#1 30-05-2012 15:19:52

tomtom
bass

Pêche sur l'île d'oléron

Bonjour à tous

Durant mes semaines de vacances du mois de juin, je compte bien prendre un peu de temps pour taquiner du poisson. Comme dit dans le titre je devrais être 2 semaines à Oléron et 1 semaine en vadrouille sur la côte vendéenne et la Bretagne sud.
Côté matos je sais pas trop quoi prendre... J'ai en spinning une canne UL 1/7g, une 15/60g. En casting, un M 5/21g et une XH 14/90g. Sachant que les casting sont en monobrin....
2ème question, sortie des zones portuaires ou des digues ou la pratique du rock est assez aisée (pour peu qu'on pêche avec les marées) comment faites vous pour choisir et pêcher d'autes zones au bord?  (coins types, leurres etc...)
J'ai bien conscience que ma question est floue...
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci et à plus
tom

Nos âmes sont tordues... Pour pêcher, c'est le pied... (renaud)

Thomas.G

#2 30-05-2012 17:29:35

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Site Web

Re : Pêche sur l'île d'oléron

cherche toutes les.zones.rocheuses qui se découvrent au  changement des marées pour pêcher aux leurres souples (worms shads etc...) ou vu l'époque aux stickbaits, poppers, et autres pn...
cherche aussi très tôt le.matin et tard le.soir pendant les marées basses les baines et autres zones.ou il y à entre 30cm et 1m de flotte,tu y trouvera de très gros.bars et mulets, à toi de.bien observer les zones et de lire l'eau avant d aller à la peche tu gagnera du temps et du matos sauvé ;-)

Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

Pied de page des forums