Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 10-10-2013 00:27:02

LeNoKillduVégétarien
silure
Lieu : 09420 Clermont - Ariège

PERMIS PECHE en ESPAGNE ?

Bonjour,

Je souhaite prendre un permis pour pecher en espagne... je lis ce que je trouve sur le net (notamment ca : http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=9871 ), je tombe donc sur un site web qui prétend vendre des cartes de peche par régions, sur http://www.telelicencia.com/ ... mais je ne comprends rien à leurs tarifs !

Par exemple pour la région de Valence, ils donnent :
Standard (4-10 días)    35 €
Rápida (2-3 días)    42 €
Express (24 horas)    44 €

Donc, si je lis bien : un permis pour 10 jours coute 35€, tandis qu'un permis pour 24h coute 44€ ??!!
Ou, est-ce qu'ils débloquent et parlent d'un tarif de 35€ par jour sur une base de 4 à 10 jours ???!!!!!!!!!!!!
A 350€ le séjour de 10 jours ils vont aller se faire voir... ou je n'abuse ?

Et à ceci près qu'il faudrait rajouter le prix du "coto" (!!) pour pecher certaines zones spécifiques, -dont on ne sait rien tant que l'on ne s'est pas rendu sur place pour demander le "catalogue touristique de peche", qui indique les zones ou tu peux pecher avec ledit permis (ca commence déjà à m'échauffer...)

Rajoutez par dessus que le paiement ce fait en envoyant PAR MAIL les numéros de sa carte de crédit !! Methode absolument pas protégé et conseillée, d'autant plus que l'espagne est plutot reine dans les arnaques de cartes bleu...

Conclusions ? Amateurisme, douce folie artistique ou arnaque nationale ?

A coté de cela je lis qu'il y a moyen d'avoir localement (par les boutiques de peche, parfois très rares) un permis de peche annuel pour la région (peu cher), auquel il faut ajouter le prix des "coto" pratiqué (+/- 6€ ?).

Il semblerait que ce soit aussi facile que ca pour les zones mequinenza/fayon, mais pour le reste ? On passe par l'enfer de telelicencia.com/ ?

Un petit guide Prédator du préda-touriste en espagne ?? Parceque présenter des bons plans peche en espagne sans indiquer les embuches.. c'est dommage. Je vous ferai tout spécialement un Topo Benagéber... au mois de Mars.

Si quelqu'un y comprend quelquechose je veux bien vos lumières !!!

La non-violence commence par l'assiette !
Marc

#2 16-10-2013 17:14:42

gwenhs
chevesne
Lieu : Dijon

Re : PERMIS PECHE en ESPAGNE ?

Hello,
Je pense que c'est le délai de livraison de ton permis (standard, rapide, express). Ils sont apparemment expédiés par la poste. Avec un supplément de 9€ pour les pays de la péninsule ibérique(donc Portugal et Andorre). C'est aussi écrit que pour les expéditions dans d'autres pays il est préférable de les contacter avant.
Voilà ce que j'ai compris.

Sinon je te déconseille l'envoi de tes numéros de CB par mail, c'est comme donner sa CB à quelqu'un au final.

Dernière modification par gwenhs (16-10-2013 17:18:21)

#3 18-10-2013 19:59:31

LeNoKillduVégétarien
silure
Lieu : 09420 Clermont - Ariège

Re : PERMIS PECHE en ESPAGNE ?

Haaaa, une réponse ! Thanks you very much !!!!

C'est tellement évident que ca me parait débile comme question au final lol
Donc c'est le cout LIVRAISON COMPRISE, pour une CARTE A L'ANNEE dans la région choisie.

Après pour les prix par coto il faut demander sur place... pero esta muy bien !

La non-violence commence par l'assiette !
Marc

Pied de page des forums