#26 15-04-2011 17:04:26

TanasH
super-predator
Lieu : Long (80)

Re : règle photos report !

pike51 a écrit :

mon language politico correcto intello chartio banlieusard

Paysan ! .... lol lol lol tongue

Vince   <°))))))))><

#27 15-04-2011 17:47:13

pike51
super-predator
Lieu : chalons en champagne

big_smile tongue wink

panizo alexis
"mieux vaut boire une kronembourg à la poste que d'attendre un cronopost à la bourre" gustave parking

#28 25-04-2011 13:34:52

Tranquilou bilou
super-predator
Lieu : Au fil de l'eau

zatoichi69 a écrit :

BON, il faut bien choisir un règle et si on est pas tous égaux question climat, compte tenu des températures on ne peux plus estivales pour la saison, nul doute qu'ils sont en post spawn ou qu'ils vont l'être très rapidement.... donc merci de ne plus poster de lunkers à partir du 18 AVRIL .....

pour les brocs par contre vous pouvez vous lâcher !

Salut Zat, je suis désolé, mais chez nous les mâles font leur nid depuis au moins 2 semaines, si c'est pas 3 semaines. Même si je les traquais en eaux privées, j'ai arrêté de les traquer depuis!!!

Sergio
L'éveil consiste à sortir de l'illusion!

#29 25-04-2011 13:45:49

pezon055
super-predator
Lieu : Verdun
Site Web

Pareil ici (privée) :

mini_51448724042011581.jpg

#30 25-04-2011 19:10:05

v63l
super-predator

Ici a toulouse ca fait deja un bon quinze jours qu'on est dedans.
Meme les spot les plus tardifs comme par exemple le canal du midi, ils y sont déja

#31 13-05-2011 21:01:21

Nico 49
peacock
Lieu : Maine-et-Loire
Site Web

Ben quoi ?!!!!   tongue

Nicolas.T

La France ; haut lieu de la pêche ?
Réalisable !

#32 22-05-2011 15:25:15

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

le pti pecheur vlb a écrit :

Tu peut aller voir mon blog,aucun chub à la bogga ohhhhh comme cela est bizarre...
Le percing,moi pour l'instant je connait pas !

[mode Modo off] Je suis rarement narquois, mais à la lecture de tes commentaires (qui m'ont gonflé) et puisque tu le proposais, j'ai été sur ton blog. C'est très bien, tu as réussi à tenir tes shubs à la main, continue comme ça.
Maintenant puisque tu tends le bâton pour te faire battre, à part un gamin qui cartonne des bass au mois de mai tout en se disant respectueux des poissons, j'y ai pas vu grand chose.
Et pour répondre à ta question quand au mec qui se permettra de poster une photo de broc éventré gratuitement sur CE forum ... elle ne restera pas longtemps ou c'est moi qui partirait.[mode modo on]

V63l a pris un shub avec une boga ... en effet c'est pas la mort du petit cheval surtout vu les conditions de sa prise, mais pour avoir lu depuis maintenant 4 ans la plupart de ses reports, je ne doute pas une seconde de son éthique. (encore que, je l'ai vu braconner à Clermont des AEC big_smile big_smile )

Le débat sur le grip fish a eu lieu bien avant que tu te mettes à la pêche, et il n'est toujours pas clos car il y a tous les jours des mecs qui se mettent à la pêche aux leurres et qui découvrent cet instrument, le trouvent fashion, et en mettent un dans leur sac sans savoir quand s'en servir.
Mais la plupart des mecs qui en ont possédé assez longtemps et qui souhaitent épargner des blessures souvent inutiles à leurs prises, ont aujourd'hui appris à s'en passer au maximum : ça s'appelle le bon sens et l'expérience, 2 choses qui semblent te manquer... Mais ça viendra.

Pour le reste, les règles du forum sont claires. Ce n'est pas l'outil qui est dangereux mais la façon de s'en servir. Il y aura toujours des exceptions, mais cela restera exceptionnel.

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#33 22-05-2011 19:38:04

v63l
super-predator

Merci Zat  wink

pour clermont, j'avais pas de boga donc j'etais obligé de les prendre à la main !!! rires... lol

#34 22-05-2011 20:40:00

zatoichi
Administrateur
Site Web

pas de quoi Flo wink
... et pour le reste ... vas- y : continue de t' enfoncer ...si tu trouves que tes bass ressemblent à des lunkers tant mieux, mais tes neurones à toi sont loin d'être des keepers big_smile

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu

#35 23-05-2011 14:57:24

zatoichi
Administrateur
Site Web

nokilleur à 2 balles smile !
Tu nous parles de bass qui ont finis la fraie et tu postes sur ton blog des photos qui datent du 8 mai ... tu n'as aucune crédibilité ici et en plus tu confirmes ton absence de neurones... je vais plus perdre de temps avec toi : on fait pas boire un âne qui a pas soif.
Toi visiblement t'a pas été élevé, t'as été nourris (je peux éviter les métaphores et te l'écrire plus simplement si tu as du mal à comprendre également le Français).

Maintenant pour ton pote Boris qui a pas l'air au courant, quand les bass ont finis de frayer, il est nécessaire de continuer à |leur foutre la paix pendant au mois 3 semaines car ils gardent les alevins ...

Z@t

#36 23-05-2011 15:36:14

yangel
super-predator
Lieu : Derrière ma canne

Peut être que chez vous il ne sont plus sur les bordures, mais comme le dit zat après avoir quitté les nids ils protègent leur boule d'alevin, action toute aussi importante que la surveillance sur les nids. Maintenant si vous avez la science infuse quand a la repro des bass tant mieux pour vous.

Posez vous juste une question si vous voyez de moins en moins de bass sur les nids est ce juste de la faute des "viandars"? Si vous exploser les bass pendant la période de repros (y compris quand ils ont quitté les nids) il peut assimilé la fraie a un danger et ne plus remettre les pieds sur un nid!!! Dans quelques années n'aller pas vous plaindre si sur vos postes vous ne faitent plus de bass... On récolte ce que l'on sème...

Aller je suis pas rancunier si vous savez lire: http://www.achigan.net/blackbass/2-repr … 20vie.html

Et il y en a bien d'autre sur google, documentez vous avant de parler wink

le carnassier mange du poisson fourage le carnassier sfai manger par le viandar et le viandar...smoi qui le bouffe
                                                No kill forever
                       Arthur Q

#37 23-05-2011 16:49:58

boris34
musky
Lieu : Béziers

dites moi quand des bancs de bass de 35 40 chasse un band de gardons c'est quoi, quand on fait des bass dans 4m d'eau, après val a fait se qu'il a fait , j'ai fais du bass la il y a une semaine dans 4m d'eau avec un leurre a perche, mais bon arreter vous n'allez pas dire que au début vous n'avez jamais fais de connerie , que vous avez jamais fait de bass juste après la fraie, ou un sandre sur un nid par sans le savoir ? MAis si je suis votre raisonnement on doit laisser les bass après la fraie, donc on doit aussi les laisser avant la fraie pour eviter le moindre tromatisme qui pourrai faire que les oeufs meurt dans le ventre des mamas ?
Après comme j'ai dis j'ai pas la science infuse sur le  bass , je suis pas un expert , loing de la , mais bon après si vous voulez vous acharner sur nous parce que un de nous à fait du bass et alors on fait tous des conneries. Voila après si sa vous fais de nous allumez et que sa vous donne bonne conscience , vous genez pas

#38 23-05-2011 16:54:15

le pti pecheur vlb
bass
Lieu : Montcuq

moi j'ai pas pêcher les nids,aprés chacun croit se qu'il veut^^

only bass fishing style

#39 23-05-2011 17:13:23

thomas38
super-predator
Lieu : france/québec

+1 avec Zat

#40 23-05-2011 17:13:46

Arawana
super-predator

Boris34 a écrit :

Voila après si sa vous fais de nous allumez et que sa vous donne bonne conscience , vous genez pas

C'est pas une question de "bonne conscience", c'est que pour certaines personnes étant intervenu sur ce post, ça nous agace énormement de voir certains comportements égoistes.
Il y a beaucoup de très bon pêcheurs sur ce forum, et je ne pense pas qu'ils soient jaloux, ça c'est tout juste bon pour les petits cons.

ptit pecheur vlb a écrit :

keepers ? you are in france,you speak french (sa,c'est fait)

Quand au terme "keeper", tu dis "baladeur" ou "walkman"? Dans ce cas il ne faut plus parler de weightless mais de "pêche sans lest", il ne faut plus dire stickbait, mais "leurre-bâton"...

le ptit pecheur vlb a écrit :

sur tout les spots surviandés

Reste conhérent, on ne dit pas "spot" mais "coins de pêche"

fail3.jpg

Dernière modification par Arawana (23-05-2011 17:21:07)

Lucie Arawana
Apprendre à prendre, apprendre à relacher....

#41 23-05-2011 17:22:50

boris34
musky
Lieu : Béziers

et si beaucoup de pecheur de mon departement le peche c'est egoiste ? Si des competiteurs ou autres personnalité de la peche me dise que sa risque rien c'est quoi, c'est de l'egoisme ?

#42 23-05-2011 18:00:08

zatoichi
Administrateur
Site Web

si on te dit d'aller te jeter du haut d'un pont, tu le fais????

Boris, je préfère largement un gars comme toi qui dit ''ne pas tout savoir" et qui prends des conseils (même s'ils ne sont pas toujours bons ni donnés par des personnes qui savent de quoi elles parlent)  qu'un mec qui est menteur et qui plus est, est de mauvaise fois : Si tu savais le nombre de 'pro' d'opérette qui te disent ''fait ce que je dit, pas ce que je fais ....''. Et si tu crois qu'il n'y a que dans ton département qu'il y a des abrutis ... je te souhaite de pouvoir voyager un peu plus.

le pti pecheur vlb a écrit :

répondez ce que vous voulez je ne répondrez plus dans un dialogue de sourd,

pour moi la discussion est close : j'ai pas que ça à faire que de répondre à des gosses qui croient avoir la science infuse.

Z@t

#43 23-05-2011 22:40:53

jean-charles
super-predator
Lieu : Vendée

ha ben, c'est la fête par ici....!
Le sujet initial n'est -il pas "les règles concernant les photos des reports". Celles ci ont été validées par toute l'équipe (comme cela l'a été dit), c'est donc bien à nous de valider ou non la qualité d'une photo ou l'opportunité de la poster. Mais une chose est sûre, zat, alex et moi même nous efforcerons de faire respecter l'éthique qui anime ce forum.
Ceci étant dit, si on se réfère à l'éthique, pour moi le bass ne devrait pas se pêcher avant début juillet, qu'il soit en avance ou en retard dans sa fraie. C'est la meilleure façon de le respecter et de le protèger.
Et là je suis gentil, je veux bien passer sur les prises accidentelles.... à condition qu'elles le soient ... big_smile

Jean-charles Allemand

"On a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra...! Pierre Desproges

#44 23-05-2011 22:43:40

jean-charles
super-predator

TanasH a écrit :
pike51 a écrit :

mon language politico correcto intello chartio banlieusard

Paysan ! .... lol lol lol tongue

pas toujours simple à comprendre le alex...!!! lol

Jean-charles Allemand

"On a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra...! Pierre Desproges

#45 24-05-2011 07:26:57

release
super-predator
Lieu : vendée

jean-charles a écrit :

Et là je suis gentil, je veux bien passer sur les prises accidentelles.... à condition qu'elles le soient ... big_smile

Et oui "respectons le principe fondamental de la présomption d'innocence !" big_smile big_smile big_smile

#46 24-05-2011 07:30:48

pike51
super-predator
Lieu : chalons en champagne

release a écrit :
jean-charles a écrit :

Et oui "respectons le principe fondamental de la présomption d'innocence !" big_smile big_smile big_smile

ouaip +1! un peu comme avec dsk, attendons d'etre sur qu'il a bien attrapé la black (bass) tongue

pousser pas je sors big_smile

panizo alexis
"mieux vaut boire une kronembourg à la poste que d'attendre un cronopost à la bourre" gustave parking

#47 24-05-2011 07:41:03

Lacalme
super-predator
Lieu : Tolosa
Site Web

Mdrrrr Alex!!! lol lol

#48 24-05-2011 08:10:42

zatoichi
Administrateur
Site Web

pike51 a écrit :
release a écrit :
jean-charles a écrit :

ouaip +1! un peu comme avec dsk, attendons d'etre sur qu'il a bien attrapé la black (bass) tongue

si tu veux , j'ai les traces d' un vieux slip avec des traces de pet de cervelle au fond à t'envoyer par la poste big_smile

allez, je vais à la pêche ...

Z@t

#49 25-05-2011 18:53:35

jean-charles
super-predator

zatoichi69 a écrit :
pike51 a écrit :
release a écrit :

si tu veux , j'ai les traces d' un vieux slip avec des traces de pet de cervelle au fond à t'envoyer par la poste big_smile

allez, je vais à la pêche ...

On peux vraiment rien dire sur ce forum...! tongue

Jean-charles Allemand

#50 05-08-2011 08:03:20

reca
super-predator
Lieu : Metz & Paname

Bon j'ai une photo de aspe record prit hier wink
par contre il a le grip dans la bouche, je peux la poster ou pas??

J'ai essayer de le prendre autrement , mais je n'ai pas réussi hmm

C'est que c'est assez lourd et remuant comme fish wink

R.DEMOULIN

Pied de page des forums