week end du 1er mai je serai sur Vierzon,
Je pense monter sur Blois ou Tours pour aller taquiner vos aspes, si des pêcheurs sympas veulent de moi smile
a++

R.DEMOULIN

#30 21-04-2014 17:16:42

Matthieu41
super-predator
Site Web

Emmène des leurres pour le bar si tu as, quand ils sont dans la bonne veine et au bon moment tu peux les enchainer rapidement, attention la loire par ici est puissante et peu profonde.

De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi... [Francis Blanches]

Matthieu. http://sweety-hard.over-blog.com/
              http://lapecheestunefete.lebonforum.com/

#31 21-04-2014 18:09:26

reca
super-predator

Merci smile
J'emmène quelques trucs qui marchent chez moi, j'ai quelques leurres assez gros je pense, par contre pour la profondeur, moi qui aime les pêcher aux Jkbait je vais être déçu tongue
Je devrais me contenter de touches en surface,  prétentieux que je suis^^
Je vais me prendre un bon capot oui smile

R.DEMOULIN

#32 21-04-2014 20:10:38

Matthieu41
super-predator
Site Web

les jerkbait peuvent passer quand même, la loire n'a pas sa hauteur d'été wink

De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi... [Francis Blanches]

#33 26-04-2014 09:40:12

reca
super-predator

Nickel j'espère m'amuser un peu, bon les gars je cherche tjrs un copain pour m'accompagner,  ça serait quand même plus sympa wink

R.DEMOULIN

#34 26-04-2014 10:12:04

Laurent
musky
Lieu : Blois

Bonjour reca smile , j'habite blois mais je ne te serai pas d'une grande aide sur ce coup là roll . Le 1er mai je bosse donc pas possible pour moi de t'accompagner, en plus je ne connais pas suffisament les bons coins à aspe sad . C'est pas faute de les avoir cherchés !  En ce qui me concerne je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) pêcheurs qui puisse m'emmener en bateau, je suis bien sur prêt à participer financièrement wink

Laurent

#35 26-04-2014 21:13:38

reca
super-predator

Pas de prob Laurent wink je cherche plus de la compagnie que des coins, si il y a des aspes à Blois, je
les trouverais bien smile
Bosses bien smile pendant ce temps là nous on pêchera ^^

R.DEMOULIN

#36 26-04-2014 22:32:36

Laurent
musky

reca a écrit :

Pas de prob Laurent wink je cherche plus de la compagnie que des coins, si il y a des aspes à Blois, je
les trouverais bien smile
Bosses bien smile pendant ce temps là nous on pêchera ^^

Il y a des aspes de toutes tailles au moins jusqu'à 90 environ sur Blois je peux te l'assurer. Et si il en y en sur Blois il y a ailleurs wink Pour l'anecdote un pêcheur de silure en a harponné un sous mes yeux, je vous raconte pas le steack yikes  mon rêve de toute une saison pris à mes pieds par un autre pêcheur hmm

Laurent

#37 26-04-2014 22:55:41

reca
super-predator

Ah ah tu me rassures, y a du lourd comme chez moi, j'ai 2 poissons de 80 et un 81,
je rêve d'un 90+ manquerait plus que le fasse en Loire smile

R.DEMOULIN

#38 26-04-2014 23:06:25

Laurent
musky

Je ne dois pas les pêcher comme il faut car j'ai eu beau en faire un de mes objectifs de la saison passée le max que j'ai fais c'est un de 65 environ hmm . Mais je ne désespère pas d'y arriver car pour moi c'est un poisson de sport magnifique, magique big_smile

Laurent

#39 27-04-2014 08:24:50

Matthieu41
super-predator
Site Web

il y a des monstre c'est certain, j'ai vue des photos magnifiques, malheureusement je n'en n'ai vue que les photos, ils sont assez difficile à localiser, mais il y a des spots qui reste sûr: les piles de pont, sont généralement payante, mais quand ils sont là ....

J'en ai tapé à la lame sur de simple ramené linéaire, mais les plus beau se serait fait sur des leurres de 10cm et bien bruiteur sur agacement certainement.

Ils faut pouvoir pratiquer de longue distance de prospection pour les trouver dans la bonne veine d'eau, la configuration de la rivière fait qu'il ne faut pas hésiter à sortir les longues spinning et des ratios élevés.

ça me botterait bien de les tenter à l'ouverture, si seulement ça pouvais s'améliorer un peu, ici tout se trouble et les débit augmentent.

#40 27-04-2014 08:40:09

Laurent
musky

Matthieu41 a écrit :

il y a des monstre c'est certain, j'ai vue des photos magnifiques, malheureusement je n'en n'ai vue que les photos, ils sont assez difficile à localiser, mais il y a des spots qui reste sûr: les piles de pont, sont généralement payante, mais quand ils sont là ....

J'en ai tapé à la lame sur de simple ramené linéaire, mais les plus beau se serait fait sur des leurres de 10cm et bien bruiteur sur agacement certainement.

Ils faut pouvoir pratiquer de longue distance de prospection pour les trouver dans la bonne veine d'eau, la configuration de la rivière fait qu'il ne faut pas hésiter à sortir les longues spinning et des ratios élevés.

ça me botterait bien de les tenter à l'ouverture, si seulement ça pouvais s'améliorer un peu, ici tout se trouble et les débit augmentent.

Totalement d'accord avec ton analyse Matthieu big_smile

Laurent

#41 27-04-2014 10:06:05

reca
super-predator

Pas bon pour moi ça,  la Loire monte à ce point?

R.DEMOULIN

#42 27-04-2014 10:14:24

Laurent
musky

reca a écrit :

Pas bon pour moi ça,  la Loire monte à ce point?

Il a plu sans arrêt dans la nuit de vendredi à samedi et la météo nous annonce un début de semaine où la pluie sera au rendez vous au moins lundi et mardi. En ce qui concerne l'impact sur la montée des eaux (plutôt positive) et la clareté de l'eau (un peu de trouble ne nuit pas), je n'en sais rien neutral

Laurent

#43 27-04-2014 17:58:23

reca
super-predator

Chez nous la pêche de l'aspe est plutôt difficile si la crue est importante,  faut voir le jour J.
Mais bon je n'y suis pas encore, mon embrayage est réparé,  mais ma pedale craque tout ce qu'elle peut maintenant.  sad

R.DEMOULIN

#44 23-05-2014 21:53:59

princedelanuit
lunker

Alors ca donne en ce moment les gars ?

Jay

#45 23-05-2014 22:31:06

Matthieu41
super-predator
Site Web

y'en a quelques un qui se montre mais pas des monstres, les 70cm sont toujours dure à atteindre.

#46 24-05-2014 19:38:09

princedelanuit
lunker

Matthieu41 a écrit :

y'en a quelques un qui se montre mais pas des monstres, les 70cm sont toujours dure à atteindre.

merci pour le retour

Jay

#47 09-11-2014 22:13:26

Laurent
musky

3 semaines de folie du côté de Blois. 2 à 3 sorties par semaine, les aspes étaient au rendez-vous. De 1 à 5 aspes par sortie, des poissons de 60 à 85 big_smile  Arrêt de leur activité sur un coup de froid et maintenant la Loire est en crue donc à mon avis c'est fini hmm

Laurent

#48 22-11-2014 10:03:21

princedelanuit
lunker

Laurent a écrit :

3 semaines de folie du côté de Blois. 2 à 3 sorties par semaine, les aspes étaient au rendez-vous. De 1 à 5 aspes par sortie, des poissons de 60 à 85 big_smile  Arrêt de leur activité sur un coup de froid et maintenant la Loire est en crue donc à mon avis c'est fini hmm

Merci pour l'info.

Bon bah peche de sandre dans les amortis à présent

Jay

#49 22-11-2014 10:30:42

Laurent
musky

Perso, du bord (même en waders) j'ai bien du mal à trouver des endroits "pechables" pendant les crues neutral  Tu parles d'amortis, les seuls bras mort que je connais ce sont radicalement transformés et le courant reste très puissant hmm

Laurent

Pied de page des forums