#51 29-12-2011 16:35:44

Super_ramon
peacock
Lieu : La Tour de Salvagny
Site Web

Re : quelle aapma cette année?

Excellent... vais aller signer ça de ce pas dans ma crèmerie.

Greg Perez alias Ramon

#52 27-06-2012 10:08:13

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

allez, je propose que l'an prochain, tous les membres du forum qui habitent dans le 47 prennent leur carte ... AILLEURS !, A voter :

http://www.federationpeche.fr/47/depart … age=105844
Silurade ce dimanche à St Sylvestre sur Lot : aussitôt pêché, aussitôt cuisiné

C'est à Saint-Sylvestre-sur-Lot que la Fédération départementale de la pêche organise aujourd'hui la sixième édition de la Silurade
752107_20585694_460x306.jpg
Retour au bercail ! Après avoir préféré Villeneuve l'an dernier, l'heure est au retour aux sources : c'est à Saint-Sylvestre-sur-Lot que la Fédération départementale de la pêche organise aujourd'hui la sixième édition de la Silurade.

Le programme prévoit deux concours de pêche adultes (silure et carnassiers) et enfants : mise à l'eau des bateaux à 5 heures, remise des récompenses à 18 heures.

Les non-pêcheurs pourront découvrir le silure sur le plan gastronomique, avec une dégustation gratuite du poisson, le plus gros qu'ait à offrir le Lot, à la plancha (paraît-il que contre toute attente, de cette manière, c'est excellent). Sont également proposés des ateliers-jeux sur la vie aquatique et des initiations pêche, un aquarium, un simulateur de pêche, des extraits de texte d'auteurs sur les pêcheurs et des photographies de poissons trophées.
http://www.sudouest.fr/2012/06/24/silur … eagir=true

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#53 27-06-2012 10:45:19

pike51
super-predator
Lieu : chalons en champagne

haaa un bon steak de PCB...; se serait pas si loin......

ps: pas dispo la page de ton 1er lien!?

panizo alexis
"mieux vaut boire une kronembourg à la poste que d'attendre un cronopost à la bourre" gustave parking

#54 27-06-2012 11:03:33

zatoichi
Administrateur
Site Web

ils ont shooté ce matin la page d'acceuil de la manif et l'ont mis sur une autre:  http://www.federationpeche.fr/47/depart … p?page=420
, en même temps, le BBQ c'était le week end dernier donc rien d'étonnant  ... attendons les comptes rendus et les photos de la kermesse ?

En même temps, ils auraient pu faire un BBQ à l'anguille pendant qu'ils y sont ? 
http://www.sudouest.fr/2011/10/03/les-p … 69-706.php

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu

#55 27-06-2012 11:16:23

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Site Web

Putain c'est grave...:(
ce week end idem, mister G chope un beau silure, le proprio arrive et vois ca, direct il embarque la bête dans un sac plastique et poubelle...
bienvenu au 21 eme siecle...

Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

#56 08-10-2012 11:09:01

zatoichi
Administrateur
Site Web

allez, un peu de pub pour une AAPPMA qui se bouge les fesses dans un département historiquement très ''tookill'' : La parfaite dans le 71 (et je dis pas ça pour le concours de FT wink

http://club.quomodo.com/http-laparfaite … _2012.html

Z@t

#57 08-10-2012 18:08:34

Illex01
super-predator

+1 lors du concours j'ai vu qu'ils "marchaient" bien dans le bon sens et ils s'en donnent les moyens....

#58 27-10-2012 06:40:05

waoo
super-predator
Lieu : Nantes

AAPPMA de Quimper depuis 2 ans . Ils se bougent dans le bon sens création d'un parcours no kill en wading dans la ville , journée jeunes , concours leurre junior.  3 membres des nostress fishing sont rentrés au bureau . Bravo à eux

Oliv

#59 03-01-2013 19:15:03

zatoichi
Administrateur
Site Web

Pour info, les 8 plus gros détaillants d'article de pêche du Rhône se sont organisé cette année pour que les permis2013 vendus en magasin n'aillent pas dans la poche de la FD69 ... Enjoy !

Z@t

#60 03-01-2013 19:27:42

waoo
super-predator

tu peux développer ? Parce que là pour un Nantais c'est un peu vague ton info wink

Oliv

#61 03-01-2013 20:17:45

zatoichi
Administrateur
Site Web

très longue histoire, mais pour faire court : on a depuis des années une gestion calamiteuse sur le département du Rhône, tant et si bien que même les détaillants ont fini par prendre conscience qu'il s'agissait de leur gagne pain et ont décidé de boycotter la fédération afin que les choses évoluent, aidés en cela par la possibilité désormais de prendre les permis via internet : à vouloir biaiser le système en by-passant les détaillants et les aappma qui ne disaient pas amen à leur politique de l'autruche, voir de leurs agissements à l'encontre des intérêts de leurs propres adhérents, c'est le système qui les a baisé.

Tu peux lancer ici diverses recherches sur Grand large/pcb/ pollution/pêcheurs professionnels ...ect ...si tu souhaites plus de détails.

Z@t

#62 03-01-2013 20:26:09

CAsT
musky
Lieu : Perpignan
Site Web

Comment c'est possible? L'argent des cartes ne part pas automatiquement à la fédé?

Pierro

Go Fishing !

#63 03-01-2013 21:10:13

waoo
super-predator

Ouaip le problème du grand large je le connais un peu ... Cast ben en fait je ne pense pas que les détaillants gagnent de l'argent sur les cartes ???  ça leur fait du passage c'est tout donc j'imagine qu'ils les achètent  sur le net pour leur clients c'est pareil ...

Oliv

#64 03-01-2013 21:13:22

zatoichi
Administrateur
Site Web

bah tu as pas du lire les autres posts relatifs au choix d'une aappma?
Depuis que la FNPF offre la possibilité de prendre ton permis partout en France via internet, vous êtes libres de choisir à qui vous donnez votre argent... cela faisait 17 ans que je me tapais 120km A-R pour prendre mon permis à l'Upra (ain) et cette année, un clic  de souris suffit .... prendre son permis est un acte militant : il nous appartient tous de choisir consciencieusement à qui nous donnons notre argent!
oui une grande partie ira à une FD _ en fait, sur les 89€ de nos permis, seuls 15€ env. ira à l'aappma de ton choix_  mais rien ne t'oblige à la prendre dans ton département... et le but de ce topic est justement de mettre en valeur les gens qui se bougent au détriment de ceux qui profitent.

@ waoo : non tu n'a pas compris : ils achètent pour le compte de leurs clients des cartes HORS département ....mais tu as raison de le spécifier : la vente de carte ne leur rapporte quasiment rien, et qui plus est, cela leur procure pas mal d'emmerdes. Là ils ne gagnenet plus rien et font le boulot quand même, mais au moins, ils en profitent pour expliquer leur action.

Z@t

#65 04-01-2013 10:24:12

waoo
super-predator

Ben si j'avais compris wink Pour ma part j'achète ma carte à Quimper depuis que des mecs des No stress Fishing sont entrés au bureau .

Cependant même si je fais ça depuis quelques années , je suis conscient de la limite de cet acte militant. En effet la seule façon de faire entendre sa voie n'est pas obligatoirement d'attribuer sa carte à une autre société . On ne peut pas toujours gueuler sur notre AAPPMA parce qu'elle ne fait rien ou ne fait pas les bon choix . En effet plutôt que de gueuler il faudrait peut être s'impliquer plus , si plutôt que de fuir vers des bonnes nous allions en masse dans les mauvaises , ainsi on pourrai voter pour changer les représentants et voter pour de bonnes actions . C'est plus dur comme démarche et ça demande plus d'investissement . Mais ce serai peut être plus efficace, c'est sur que ce n'est pas en partant que les choses avanceront à mon avis ....

Oliv

#66 04-01-2013 11:06:32

Basskal
perche
Lieu : Grenoble

Bonjour à tous ! Je pêche principalement aux alentours de Grenoble (38) et aussi un peu vers Dijon (21). L’heure est venue de reprendre ma carte mais je ne sais qu’elle AAPMA choisir ! Quelqu’un en connaît une dans un de ces 2 départements ? Je la reprendrai bien dans le 21 qui à fait passer la maille du broc à 60 pour tout le département et aussi l’ouverture de  la 2ème cat en Juin (ce qui à fait beaucoup parler quand même !).
Merci pour votre aide

Pascal

#67 04-01-2013 11:09:38

Papak
super-predator
Site Web

waoo a écrit :

Ben si j'avais compris wink Pour ma part j'achète ma carte à Quimper depuis que des mecs des No stress Fishing sont entrés au bureau .

Cependant même si je fais ça depuis quelques années , je suis conscient de la limite de cet acte militant. En effet la seule façon de faire entendre sa voie n'est pas obligatoirement d'attribuer sa carte à une autre société . On ne peut pas toujours gueuler sur notre AAPPMA parce qu'elle ne fait rien ou ne fait pas les bon choix . En effet plutôt que de gueuler il faudrait peut être s'impliquer plus , si plutôt que de fuir vers des bonnes nous allions en masse dans les mauvaises , ainsi on pourrai voter pour changer les représentants et voter pour de bonnes actions . C'est plus dur comme démarche et ça demande plus d'investissement . Mais ce serai peut être plus efficace, c'est sur que ce n'est pas en partant que les choses avanceront à mon avis ....

Hoooo que oui....Demande a Stan et son équipe, tu verra comme les francais ont cette faculté de gueuler lorsque un truc ne leur plais pas, mais par contre de ne surtout pas s'investir, car ils savent que cela sera leurs tour de s'en prendre plein la tête...
Alors oui, soutenons les organismes qui se bougent, et surtout PARTICIPEZ ne serait ce qu'une fois dans l'année a une action positive !!!
(nettoyage des berges ou cours d'eau, comptabilisation d'un cheptel, réfection de sentier d'acces, j'en passe et des meilleurs !
Imaginez...2 millions  de pêcheurs potentiels...si 1 sur 2 fait quelque chose...cela représente potentiellement 1 million de journées travaillés gratuite pour l’état et les organismes qui se rajoutent aux actions déjà entreprises...
Dans 5 ans nous avons les plus beaux parcours halieutique européen !!!!
C'est bien ca le pb, les français sont tellement assistés (et on fait tout en plus pour les laisser dans cette philosophie de parasitage / assistanat) ,que plutôt se sortir les doigts du cul, les gens préfèrent attendre et gueuler, des fois que un jour quelque chose change...
Monde de merde...

Fred

#68 04-01-2013 12:35:30

Illex01
super-predator

Prends a l'UPRA Basskal, c'est entre les 2 départements.

#69 04-01-2013 13:29:59

waoo
super-predator

Ouaip Papak . Des journées nettoyage et sensibilisation on en organise sur un autre fofo ... Rien ici ? C'est pas grand chose mais c'est déjà ça . Après pour vraiment faire bouger les choses dans une asso , une seule solution , participer aux AG, en masse et voter . Encore mieux rentrer aux bureau mais c'est quand même décourageant quand on voit les participants en général , faut en vouloir .... Mais gueuler sans rien faire ou juste aller prendre sa carte ailleurs .... Ben ... ça ne sert à rien au fond ...

Oliv

#70 04-01-2013 13:50:55

clem29/44
bass
Lieu : BREST

zatoichi a écrit :

@ waoo : non tu n'a pas compris : ils achètent pour le compte de leurs clients des cartes HORS département ....mais tu as raison de le spécifier : la vente de carte ne leur rapporte quasiment rien, et qui plus est, cela leur procure pas mal d'emmerdes. Là ils ne gagnenet plus rien et font le boulot quand même, mais au moins, ils en profitent pour expliquer leur action.

Très bonne initiative des détaillants mais si je comprends bien si vous prenez votre carte hors département ça vous oblige à prendre le timbre interdépartemental aussi ? Sauf si vous ne péchez que du domaine public.

Sinon, moi ça reste Lacanau. Bonne gestion et des rencontres du club tout au long de l'année au top à chaque fois.

Dernière modification par clem29/44 (04-01-2013 13:52:29)

C. Lannuzel.

#71 04-01-2013 16:12:16

Basskal
perche
Lieu : Grenoble

Merci Illex01, les truites présentes sur le domaine de cette AAPMA ont l'air magnifiques! Mais il me parait plus judicieux de prendre ma carte dans un département que je pêche régulièrement, tout en essayant de ne pas subventionner des truites de bassines!

Pascal

#72 04-01-2013 17:24:11

Papak
super-predator
Site Web

Voilou, moi je viens de d'acheter la mienne sur le web et de l'imprimer dans la foulée, c'est vraiment simple et bien foutu...
Stan, elle est pour vous celle la smile

Fred

#73 04-01-2013 20:23:26

CAsT
musky
Lieu : Perpignan
Site Web

zatoichi a écrit :

bah tu as pas du lire les autres posts relatifs au choix d'une aappma?
Depuis que la FNPF offre la possibilité de prendre ton permis partout en France via internet, vous êtes libres de choisir à qui vous donnez votre argent... cela faisait 17 ans que je me tapais 120km A-R pour prendre mon permis à l'Upra (ain) et cette année, un clic  de souris suffit .... prendre son permis est un acte militant : il nous appartient tous de choisir consciencieusement à qui nous donnons notre argent!
oui une grande partie ira à une FD _ en fait, sur les 89€ de nos permis, seuls 15€ env. ira à l'aappma de ton choix_  mais rien ne t'oblige à la prendre dans ton département... et le but de ce topic est justement de mettre en valeur les gens qui se bougent au détriment de ceux qui profitent.

Je suis du 66, ça fait 3 ou 4 ans que je prends le permis sur internet, ce n'est donc pas nouveau pour nous. Je n'avais pas compris que les détaillants prenaient le permis hors département. C'est très fort! Bravo à eux.
L'autre truc qui a motivé mon incompréhension c'est le montant de la somme reversée à l'AAPPMA. 15€ ça peut paraître peu mais c'est énorme pour nous. Dans le 66, c'est 1,22€ qui finissent dans la besace de l'association, 1€22 par permis!!!!

Je prendrai toujours ma carte à Perpignan car je me suis récemment impliqué dans l'association. J'aimerai que les choses bougent en bas de chez moi... Mais là vous m'ouvrez les yeux. La prochaine fois que je vois le Président de la Fédé, il va m'entendre!

Pierro

Go Fishing !

#74 04-01-2013 21:37:03

Stan
super-predator
Site Web

Salut,

La bienvenue à toi Papak, le deuxième pas sera un petit chantier taillé à ta mesure, bha oui quoi, tu pensais que ton poste de modo pourrait t'exonerer de travail ? Non mais on croit rêver !  smile

Sérieusement en plus, demain avec Cyril, avant de partir pour le Pike... nous allons faire quelques blancs aux niveaux des analyses de l'eau. Nous allons faire des zones de tests concernant le traitement des boues avec de la craie.(si tu as le temps, amènes ta fraise wink ) Puis nous ferons le recensement des écrevisses suite aux dernières introductions d'Astacus. En ce moment, nous finalisons l'installation des postes handicapés et l'aménagement de l'école de pêche. Cette année, nous montons un club de pêche aux leurres compétitions, mais nous en reparlerons d'ici un mois...

Vidéo de l'introduction d'Astacus espèce en voie de disparition en France

En ce qui concerne le choix de son aappma et des permis de vente sur internet, depuis cette année Choisy 94 dans le Val de Marne met ses permis en ligne. Choisir son permis dans une aappma c'est une forme de vote, cela encourage les autres associations à se bouger. Par contre, il y a des limites et si le pêcheur ne peut venir aider, les 15 euros serviront certes, mais si l'année d'après il change d'aappma....le résultat ne sera que partiel.

Je n'ai pas de double discours, je pourrais expliquer le contraire pour demander à un maximum de personnes de prendre un permis chez nous, mais ce n'est pas durable comme geste, je m'explique....

Dans une aappma ou tout va bien et ou la gestion est bonne, augmenter significativement les membres n'aura pas d'actions proportionnellement aux actions sur le terrain, ainsi, choisir son association à proximité de son domicile, c'est l'assurance de pouvoir être là lors des réunions du bureau, des AG pour voter les futures décisions, et participer aux actions du terrain, tout en proposant ses projets.

Faut-il d'après moi choisir son aappma sur internet parcequ'elle fait plus ou mieux que les autres ? D'après moi, ces actions auront une fonction de focaliser sur les bonnes actions en laissant les autres aappma qui à nos yeux ne font rien ou un peu n'importe quoi.... L'objectif est bien de tirer vers le haut la pêche ? Une fédération, que vous preniez votre permis ici ou là bas fera le même chiffre en gros 74 euros et 15 qui retourneront aux aappma.

Alors en ne prenant plus de permis dans les mauvaises, elles ne pourront plus avoir beaucoup d'actions, l'idéal serait d'y entrer pour améliorer les choses, ce serait d'après moi la meilleur tactique à mettre en oeuvre. Certes, c'est moins facile que d'arriver dans une aappma ou tout tourne déjà très bien...

Bien entendu, entrer dans une aappma de renom est une image à laquelle on s'associe volontier, donc à nous de choisir notre permis, c'est un premier pas vers un vote militant. Puis en fonction de ses possibilités, s'investir à côté de chez soi dans l'aappma du coin pour essayer de faire bouger les choses.

Aujourd'hui nous avons le choix ! Faisons le bon, en partant par la communication, un site internet est aujourd'hui la possibilité de rendre compte des différentes réunions et de ce que pensent les pêcheurs... à ce titre, combiens de fédérations mettent tous les cr en ligne, combiens d'aappma sont transparentes à ce sujet en proposant les chiffres, les vrais cr ?!...

A vous de voter wink

Stan

Dernière modification par Stan (04-01-2013 21:49:32)

Si c'est impossible, il faut le faire, il n'y a pas de risque, puisque c'est impossible...

#75 04-01-2013 22:18:15

Papak
super-predator
Site Web

Pour le chantier, pas de soucis, tu le sais, il faut juste vraiment me prévenir a l'avance que je puisse m 'organiser avec le petit bonhomme et madame smile
Bon, par contre, sachant que j'en ai presque pour 3h A/R, ne me demande pas de venir pour 2h ! je veux transpirer et sentir le bouc faisandé dans le RER moi !
A bientôt et merde pour la suite, beko tout chaud a Cyril, si l'on parle bien de Mr PCB big_smile

Fred

Pied de page des forums