#101 18-03-2013 18:11:09

Why not
super-predator
Lieu : Sud ouest

Re : quelle aapma cette année?

Papak a écrit :

M'sieur Jerome? un peu de tenue je vous prie... big_smile

Ok, je me la tiens ( vu mon age, enfin, tu sais ce que c' est aussi ) smile

Jérôme

Les débuts sont généralement effrayants, les fins sont habituellement tristes, mais c'est pour tout ce qu'il y a entre les deux que la vie mérite d'être vécue.

#102 19-03-2013 11:32:18

Cléclé 33
super-predator
Lieu : Landes surtout, et Gironde

Papak a écrit :
Why not a écrit :

C' est sur que les relations humaines et les discussions ne se font pas devant un écran. Ni dans les truites de bassines ( étant donné que tu es un habitué ).

Quant au fait de prendre le permis chez son détaillant pour aider le commerce de proximité... Je me marre.

Mon permis, je le prend dans une AAPPMA étrangère à mon département. Cette même AAPPMA se bat pour une protection du Bass lors des périodes de nidification, organise une manche ( la meilleure à mon avis...Merci Mr Gégé ) du défi Prédator Sud et de plus, l' accueil qui nous est réservé est toujours exceptionnel. Et le pire, c' est que mon détaillant se fout royalement que j' achète le permis chez lui ou pas...

Alors relations humaines et bla bla pour acheter un permis dans un magasin d' articles de pêche... Je me marre. A moins qu' il t' explique longuement comment coller le timbre et plier ton permis pour le rentrer dans ta poche... 

D' un coté, si c' est ça, il fait du social avec les pré-pubères... Et c' est tout à son honneur.

Jérôme

c'est vrai ça...vas-y mollo avec les pré-pubères lol
d'autre part, je vais te le dire : je prends ma carte chez ce détaillant en fait parce que c'est un vieux pote à mon père...

"Les vers de terre sont plus importants que les hommes" - Paul Watson

#103 19-03-2013 11:40:15

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Site Web

Cléclé 33 a écrit :
Papak a écrit :
Why not a écrit :

C' est sur que les relations humaines et les discussions ne se font pas devant un écran. Ni dans les truites de bassines ( étant donné que tu es un habitué ).

Quant au fait de prendre le permis chez son détaillant pour aider le commerce de proximité... Je me marre.

Mon permis, je le prend dans une AAPPMA étrangère à mon département. Cette même AAPPMA se bat pour une protection du Bass lors des périodes de nidification, organise une manche ( la meilleure à mon avis...Merci Mr Gégé ) du défi Prédator Sud et de plus, l' accueil qui nous est réservé est toujours exceptionnel. Et le pire, c' est que mon détaillant se fout royalement que j' achète le permis chez lui ou pas...

Alors relations humaines et bla bla pour acheter un permis dans un magasin d' articles de pêche... Je me marre. A moins qu' il t' explique longuement comment coller le timbre et plier ton permis pour le rentrer dans ta poche... 

D' un coté, si c' est ça, il fait du social avec les pré-pubères... Et c' est tout à son honneur.

Jérôme

c'est vrai ça...vas-y mollo avec les pré-pubères lol
d'autre part, je vais te le dire : je prends ma carte chez ce détaillant en fait parce que c'est un vieux pote à mon père...

CA j'aime bien : jeune, mais ayant assez de recul pour ne pas se sentir offusqué  par un vieux balais (sisisisisi Jérôme smile, et en plus qui a du répondant et de l'humour...
Vivement que tu arrête le biberon big_smile

Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

#104 19-03-2013 22:25:33

Why not
super-predator
Lieu : Sud ouest

Tu sais bien que je suis pas méchant Fred. Un peu casse couille avec des idées arrêtées c' est sur.

Vieux balais toi-même smile

Jérôme

Les débuts sont généralement effrayants, les fins sont habituellement tristes, mais c'est pour tout ce qu'il y a entre les deux que la vie mérite d'être vécue.

#105 27-03-2013 18:55:43

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

reprise d'un poste FB : pour les détenteurs de carte du 74 ....
480106_312956315500023_1030831409_n.jpg

Chéran Terre de Pêche
il y a environ une heure

On va pas tergiverser, l'AAPPMA de l'Albanais a besoin de soutien demain soir jeudi à 19 heures à la maison pêche nature pour valider sans encombre cette étape obligatoire!
https://www.facebook.com/cheranterredepeche
Comme il semblerait que quelques personnes peu soucieuses de la bonne santé de nos cours d'eau en ait décidé autrement, nous serons heureux d'avoir quelques votants pour continuer le travail commencé depuis plus de 15 ans!
çà prendra 5 mn, merci d'avance!

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#106 27-03-2013 21:30:05

Antoine
super-predator
Lieu : TAXI ANNECY

OUAIP PRESENT !

AUTRE CHOSE / LE Président du  lac d'Annecy démisionne........

A.L.P - ANNECY LAC PECHE
Amis pêcheurs
Le 21 Avril nous aurons deux Assemblées Générales extraordinaires, d’abord nous devrons voter nos nouveaux statuts qui nous sont imposés par la FNPF, de toute façon nous n’avons pas le choix puisqu’un refus de notre part entrainerait immédiatement le retrait de notre agrément, il faut donc les voter ou disparaître. Donc ils seront adoptés ! Rapidement !
Ensuite, comme je vous l’ai indiqué lors de notre dernière Assemblée Générale nous ferons des élections car le CA ne comporte plus assez de membres pour délibérer valablement ou faire ce qu’il y a à faire pour que l’association soit bien vivante, nous allons donc, comme le prévoient nos statuts et l’article 14 de ces statuts, élire un certain nombre de personnes (9 ou 10 ou plus) en remplacement des démissionnaires.
Amis pêcheurs, je vous rappelle que vous pouvez tous vous présenter, pêcheurs du bord ou en bateau, je dirai même que vous devriez tous vous présenter, l’élection est ouverte à tous. Il y a au sein du CA toutes sortes de choses à faire et il n’est pas nécessaire d’être bardé de diplôme, le Conseil d’Administration a besoin de têtes mais aussi de bras. Que faire d’une tête sans bras, pensez au poulpe qui sans bras ressemble à une baudruche. Il faut des gens pour décider ce qui est bon pour ALP, mais des gens qui représentent toutes les couches de notre société, le plus triste pour l’association serait qu’elle soit confisquée par des gens qui ne représenteraient pas la diversité des pêcheurs du lac ou qui décideraient pour vous ce qui est bon pour vous en pensant à ce qui est bon pour eux.
Si vous voulez savoir ce que veulent faire ceux qui se présentent, vous avez aussi le droit d’interpeller les personnes avant le vote. Nous prendrons du temps pour le faire si besoin, car nous ne connaissons pas tous et n’avons pas tous la même vision de notre association et de la gestion de la pêche. (Mais préparez vos questions.)
Cette élection faite, le C.A. se réunira et je démissionnerai de ma place de Président et comme ma tête est mise à prix et qu’« on » m’a dit que je ne dois pas rester membre du C.A. parce que « il y en a qui ne veulent pas », j’offrirai donc ma tête, ce qui fera un bien piètre trophée à celui ou ceux qui la demande. Je démissionnerai donc du C.A. d’ALP à la demande de ceux qui n’ont rien fait pour l’association mais veulent la diriger pour je ne sais pour quoi ou pour qui.
Puisque c’est mon dernier courrier, je peux vous dire qu’ils sont fort peu courageux puisqu’aucun ne me l’a dit en face.
S’il faut, pour qu’il n’y ait pas de vacances de la Présidence et en attendant que le nouveau Président est reçu son agrément du Préfet je resterai disponible en cas de problème ou d’urgence, pour que des décisions soient prise en accord avec le nouveau Président. J’espère que la nouvelle équipe défendra la pêche et tous les pêcheurs de quelques ports ou lieux qu’ils soient, quelques soit leur pratique de la pêche et quelques soient les pressions extérieures comme nous l’avons fait.
Nous laissons l’Association ayant fait presque tout ce que nous voulions faire. Nous avons des locaux à nous, de l’argent dans la caisse pour assurer notre indépendance et les coups durs. Nous avons une pisciculture qui tourne bien, des pompes neuves à l’usine des eaux, obtenu que la grotte fasse partie de notre bail, créer des liens avec les autres lacs, etc…, etc.
Mais la vie continue et les sujets importants ne manqueront pas, entre la disparition des statistiques des pros, une réglementation de la pêche au lac en dehors de la Loi avec des pêcheurs qui viennent de l’extérieur et n’ont ni carnet, ni quota, les directives de la FNPF qui ne vend plus des permis mais désormais des « produits pêche », ou les travaux qu’il faudra faire sur les bâtiments au siège d’ALP, etc…il y a de quoi s’occuper.
C’est avec regrets que je quitterai ALP, mais après juste 45 ans (ce mois-ci) de vie associative dans la pêche, il est bon de laisser la place pour que d’autres si collent. Je regretterai tous ceux qui dans différents Conseils d’Administration ont donné de leur temps de vie pour le lac et la pêche. Je regretterai beaucoup tous ceux qui nous ont aidés, tous ces bénévoles qui ne seront jamais assez remerciés par les autres pêcheurs. Je regretterai les élus qui nous ont aidés mais pas les autres. Je regretterai ceux qui nous ont aidé pour les interlacs pendant que certain membre du CA était à la pêche,
Et je remercie du fond du coeur ceux des carnets volontaires, ceux qui alevinent ou qui aident pour les pêches.
Je ne regretterai pas ceux qui passent leur temps à gueuler sans n’avoir jamais rien fait pour leur association, ni ceux qui achètent leur permis et pensent qu’on leur doit du poisson parce qu’ils ont payés, ni ceux qui en grand courageux ne parlent que « par derrière », ni ceux qui critiquent tout et tout le monde sans jamais avoir donné une minute à ALP.
J’ai une pensée particulière et de gratitude pour certains membres du CA actuel ou d’anciens CA qu’ils soient encore là ou qu’ils aient démissionnés pour raison de santé et qui m’ont offert leur amitié.
Et par expérience, je n’attends aucun remerciement ni aucune reconnaissance, c’est plus sûr !
Fin du discours, la page est tournée ! Cordialement à tous sauf à ceux qui ne m’aiment pas sans me connaître.
Amis pêcheurs, votez ! Et votez bien !

Dernière modification par Antoine (27-03-2013 21:33:55)

Antoine T.

#107 02-01-2014 00:24:59

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

bon, comme chaque année, nous allons devoir engraisser la FNPF, mais comme une partie de notre argent passe aussi dans les poches des AAPPMA, ne vous trompez pas : prendre votre carte est un acte militant.

Pour les Lyonnais, comme chaque année, je ne saurais que trop vous redire d'aller voir ailleurs : à force de leur couper les bourses, vont peut être finir par se remettre en question?
quelques idées : 
https://www.facebook.com/aappma.pla
https://www.facebook.com/aappma.laparfaite?fref=ts
http://www.basserivieredain.com/accueil.html
liste non exhaustive ...

bref : réfléchissez et demandez vous qui mérite votre soutien, qui ne le mérite surement pas, et où pourriez vous apporter votre aide pour aller à l'AG et faire peser dans la balance votre point de vue !?

allez, je suis sur que vous vous retrouvez parfaitement dans le csp de nos représentants smile
http://www.federationpeche.fr/_m1_qui_s … s_FNPF.php

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#108 03-01-2014 18:47:35

pike-attack10
lunker
Lieu : france (10)
Site Web

Pour l'Aube prenez votre carte AAPPMA des lacs de la foret d'orient (ils se défoncent pour le no-kill qui n'est pas très bien vu par les autochtones) soutenez les!!!

David. 0
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
http://pike-attack10.over-blog.com/

Pied de page des forums