Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#26 09-10-2013 23:22:33

Matthieu41
super-predator
Site Web

Re : réglement défi prédator

guido a écrit :

A propos de la mesure: je trouve qu'il est plus valorisant de faire un bass de 40 que 3 perches de 20, ou un brochet de 70 que 4 perches de 20. Alors, serait il possible pour valoriser ceux qui cherchent les plus gros poissons, de faire un classement par points correspondant à une échelle de poids, comme celui du Marsi. Il y a 4 espèces, donc un tableau de 8 colonnes. il est clair que c'est plus de travail pour vous. Jean Jacques procède comment?
En tout cas, merci pour le temps que vous y consacrez, car sinon, pas de defi!!!

Dans l'est depuis quelques années, la maille est fixé à 25cm pour les perches, et personnellement je trouve que c'est une bonne chose.

Je ne fais pas souvent de concours, vraiment quand c'est entre pote, mais c'est certain que je te rejoins sur le rapport nombre/taille de poisson.
ça ne me parrait pas non plus impossible dans les calculs si l'on se tenait à rajouter "une prime points" quand le poisson atteins une certaine taille ou dans le cas possible un certain poid.

je pense que ça donnerais du piment, des écarts, un objectif à atteindre motivant. Après je ne sais pas vraiment si c'est facile à mettre en place mais ça ne parrait pas impossible.

Par chez moi ça se fait en petite compète/petit comité pour éviter que deux broc juste maillé rapporte plus qu'un métré. (sans exagérer dans la prime c'est assez intéressant.

Dernière modification par Matthieu41 (09-10-2013 23:26:01)

De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi... [Francis Blanches]

Matthieu. http://sweety-hard.over-blog.com/
              http://lapecheestunefete.lebonforum.com/

Pied de page des forums