Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 30-10-2012 17:41:05

Simon
musky

Têtes plombées qui rouille...

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué sur ce forum (je pense que oui, mais j'ai rien trouvé).
Mais j'ai une petite question:

Comment je peux faire pour garder dans mes boites, mes têtes plombées sans quelles ne rouillent.
Car après chaque session, j'enlève le souple de la TP et je la remet dans la boite. Seulement, après ça rouille.
Aidez-moi car à par les TP spécial mer, je ne connais pas de solution.

Simon

#2 30-10-2012 18:11:48

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Site Web

Re : Têtes plombées qui rouille...

moi je recup des petits sachets de billes de silice dans les cartons de matos informatique,tu en scotche 2 ou 3 dans tes boites...
dans les boites de chaussures neuves je crois que c'est la même chose.
quand au scotch,c'est juste pour éviter de perdre un sachet dans la nature,c'est pas top écolo ce truc ^^
sinon du gros sel ou du riz dans un vieux collant à madame mais gaffe aux trous ;-)

Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

#3 30-10-2012 18:43:28

Juli1
super-predator

Un bouchon de tube efferalgan effervescent anti humidité fait le job aussi

Mais même avec ca, ca finit par rouiller

CA reste un probléme de qualité de têtes plombées donc d'hameçons.

Dernière modification par Juli1 (30-10-2012 18:45:33)

Julien

#4 30-10-2012 22:08:47

swing69
musky
Lieu : Lyon

Oui ça reste un problème de qualité des hameçons utilisés si tu les coulent toi même , sinon prend les savagear ça ne rouillent pas à condition d'ouvrir tes boites apres chaque session pour faire sécher.(ça ne sert à rien d'enlever les têtes plombés des leurres, sauf si c'est des leurres blindés de sel).

Dernière modification par swing69 (30-10-2012 22:09:05)

#5 31-10-2012 13:00:49

Matthieu41
super-predator
Site Web

Pour moi se sont des sachets, de la silice pour être plus précis, sinon une simple feuille de journal au dessus de la boite en rentrant de session ça le fait également.

De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi... [Francis Blanches]

Matthieu. http://sweety-hard.over-blog.com/
              http://lapecheestunefete.lebonforum.com/

#6 16-11-2012 17:21:00

Arawana
super-predator

Je rince systématiquement (en désarmant si LS salé) + liquide vaiselle pour eliminer toutes les traces de sel, je sèche, et retour dans la boite où des plaquettes/caspules de Zerust (ou équivalent owner : stop rust)me garantissent que rien ne corrode (à changer tous les 3 ans)
Le silicagel ici n'est pas utilisable car 80% d"humidité annuelle.

Lucie Arawana
Apprendre à prendre, apprendre à relacher....

#7 21-12-2013 13:29:25

ace in tuna
musky
Lieu : Toulouse

J'ai des aji meba  qui prennent le sel tout l'été et l'eau tous les deux jours depuis au moins 3 ans et y'a pas un pet de rouille dessus. Et je les rince ou les sèche jamais

Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant
Olive

#8 21-12-2013 14:40:41

shreck2
super-predator

tu rinces a l' eau claire, et un coup de sèche cheveux dans la boite si pas trop d' eau visible simplement

un record est fait pour être battu !

Pied de page des forums