#1 09-07-2013 07:19:46

rockfishing-france
aspe
Lieu : marseille
Site Web

La pêche du mulet en zone portuaire

Je cherche ce poisson depuis quelques temps maintenant sans trop de résultats, j'en vois passer beaucoup dans les ports ou sur les digues mais sans réussir à les intéresser.
Y a t'il une periode, des heures plus propices que d'autres, des montages, des techniques, des leurres particuliers...j'attends vos commentaires en espérant poster d'ici peux un beau trophée grace a vous

Adresse du blog : http://rockfishing-france.blogspot.fr
fabrice

#2 11-07-2013 11:57:43

jeannot59
super-predator

Re : La pêche du mulet en zone portuaire

Salut !! Ici on appelle ca des MUGES ou POMPES à MAZOUT. Ce sont des fouilleurs de vase et rarement des chasseurs , Moucheurs de temps en temps quand les eaux sont calmes et que rien ne les perturbe
.Poissons très méfiants mais aussi opportunistes et super combatifs quand ils sont juste piqués sur le bord de lèvre .
Très difficiles à faire en pêche type ROCK sauf avec certaines micros mouches a mulets (Imitation micro crevettes ou micro LS ou micro leurres spécifiques MULETS ) en prospectant en toute discrétion et surtout se fondre avec le décor . Si ils t'ont vu : c'est foutu .
Matos UL avec un moulin réglé au petit poil et surtout pas de tresse sur au moins les 3 derniers mètres . FLUORO ou même mieux , Queue de rat (En rayon mouche) sur 10/100 en bout .
Pas d’émerillons , travail très lents , gratouille de fond .
Si t'as la chance d'en piquer un beau c'est un combat que tu n'oublieras pas .
BIG FISH A TOI

#3 04-12-2013 10:52:47

ace in tuna
musky
Lieu : Toulouse

J'avoue que les mulets me font rêver à être en gros bancs devant nos pieds et à jamais taper...
Pourtant quand on leur met un bout de pain ils le dégomment ! Y'aurait pas un pattern à se faire avec de la mie ?

Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant
Olive

#4 04-12-2013 17:24:52

ludovic
super-predator
Lieu : marseillan

salut j ai un collegue qui peche de temps en temps des mulets avec des nereides en plastic .
il fait de beau mulet je sais plus la marque ces dans des sacs avec de l attractant.

moulis ludovic

#5 04-12-2013 18:17:17

neworder13
peacock

Power isome

#6 04-12-2013 18:28:00

ludovic
super-predator
Lieu : marseillan

voila merci Guillaume ces ca trés bon leurre pour mulet , sar et dorade .

moulis ludovic

Pied de page des forums