#1 01-07-2012 14:13:29

francois0806
barbeau

peche dans une graviere de 300Ha HELP!!!!!

Voila, j'ai besoin de vos lumière pour pecher dans une gravière de 300Ha avec des fonds sablonneux et cailloux, parfois vases allant de 2 a 15m de profondeur. Il y a du brochet perche etc.... En fait mon souci, c'est que je ne sais pas dans quelle couche d'eau pecher et avec quel leurre.... HELP! La navigation est interdite donc peche du bord.

pecheur forever!!!

#2 01-07-2012 15:52:29

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Site Web

Re : peche dans une graviere de 300Ha HELP!!!!!

réponse conne ...mais justement profites en et test tout!
sachant que de toute façon le comportement et le.position change en fonction des moments de la.journée,de la.météo etc....
le.mieux ce de partir avec deux types de cannes.et de moulins et après hop,comme avec madame,en fonction de l appétit tu range ou pas le matos ;-)

Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

#3 01-07-2012 17:33:49

francois0806
barbeau

mdr!!! ok je vais tout tester! mais quel leurre utiliser pour pecher dans des fonds de 6 a 12m???

pecheur forever!!!

#4 01-07-2012 17:47:16

ludovic
super-predator
Lieu : marseillan

francois0806 a écrit :

mdr!!! ok je vais tout tester! mais quel leurre utiliser pour pecher dans des fonds de 6 a 12m???

salut essaye avec des crankbait a grosse bavette .

moulis ludovic

#5 18-07-2012 07:30:08

Oto
super-predator
Lieu : dax/orthez

ou des ls bien plombé pour descendre, il y a peu je me suis rendu compte que pecher du bord à 10m de fond c'etait oas évident, mais pas le choix les fish etait posé au fond.

Le plastique c'est fantastique.
Un bon leurre n'est pas forcément beau ou bien fini, un bon leurre il prend du fish régulièrement.
Julien

#6 18-07-2012 12:18:09

Matthieu41
super-predator
Site Web

Vibration et lame vibrante !!! sinon le plomb palette.

De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi... [Francis Blanches]

Matthieu. http://sweety-hard.over-blog.com/
              http://lapecheestunefete.lebonforum.com/

#7 18-07-2012 16:23:34

NAO
super-predator
Lieu : Massy

Salut François!
Si ta gravière présente de belles bordures (avec des herbiers, végétation ou obstacles divers), je te suggèrerais de commencer par là, pour deux raisons:
- il est probable qu'il y ait du poisson dans les structures
- si tu ne prends rien tu sauras vite si il faut pêcher un autre poste!
Parce que si tu attaques directement des grandes profondeurs, sans avoir d'écho, et sans avoir trop d'infos au préalable, tu risques d'être perdu dans trop de solutions avant même d'avoir commencé.
En revanche, si tu peux savoir où peuvent se trouver des belles cassures sur le fond, ou mieux, des bancs de poisson fourrage, quelque soit la profondeur, vas-y avec un shad de 10 à 15cm, et ça te permettra de prendre un peu le contact avec la zone.

Niveau conseils généraux, une stratégie efficace pour pêcher ce genre de grande zone est de pratiquer une pêche rapide, genre crank, spinner, lipless ou autre lame (comme l'ont dit les autres prédatoriens smile ). Ce genre de leurre permet de pêcher vite, et du coup de savoir rapidement si il y a du poisson sur la zone.
Tu peux aussi te dire que tu te concentres uniquement sur les belles zones, du genre belle hanse, arrivée d'eau, ou un grand plateau peu profond.

Donc pour résumer:
- commencer par les bordures, et les zones les plus prometteuses
- pêcher avec des leurres qui pêchent vite jusqu'à ce que tu cibles mieux une zone pour insister
- Voir si tu peux chopper des renseignements auprès des locaux pour mieux choisir des zones et profondeurs/postes à pêcher.

Tiens nous au courant!

#8 18-07-2012 17:04:21

Matthieu41
super-predator
Site Web

ou trouver un ancien (ce sont des bibliothèque vivante) qui pourrait même avoir travaillé dans cette carrière^^

De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi... [Francis Blanches]

Matthieu. http://sweety-hard.over-blog.com/
              http://lapecheestunefete.lebonforum.com/

#9 19-07-2012 16:00:31

loic
super-predator
Lieu : marne,yonne,val d'oise

n'oublis pas de prendre un combo qui te permette de balancer loin ,si il ya du monde qui tourne autour du plan d'eau tu verra du poisson en bordure en début de saison après ils auront vite fait de s'éloigner ,le sens du vent peut jouer aussi

quand on voit ce qu'on voit et puis qu'on entend ce qu'on entend et ben on a raison de penser ce qu'on pense      .fernand raynaud.

Pied de page des forums