Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 06-02-2011 14:59:26

Sylvain
peacock
Lieu : Lorient BZH
Site Web

MASSACRE ORGANISE

Les tofs parlent d'elles même...Ces bars sont pêchés en ce moment par dizaines de tonnes sur les frayères, à grands coups de chalut pélagiques...autant de bars qui ne se reproduiront pas, et ce malgré l'inquiétante diminution de la ressource constatée depuis plusieurs années.

frayeres2.jpg

frayeres.jpg

Sylvain GARCIA

SEABASS FACTORY

#2 06-02-2011 15:06:17

Soappy
super-predator
Lieu : MeTz PoWa

Re : MASSACRE ORGANISE

C'est vraiment n'importe quoi....à quand une législation responsable??? surtout que ces pêcheurs ne se rendent même pas compte que c'est leur avenir qu'ils détruisent celui de leurs enfants et des prochains pêcheurs....c'est lamentable et quand on s'en rendra compte il sera déjà trop tarp sad

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'= )
(")_(")
ludo...Gangsta will never die...Catch and Release spirit!!!

#3 06-02-2011 15:10:59

Juli1
Invité

Leur façon de penser:
"Si on ne les pêchent pas d'autres le feront" et "plus il y en a plus on en prend"
Prélever pour épuiser, voila ce que j'en pense
Pitoyable...........

#4 06-02-2011 17:44:59

yangel
super-predator
Lieu : Derrière ma canne

Le vrai probleme qu'on retrouve est celui comme toujours de l'offre et de la demande... Le bar est un poisson très prisée dans les assietes a 15 ou 20 € l'assiete au resto pas étonnant qu'il y est une grosse demande par contre le nombre de bar sauvage lui n'es pas extenssible... Les pecheur eux reponde a la demande des acheteurs comme il le peuvent a leur maniere car saint ponion est plus important que l'équilibre écologique du milieu et c'est la que sa coinsse... En meme temps si un chalutier abandonne pour préserver les bar (impossible) 10 autres prendron sa place... C'est nous meme qui fouton en l'air tout l'écosysteme de notre planette et tout le monde s'en fou bien tant qu'on a du chaufage une voiture et biensur un bon bar dans l'assiete par ce que sa fait noble le bar...

le carnassier mange du poisson fourage le carnassier sfai manger par le viandar et le viandar...smoi qui le bouffe
                                                No kill forever
                       Arthur Q

#5 06-02-2011 18:18:00

Cheyenne
super-predator
Lieu : Laval/Saint malo
Site Web

Lamentable !! Au même titre que le thon, l'anguille et j'en passe....:(

#6 06-02-2011 18:23:49

Ankh
super-predator
Lieu : Sète, 34
Site Web

c'est clair, c'est vraiment pitoyable de voir ça roll

#7 06-02-2011 19:04:02

naturalfifi
sandre
Lieu : andernos 33

la grande majorité de ces poissons ne termine pas dans une assiette !
mais en aliments pour poulets et poissons !!!
honte sur ceux qui laissent faire ça !!!

philippe Lachaud

hommes sages,pas de peche pendant la reproduction!

#8 06-02-2011 19:51:41

freddy56
super-predator
Lieu : Baud , morbihan
Site Web

Elles font chialer ces photos ... No comment. Tous des fils de merde.

Romain Le Teuff.
                                                                      http://seek-and-fish.blogspot.com/
Une archipelle, c'est pour faire des architrous !

#9 06-02-2011 22:45:03

thomas38
super-predator
Lieu : france/québec

putain sa fout les boules, en plus y en a des bons exemples en termes de peche commerciales comme le canada où en nouvelle écosse les pecheurs arrivent a faire de plus en plus de thons de plus de 1000 livres, grace a une trés bonne gestion de la peche commerciale. C'est juste une histoire d'argent qui fait que la législation ne fait rien, c'est sa qui est dégueulasse.

#10 06-02-2011 23:48:01

fabiensoulac
peacock

Juli1 a écrit :

Leur façon de penser:
"Si on ne les pêchent pas d'autres le feront" et "plus il y en a plus on en prend"
Prélever pour épuiser, voila ce que j'en pense
Pitoyable...........

PENSER ....je crois pas qu ils sont equipés

c'est lamentable

fabien c

#11 07-02-2011 09:28:37

Keuja
super-predator
Lieu : Nantes

Entendue hier à la radio, une publicité pour dire en gros:
"mangez du bar, en ce moment il n'est pas cher et il y en a plein".

Ce matin, publicité pour un grande surface (j'ai oublié laquelle):
"On ne vend pas de requins protégés, ni de thon rouge, et des soles au-dessus de la taille de capture"
Oui, mais encore?

C'est très moche, il faut dénoncer ces pratiques.
Je n'ai jamais pêché en mer, mais quand je m'y mettrai, j'aimerais qu'il y ai encore moyen de leurrer (et relâcher) un bar.

Jacques Mourin

#12 07-02-2011 11:46:54

krom
musky

Pffff, c'est lamentable... Le soucis c'est que pour un pecheur qui decide de laisser les frayeres en paix 10 autres viendront les défoncer. C'est a la fois la faute a tout le monde et à personne.
La protection du bar (et de la ressource maritime en général d'ailleurs) doit etre décreté en haut lieu, ça apparait comme la seule solution. Mais pour cela il faudrai une conscience et un vrai courage politique. J'ai bien peur qu'on manque des deux du côté de l'élysée...

Ou alors on peu toujours attendre que les pêcheurs pro se fédèrent et prennent leur avenir en main... Là aussi je suis sceptique...

Julien Berniard / membre de la TRC

#13 12-02-2011 19:41:25

DR.JIG
lunker
Lieu : Royan-city-plage
Site Web

Je pense qu'ils s'en foutent de tout ça, les pêcheurs pro ne voient que les euros qu'ils ramassent...ça me dépriment de voir ça, mais ils comprendront quand il n'y aura plus rien et que ça sera trop tard pour réagir!

Julien Fesseau
If you want to be happy: For a day, get drunk / For a week, get married / For life, Go fishing
http://dr.jig.over-blog.com/

#14 08-11-2012 23:17:26

jean-charles
super-predator
Lieu : Vendée

Je réactualise ce post de sylvain, parceque début de l'année prochaine on aura encore ça.... alors la maille à 42 pour les pros à cette période ça servira pas à grand chose. sad

Jean-charles Allemand

"On a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra...! Pierre Desproges

#15 10-11-2012 23:04:18

fishextrem
silure

Hello,

Est-ce que ces carnages se passent en france ?

My blog => Fishextrem's Adventures !!
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

#16 23-11-2013 11:47:46

Pain
perche
Lieu : Belgique

C'est honteux de voir ses images.

<<Je suis reconnaissant envers ceux qui m'ont répondu <<Non>>; Grâce à eux, je l'ai fait moi-même>>
A. Einstein.
Damien

#17 04-01-2014 15:29:11

Lord Bulove
sandre
Lieu : Paris sur Seine

Je discutais du sujet il y a peu de temps avec un poissonnier qui était tout à fait conscient du pillage des frayères et qui disait:  "Pour les poissonniers, il n'y a rien à faire, il vaut mieux acheter pour écouler les stocks que les pêcheurs pro amènent dans les criées, c'est toujours mieux que de détruire les invendus". Je trouve le raisonnement un peu facile.
Selon moi, c'est toute la chaîne de production qui devrait être sensibilisée.
Mais tant que les pêcheur récréatifs n'auront pas un poids suffisant pour négocier d'égal à égal avec les autres lobby nous sommes condamnés à voir ce genre de photos chaque années. Avec une diminution du nombre de poisson au fur et à mesure, évidemment.

L'Aristo de la pêche
Antoine

#18 04-01-2014 18:56:04

jeannot59
super-predator

De toute façon vu la dégaine de ces troglodytes (Et encore c'est une insulte car eux respectaient les cycles de le nature )que faire ???
Le grand RORO est maitre du monde .
Ailerons de requins , tortues , cornes de rhino , Défenses d'éléphants , les exemples sont multiples .
Nous ne pouvons rien changer .
Bon on peux encore gueuler mais dans le vent .
Ca fait rager de voir ca mais ce n'est même pas ce "pêcheur/tueur" qui se fera le plus de tunes mais les négociants qui s'en mettront plein les fouilles sans rien foutre à part spéculer .
Capitalisme quand tu nous tiens !!!! (Ben tu nous broie) .

#19 20-01-2015 14:27:52

Ju
sandre

Fin du massacre! (pour le moment).

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e … urvie.html

"Bruxelles (AFP) - La pêche au bar au chalut pélagique, surtout pratiquée par les pêcheurs français dans la Manche, sera interdite jusqu'en avril dans les eaux européennes, pour assurer la préservation de cette espèce, a annoncé lundi la Commission européenne."

JT

#20 20-01-2015 17:31:16

jeannot59
super-predator

Bonne nouvelle si tout cela est respecté et surtout surveillé .

#21 21-01-2015 09:49:57

Grey Fox
brochet
Lieu : Haguenau

Super bonne nouvelle smile

No-Kill smile

#22 21-01-2015 17:10:40

DR.JIG
lunker
Lieu : Royan-city-plage
Site Web

La nouvelle est bonne mais la réaction des pêcheurs en question ne s'est pas fait attendre, avec le soutien des politiques comme Jean-Luc Mélanchon pour ne pas le citer, qui leur dit clairement de quand même allez pêcher sur zone!!! Politicien de merde!!!

Julien Fesseau
If you want to be happy: For a day, get drunk / For a week, get married / For life, Go fishing
http://dr.jig.over-blog.com/

#23 17-02-2015 21:19:51

Michel le pêcheur
super-predator
Lieu : Nemours...
Site Web

Reste plus qu' à ligaturer quelques trompes, flinguer quelques milliards de surdensitaires, et les pandas auront gagnés!
Après, on s' occupera des monégasques...!
Carpe diem...

Pied de page des forums