#76 04-01-2013 23:03:14

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

Re : quelle aapma cette année?

waoo a écrit :

Ben si j'avais compris wink Pour ma part j'achète ma carte à Quimper depuis que des mecs des No stress Fishing sont entrés au bureau .

Cependant même si je fais ça depuis quelques années , je suis conscient de la limite de cet acte militant. En effet la seule façon de faire entendre sa voie n'est pas obligatoirement d'attribuer sa carte à une autre société . On ne peut pas toujours gueuler sur notre AAPPMA parce qu'elle ne fait rien ou ne fait pas les bon choix . En effet plutôt que de gueuler il faudrait peut être s'impliquer plus , si plutôt que de fuir vers des bonnes nous allions en masse dans les mauvaises , ainsi on pourrai voter pour changer les représentants et voter pour de bonnes actions . C'est plus dur comme démarche et ça demande plus d'investissement . Mais ce serai peut être plus efficace, c'est sur que ce n'est pas en partant que les choses avanceront à mon avis ....

Ne le prends pas mal, mais je pense que tu te trompe de combat :
le problème dans le Rhône ne tient pas tant aux présidents d'aappma qu'à la présidence de la FD69... mis à part L'Ulpl et le CPGL, le département compte une trentaine d'aappma... si pour la plupart ceux sont des bastions de retraités qui ne sont pas prêt à lâcher les rennes mais ne seraient pas contre un coup de main de petits jeunes, certaines essaient déjà de faire bouger les choses positivement... mais la fd leur met des bâtons dans les roues ou ne leur donne pas les moyens de leurs ambitions.
http://www.federation-peche-rhone.fr/re … des-aappma
ce que tu oublies également, c'est que lorsqu'il s'agit de faire voter des mises en place de nk ou de réserves permanentes, de créer des carpodromes ou de choisir des zones d'empoissonnement, d'augmenter les TLC ou limiter les quotas, les ayant droit au votes sont à part égale les pêcheurs à la ligne, les pêcheurs amateurs, et les pêcheurs aux engins.... le vrai combat est là : faire supprimer leurs baux de pêche aux "amateurs" au filet  et mettre en place de vrai contrôles au lieux de copinages contre nature.

Aussi, en dehors du fait que comme tu le dit qu'aller dans une aappma prends du temps et ne donne pas forcément de résultats, agir sur 1/30ème des baux d'un département est un travail de fourmi qui portera ses fruits... quand il n'y aura plus rien à pêcher dans mon département.
En frappant là où cela fait mal (au portefeuille de la FD69), on peut espérer des actions à bien plus grande échelle et bien plus rapides.

Pour finir, je te rassure, la lutte que je mène avec d'autres pour faire pression sur la FD n'est qu'un éléments parmi d'autres actions et cela ne m’empêche pas de m'investir plus physiquement quand l'occasion se présente ...

Dernier point : je me tape 3 timbres pas an (Ain/savoie/Ardèche... et cette année je compte prendre le timbre migrateurs....) alors que je ne pêche que dans des eaux qui relèvent du domaine public!

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#77 04-01-2013 23:19:29

waoo
super-predator
Lieu : Nantes

Mais ne prend pas tout pour toi Zatoichi wink Ce que je disais c'était en général visiblement la situation est assez particulière chez toi.

Oliv

#78 04-01-2013 23:20:24

zatoichi
Administrateur
Site Web

je le prends pas pour moi : j'explique smile
mais j'avoue, j'ai des réaction épidermiques quand je pense au potentiel halieutique de mon département et quand je constate années après années ce qui s'y passe...
quoique cette année, pour la première fois, j'ai eu gain de cause sur un point... (j'ai réussi à faire bouger l'Onéma après 6 mois de courriers pour une pollution industrielle sur le Rhône)
http://forum.predators-fishing.com/view … p?id=12794

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu

#79 05-01-2013 20:25:17

Tracto
lunker

t'es un bon gas mon p'tit zat smile

Etienne P.

#80 06-01-2013 12:03:16

waoo
super-predator
Lieu : Nantes

zatoichi a écrit :

quand je pense au potentiel halieutique de mon département et quand je constate années après années ce qui s'y passe...

ça par contre c'est partout pareil dans l'hexagone sad

Oliv

#81 06-01-2013 12:16:23

Stan
super-predator
Site Web

Salut,

Oui Papak, je pense que nous parlons du même Cyril enfin je crois wink

Nous faisions hier des analyses de l'eau sur Choisy, nous préparons d'autres chantiers !

Vidéo des analyses de l'eau du 5 janvier 2013

Il est clair que toutes les régions ont des potentiels différents, que l'absence d'actions nous amènera peu à peu à agir en fonction de nos moyens, seule possibilité d'après moi avant d'attendre un miracle... Une petite action plus une petite action...ce sera toujours mieux !

Bientôt la période des alevinages et des chantiers d'hiver !

Stan

Dernière modification par Stan (06-01-2013 15:47:48)

Si c'est impossible, il faut le faire, il n'y a pas de risque, puisque c'est impossible...

#82 01-03-2013 16:34:58

Fish30
perche
Lieu : Garons 30128

En ce qui me concerne, je prend mon permis par internet et j'adhère a l'aappma du coin: La Fario Bellegardaise

Pourquoi: 1) parce qu'il y a une école de pêche, que la pêche aux carnassiers y est favorisée, que la taille de capture du brochet a été augmentée à 60 cm, que le président semble ouvert à toutes dicussions concernant l'avenir de la pêche en général, qu'il apprécie beaucoup, a ses dires la façon de pêcher en " no kill " sans être extrémiste, enfin je pense qu'il y a un vrai potentiel de faire évoluer petit à petit les mentalités au sein de cette aappma !!

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!

#83 01-03-2013 17:30:48

Cléclé 33
super-predator
Lieu : Landes surtout, et Gironde

Moi je la prends comme tous les ans depuis 6 ans chez mon détaillant à 1km de chez moi, tout simplement pour faire fonctionner le commerce de proximité et pour taper un bout de discute, ça n'a aucun rapport en tout cas avec l'AAPPMA

"Les vers de terre sont plus importants que les hommes" - Paul Watson

#84 01-03-2013 22:13:41

zatoichi
Administrateur
Site Web

tu sais, je pense que ton détaillant il s'en tape : c'est pas les quelques euros de la vente de permis qui vont payer ses charges....d'ailleurs  j'en connais même que ça emmerde parce qu’ils se tapent la discutions avec tous les viandoux du coin sur l'art de faire les quenelles pendant 15jours ...  entre ça et les ventes de triplars et de vifs, ils s'en passeraient bien et je les comprends.
En plus les contraintes administratives sont super chiantes, bref, c'est presque du bénévolat.
bref, fin du HS.

Z@t

#85 02-03-2013 15:03:36

GNOUN74
musky
Lieu : Haute- savoie

zatoichi a écrit :
TOON a écrit :

ANNECY 2011: toujours pas de règlementation !!!

et que dire de ca?!!
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ … -difficile
C'est clair que dans le 74 il y a pas mal de con-génitaux (comme partout d'ailleurs mais là haut il y a un nid! ) ...

tropsssss !!!! d'écailleurs sur ce lac ainsi que sur aix les bains et puis ces permis sur internet ( du grand n 'importe quoi ) .

Xavier
Vive le NO KILL !!!

#86 02-03-2013 15:11:15

Why not
super-predator
Lieu : Sud ouest

Cléclé 33 a écrit :

Moi je la prends comme tous les ans depuis 6 ans chez mon détaillant à 1km de chez moi, tout simplement pour faire fonctionner le commerce de proximité et pour taper un bout de discute, ça n'a aucun rapport en tout cas avec l'AAPPMA

Faire fonctionner le commerce de proximité en achetant le permis de pêche..... Tu as d' excellentes blagues Cléclé. Bravo, c' est ma préférée.

Jérôme

Les débuts sont généralement effrayants, les fins sont habituellement tristes, mais c'est pour tout ce qu'il y a entre les deux que la vie mérite d'être vécue.

#87 02-03-2013 15:14:52

Cléclé 33
super-predator

Si vous connaissiez mon detaillant....Vous comprendriez !

#88 02-03-2013 17:06:57

GNOUN74
musky

Why not a écrit :
Cléclé 33 a écrit :

Faire fonctionner le commerce de proximité en achetant le permis de pêche..... Tu as d' excellentes blagues Cléclé. Bravo, c' est ma préférée.

Jérôme

tous a fais d 'accord avec toi ( internet c 'est la mort de nos petit détaillant de pêche ainsi que les aappma ).

Xavier
Vive le NO KILL !!!

#89 03-03-2013 12:23:41

mpp
brochet

GNOUN74 a écrit :

internet c 'est la mort de nos petit détaillant de pêche ainsi que les aappma

Et on pourrais savoir pourquoi?

#90 03-03-2013 19:13:50

Fish30
perche

Je m'approvisionne a la fois sur internet, et aussi chez mon détaillant, je ne vois pas où est la mort du détaillant là !!Et en ce qui concerne l'aappma, tu es obligé d'en choisir une lorsque tu prends ta carte de pêche sur internet....donc faut m'expliquer là !!

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!

#91 03-03-2013 19:56:50

GNOUN74
musky

J 'aimerais bien savoir comment on pourrais reconnaitre un faux permis du vrai si vous le prenez sur internet. Et pour les détaillant de pêche il faudra qu 'il s 'équipe ( en matériel)pour nous les faire ( sa sera surement a leur frais ) et pour le petit plus qu 'ils prennent sur un permis ( je sais c 'est pas grand chose mais bon ) , certaine aappma profite aussi ( d'une part sur chaque permis ( pas grand chose non plus ) mais certain avec ce peu alevine aussi je pense .

En bref : je pense que l 'on sera de moins en moins ou partirons nos cotisation du permis smile

Xavier
Vive le NO KILL !!!

#92 03-03-2013 20:43:02

Fish30
perche

GNOUN74 a écrit :

J 'aimerais bien savoir comment on pourrais reconnaitre un faux permis du vrai si vous le prenez sur internet. Et pour les détaillant de pêche il faudra qu 'il s 'équipe ( en matériel)pour nous les faire ( sa sera surement a leur frais ) et pour le petit plus qu 'ils prennent sur un permis ( je sais c 'est pas grand chose mais bon ) , certaine aappma profite aussi ( d'une part sur chaque permis ( pas grand chose non plus ) mais certain avec ce peu alevine aussi je pense .

En bref : je pense que l 'on sera de moins en moins ou partirons nos cotisation du permis smile

Ben le permis pris sur internet tu le prends obligatoirement sur le site de la fédération...donc ce n'est forcement qu'un vrai permis !!!!!!

#93 03-03-2013 20:48:45

mpp
brochet

Et puis tu nous as toujours pas dit pourquoi ça allait faire disparaitre les petits détaillants et les petites aappma...

#94 04-03-2013 09:11:09

GNOUN74
musky

Fish30 a écrit :
GNOUN74 a écrit :

Ben le permis pris sur internet tu le prends obligatoirement sur le site de la fédération...donc ce n'est forcement qu'un vrai permis !!!!!!

est si tu le scane plusieurs fois par exemple pour tes potes avec ton même nom et qu 'il ne pêche pas au même endroit comment veut tu qu 'un garde pêche y voit quelque chose .

Pour les détaillant je suis certain qu 'il vont perdre des ventes c 'est évident , le pêcheur quand il va récupérer son permis chez son petit détaillant repart souvent avec un article voir plusieurs moi le premier .

Xavier
Vive le NO KILL !!!

#95 04-03-2013 10:17:09

Fish30
perche

GNOUN74 a écrit :
Fish30 a écrit :
GNOUN74 a écrit :

est si tu le scane plusieurs fois par exemple pour tes potes avec ton même nom et qu 'il ne pêche pas au même endroit comment veut tu qu 'un garde pêche y voit quelque chose .

as sur le site et tu comprendras !! Voilà, pour moi la discussion est close !!!!

#96 04-03-2013 16:57:41

pike-attack10
lunker
Lieu : france (10)
Site Web

Mouai, le détaillant chez moi? il n'a que des mepps et j'en ai déjà, alors je vais sur internet! appma des lacs d'orient (10)

David. 0
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
http://pike-attack10.over-blog.com/

#97 18-03-2013 11:18:21

Cléclé 33
super-predator

moi je le prends chez mon petit détaillant, parce que sinon où sont les relations humaines, les discussions, etc. je vous le demande ? C'est pas devant l'écran de l'ordi en tout cas...

#98 18-03-2013 15:32:16

Why not
super-predator
Lieu : Sud ouest

C' est sur que les relations humaines et les discussions ne se font pas devant un écran. Ni dans les truites de bassines ( étant donné que tu es un habitué ).

Quant au fait de prendre le permis chez son détaillant pour aider le commerce de proximité... Je me marre.

Mon permis, je le prend dans une AAPPMA étrangère à mon département. Cette même AAPPMA se bat pour une protection du Bass lors des périodes de nidification, organise une manche ( la meilleure à mon avis...Merci Mr Gégé ) du défi Prédator Sud et de plus, l' accueil qui nous est réservé est toujours exceptionnel. Et le pire, c' est que mon détaillant se fout royalement que j' achète le permis chez lui ou pas...

Alors relations humaines et bla bla pour acheter un permis dans un magasin d' articles de pêche... Je me marre. A moins qu' il t' explique longuement comment coller le timbre et plier ton permis pour le rentrer dans ta poche... 

D' un coté, si c' est ça, il fait du social avec les pré-pubères... Et c' est tout à son honneur.

Jérôme

Les débuts sont généralement effrayants, les fins sont habituellement tristes, mais c'est pour tout ce qu'il y a entre les deux que la vie mérite d'être vécue.

#99 18-03-2013 17:24:15

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Site Web

Why not a écrit :

C' est sur que les relations humaines et les discussions ne se font pas devant un écran. Ni dans les truites de bassines ( étant donné que tu es un habitué ).

Quant au fait de prendre le permis chez son détaillant pour aider le commerce de proximité... Je me marre.

Mon permis, je le prend dans une AAPPMA étrangère à mon département. Cette même AAPPMA se bat pour une protection du Bass lors des périodes de nidification, organise une manche ( la meilleure à mon avis...Merci Mr Gégé ) du défi Prédator Sud et de plus, l' accueil qui nous est réservé est toujours exceptionnel. Et le pire, c' est que mon détaillant se fout royalement que j' achète le permis chez lui ou pas...

Alors relations humaines et bla bla pour acheter un permis dans un magasin d' articles de pêche... Je me marre. A moins qu' il t' explique longuement comment coller le timbre et plier ton permis pour le rentrer dans ta poche... 

D' un coté, si c' est ça, il fait du social avec les pré-pubères... Et c' est tout à son honneur.

Jérôme

M'sieur Jerome? un peu de tenue je vous prie... big_smile

Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

#100 18-03-2013 17:53:54

dadamienfr
musky
Lieu : Lot et Garonne
Site Web

Perso je le prend dans un bureau de tabac quelconque, et pour avoir moi même vendu durant plusieurs années les cartes et le retour que l'on en a... Tant au niveau reconnaissance (64 timbres récoltés en 2011) et toujours rien de mis en place de leurs part, et qui plus est sans un merci. Bref la vie quoi

Damien F.

Pied de page des forums