#1 05-01-2011 21:36:49

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

quelle aapma cette année?

Bon, je lance un petit sondage :
Soit il y a peu d'aapma qui méritent, soit on parle toujours des mêmes, toujours est-il que je souhaiterai avoir vos opinions pour le choix de vos aapma / FD :
Pourquoi vous avez prit votre carte cette année a tel endroit et pourquoi pas a telle autre?

a vos stylos! !

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#2 05-01-2011 21:53:17

sergio33
bass
Lieu : bordeaux

Re : quelle aapma cette année?

pour la 4eme annee je reprend ma carte a lacanau. apres un "combat" engage depuis plusieurs annees pour une bonne gestion de la population piscicole , des mises en reserve pour la repro et la fin des chalutiers sur le lac ainsi qu'un plan "bass", je resterai fidele au bureau en place et je continuerai a leur apporter mon soutien

serge

#3 05-01-2011 22:44:11

TanasH
super-predator
Lieu : Long (80)

zatoichi69 a écrit :

a vos stylos!

Tu vois ce que j'ai écris sur mon écran ? parce que maintenant il est tout rayé ... avec le stylo tongue

Vince   <°))))))))><

#4 05-01-2011 23:32:24

Cyril
super-predator
Lieu : Paris et Montpellier
Site Web

Je pense reprendre ma carte à Choisy cette année pour soutenir leurs différentes actions et leur dynamisme. J'espère simplement avoir l'occasion d'y pêcher. Je n'y ai pas mis les pieds la saison dernière, pêchant beaucoup en float... Apparemment, cette année le float est autorisé, cool !!!

#5 06-01-2011 05:45:42

Fx
musky
Lieu : Lorient

Ce sera Pontivy pour moi(oui, oui, en Bretagne!) et ce pour la deuxième année consécutive. Pour soutenir cette aappma qui a organisé un street cette année, qui compte un bon nombre de gardes qui sont sur le terrain et controlent les pêcheurs (je préfère ca plutot que l'inverse) et enfin pour leurs projets possible sur une possible introduction de bass. Surtout parce que les plus proches de chez moi ne m'inspirent pas et n'ont pas l'air vraiment actives...
Voilà, @+

Fx

Francois-Xavier J.

SEABASS FACTORY

#6 06-01-2011 08:10:25

zatoichi
Administrateur
Site Web

pour la bonne tenur de mes stats, pouvez vous (pour les prochains) me mettre :

White-list : QUI   - dpt /  pourquoi 

Black liste : QUI   - dpt /  pourquoi

pour moi :
White-list : QUI   - dpt /  pourquoi 
UPRA Dpt 01 http://www.basserivieredain.com/accueil.html : TLC - / politique de gestion durable globale (empoissonnement avec des truites de l'albarine- cellule d'alerte/ tlc/quotas....)
ULPL 69 http://www.ulpl-peche.fr/site.html : pour son président et son bureau en lutte contre la FD et la préfecture concernant la mise en place du NK du GL.
aapma vallée de l'albarine http://www.peche-albarine.com/ : une aapma qui monte de plus en plus dans mon estime ... mise en place de 2 nouveaux NK EN 2010, sorties frayères, engagement divers pour la protection de l'echosystème ... gestion patrimoniale (ouverture décalée.)

Black liste : QUI   - dpt /  pourquoi
la fd du rhone ! ceux qui ont acheté le dernier Predator et lu l'article de jean Lensi savent pourquoi.

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu

#7 06-01-2011 09:54:48

Antoine
super-predator
Lieu : TAXI ANNECY

ANNECY 2011: toujours pas de règlementation !!!

Antoine T.

#8 06-01-2011 10:08:56

Tracto
lunker

je crois que c'est annecy 2018 !!!!

ok je sors !

Etienne P.

#9 06-01-2011 10:20:28

pike51
super-predator
Lieu : chalons en champagne

madine dans le 55 (meuse)
quota de 1 poisson par jour, taille du brochet à 60, gestion du biotope efficace et gros gros potentiel

panizo alexis
"mieux vaut boire une kronembourg à la poste que d'attendre un cronopost à la bourre" gustave parking

#10 06-01-2011 11:46:44

arnaud76
musky
Lieu : haute normandie
Site Web

je reste fidele a mes 2 aappma locale
surtout 1
taille legale de capture a 70 ctms pour le broc, peches au vif et tirette avec hameçon simple uniquement
1 poisson max par jour ( on essaye de mettre en place un quotas annuel par bague )
1 etang reservé aux peches sportives (mouches et leurres only, vif interdit; taille legale de capture du broc
a 80 ctms autres especes no kill)

#11 06-01-2011 11:55:43

epicure49bis
super-predator
Site Web

je prends mon permis à la petite association de Longué (49) http://gaulelongueenne.asso-web.com/index.php car:

- c'est la seule du département à animer une école de pêche gratuite
- elle a mis en place 2 frayères à brochets
- ainsi qu'un trophée pour récompenser la plus belle prise d'un de ses adhérents; malheureusement la participation à ce "concours" n'a pas rencontré de gros succès.

"Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort, alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent."
                          - Seattle, chef sioux, 1854 -
                             Julien P., Rodbuilder

#12 06-01-2011 16:44:44

pike of Anjou
brochet
Lieu : Angers

L'année dernière j'ai pris mon permis chez mon détaillant le plus proche sans me poser de questions, je connaissais rien au système pour moi le permis c'était le permis. Donc déjà merci pour vos discussion qui m'ont éclairé sur la chose et qui vont me faire choisir la bonne aappma.
Donc là je regarde et coup de bol que vois je ? celle qui me semble bien est justement celle où j'avais déjà pris mon permis, il s'agit de l'ablette angevine, alors pourquoi, c'est simple: j'ouvre leur site, je tombe sur "section carnassier", un éloge de "l'open carnassier" comme ils disent d'Angers en 2009 pour son coté "moderne et responsable", et puis surtout quand j'ouvre leur section carnassier je tombe sur leurs objectifs dont les premier sont:
- Promouvoir une pêche sportive des carnassiers et les notions de « No Kill » et de prélèvement raisonné.
-Favoriser le soutien et le développement des populations de carnassiers dont le Brochet et le Black Bass.
-Promouvoir et développer la pêche aux leurres du bord, en barque et en float tube
-Respect de l’environnement, des usagers de la rivière et des poissons.
Donc je vais reprendre chez eux en ayant aveuglément foi en ces bonnes paroles, mais je vais aussi leur écrire en leur demandant ce qu'ils deviennent...
Quel bavard je suis ...

Guillaume

#13 06-01-2011 17:27:05

Keuja
super-predator
Lieu : Nantes

pike of Anjou a écrit :

celle qui me semble bien est justement celle où j'avais déjà pris mon permis, il s'agit de l'ablette angevine, alors pourquoi, c'est simple: j'ouvre leur site, je tombe sur "section carnassier", un éloge de "l'open carnassier" comme ils disent d'Angers en 2009 pour son coté "moderne et responsable", et puis surtout quand j'ouvre leur section carnassier je tombe sur leurs objectifs dont les premier sont:
- Promouvoir une pêche sportive des carnassiers et les notions de « No Kill » et de prélèvement raisonné.
-Favoriser le soutien et le développement des populations de carnassiers dont le Brochet et le Black Bass.
-Promouvoir et développer la pêche aux leurres du bord, en barque et en float tube
-Respect de l’environnement, des usagers de la rivière et des poissons.
Donc je vais reprendre chez eux en ayant aveuglément foi en ces bonnes paroles, mais je vais aussi leur écrire en leur demandant ce qu'ils deviennent...
Quel bavard je suis ...

Salut Guillaume, je viens te conforter dans ton choix. C'est ici aussi que je prends ma carte cette année. J'ai découvert cette association lors de l'open de 2009, et j'ai donné un petit coup de main en 2010. La "section carnassiers" (la SKA) a été mise en route cette année, elle compte des membres bien motivés et l'ambiance est sympa. Des projets ambitieux dans le 49, c'est encourageant!
Donc écris à l'aappma, et si tu te retrouves dans les objectifs, rejoins la section karnass' wink

Jacques Mourin

#14 06-01-2011 17:30:58

Cheyenne
super-predator
Lieu : Laval/Saint malo
Site Web

Pour moi cette année cela sera, certainement pour l'ablette angevine également. En tout cas c'est pas la mayenne (mon département, d'ailleurs dans lequel je pêche le plus souvent) qui prendra quelques roros sur ma carte, nan parce que à part ce plaindre du silure et des cormorans....il ne s'y passe pas grand chose, si ce n'est benner des tonnes de truite arc en ciel tout les ans a l'ouverture !

Donc par proximité j'irai cette année dans le maine et loire....

NB; la création sur deux sites différents "pêche du bass en NK) ! Ca c'est bon et c'est pourquoi mes tunes iront la-bas et pas ici !

#15 06-01-2011 19:09:36

TrAcH
silure
Lieu : Lorient 56

Aymeric KACZMARSKI
Catch & Release!

#16 06-01-2011 19:39:44

Soappy
super-predator
Lieu : MeTz PoWa

Peut-on pêcher sur tout le domaine publique avec une carte acheté dans une aappma quelconque???
ex: prendre sa canne à Annecy et pêcher à Metz avec celle-ci sans craindre de verbalisation???

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'= )
(")_(")
ludo...Gangsta will never die...Catch and Release spirit!!!

#17 06-01-2011 19:43:45

naturalfifi
sandre
Lieu : andernos 33

pour la 2eme année appma de lacanau
bureau actif qui fait pleins de bonnes chose pour le milieu , les poissons et les pecheurs !

philippe Lachaud

hommes sages,pas de peche pendant la reproduction!

#18 06-01-2011 19:46:07

Antoine
super-predator
Lieu : TAXI ANNECY

tu peux pêcher le rhône (domaine public) avec une carte de pêche de ton  aappma

Antoine T.

#19 06-01-2011 20:15:10

Tazoulou
super-predator
Lieu : Lac du Bourget

Appma d' aix les bains comme DAB !

Pédro

un pêcheur sous un pêcher voulait pécher,le pêcher empêchât le pêcheur de pécher, le pécheur coupa le pêcher , le pêcher n'empêchât plus le pécheur de pécher!

#20 06-01-2011 20:42:32

zatoichi
Administrateur
Site Web

Tazoulou a écrit :

Appma d' aix les bains comme DAB !

BON, ca d'accord, mais POURQUOI , smile
sino pour Soappy :
carte_france_2011_ehgo-chi-urne2.jpg
http://www.pecheloisir.fr/RECIPROCITE.html

Réglementation de la pêche en France

La loi de 1984 dite Loi Pêche a confié aux collectivités piscicoles deux missions d'intérêt général, la mise en valeur du patrimoine piscicole et la protection du milieu aquatique.

Pour les réaliser la loi de 1984 a posé les principes de base qui régissent la pratique de la Pêche de loisir :

* Adhérer à une Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique(AAPPMA)
    * Acquitter la taxe piscicole dont le montant est fixé par décret annuel publié au Journal Officiel

La carte de pêche  dite "permis de pêche"
En France, pour pêcher à la ligne sur les parcours et lots des Associations Agrées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique ( AAPPMA ), il faut être en possession d’une carte de pêche appelée communément permis de pêche. A partir de 2007, la timbre piscicole est remplacé par le timbre CPMA (Cotisation pour la Protection du Milieu Aquatique).

Z@t

#21 07-01-2011 09:20:07

pike of Anjou
brochet
Lieu : Angers

Keuja a écrit :

Salut Guillaume, je viens te conforter dans ton choix. C'est ici aussi que je prends ma carte cette année. J'ai découvert cette association lors de l'open de 2009, et j'ai donné un petit coup de main en 2010. La "section carnassiers" (la SKA) a été mise en route cette année, elle compte des membres bien motivés et l'ambiance est sympa. Des projets ambitieux dans le 49, c'est encourageant!
Donc écris à l'aappma, et si tu te retrouves dans les objectifs, rejoins la section karnass' wink

merci beaucoup de ta reponse Jacques, je leur ai écris et j'ai continué de regarder un peu ce qu'ils essayaient de mettre en place, dommage que les cota et les tailles mini de capture n'aient toujours pas changé cette année mais bon ça viendra peut être, en tout cas pour la section carnass on verra pourquoi pas !
sinon zatoichi excuse j'avais pas vu le format de réponse attendu je n'ai pas de black list je ne connais pas assez...

Guillaume

#22 07-01-2011 10:31:21

Nico 49
peacock
Lieu : Maine-et-Loire
Site Web

Moi, ce sera l'aappma de mon coin ; "Les Gardons de l'Oudon".... Bon pour être clair, je ne partage pas forcément la majorité de leurs idées (par ex, le fait qu'ils soient contre le silure), souhaiterais qu'ils essaient de tirer d'avantage l'éthique vers le haut, comme par exemple insister sur l'importance de ne pas tout garder, que la "cueillette" c'est dépassé etc etc......
En revanche, il y a deux trois choses positives qui méritent d'être encouragées.... Je fais allusion à la création d'une deuxième frayère à broc (il y en a eu une de faite, il y a un an ou deux), et la création d'un étang ...... en No-Kill..... c'est quand même quelque chose qui va dans le bon sens, pour la pêche et qui peut pousser les gens à s'interroger petit à petit sur la ressource et sur le "pourquoi on pêche".... De plus, même en ayant des idées parfois opposées ; il y a moyen de discuter avec le président, et çà c'est déjà pas si mal.... De plus, en allant aux ag, et, en intervenant gentiement, petit à petit..... çà peut faire son chemin.... smile
Tout çà pour dire que, j'aurais pu choisir une assoce correspondant plus à mon profil, mais, j'ai préféré choisir une locale..... et essayer de la "contaminer" (ainsi que ses adhérents....) dans le bon sens en gardant contact et m'affichant en toute modestie....;)

Pour répondre à Pike of Anjou :

Je pense que l'Ablette Angevine est une bonne assoce, je te rejoins dans tes arguments et, confirme le propos de Keuja (Jaques)...... Pour plus d'info, je précise que cette assoce a organisé un street fishing deux année de rang, et, avait demandé pendant ces compètes, la tenue d'un stand Carnavenir(et çà aurait pu être une autre assoce allant "dans le bon sens", peu importe, c'est l'intention qui compte), histoire d'afficher sa philosophie et communiquer avec les badauds.... çà va dans le bon sens. Je te file le lien qui résume plus le côté com que la compète.... En bas de page, tu as la compète 2009, et, p4 ; tu as la compète 2010 smile
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/ph … c&start=15

Nicolas.T

La France ; haut lieu de la pêche ?
Réalisable !

#23 07-01-2011 10:35:48

Nico 49
peacock
Lieu : Maine-et-Loire
Site Web

J'oubliais..... Zat ; c'est bien de lancer une discussion comme çà (merci); çà permet de voir la façon d'agir de chacun, donne une idée des aappma au niveau national etc..........

Nicolas.T

La France ; haut lieu de la pêche ?
Réalisable !

#24 07-01-2011 10:41:10

Super_ramon
peacock
Lieu : La Tour de Salvagny
Site Web

Sujet intéressant... je vais chercher ma carte à midi et j'hésite encore entre UPRA et ULPL.

Merci Zatoïchi pour ces détails en tous cas!

Greg Perez alias Ramon

#25 08-01-2011 13:22:17

zatoichi
Administrateur
Site Web

TOON a écrit :

ANNECY 2011: toujours pas de règlementation !!!

et que dire de ca?!!
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ … -difficile
C'est clair que dans le 74 il y a pas mal de con-génitaux (comme partout d'ailleurs mais là haut il y a un nid! ) ...

Z@t

Pied de page des forums