Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 05-10-2014 09:08:44

fishextrem
silure

Moteur Thermique au Grand stock, le GRAND FLOU ?

Bonjour,

Revenu sur "mes terres" récemment, (Le grand stock pour y traquer le sandre)  j'ai constaté plusieurs choses qui me laisse à penser que le moteur thermique n'y serait plus interdit.
Explications:
-Lorsque que vous arrivez à la mise à l'eau du Grand stock , là ou il y a toutes les barques avec les droits d'amarrages, un panneau vous stipule de suite ce que vous n'avez absolument pas le droit de faire ==> Echosondeur interdit et moteur thermique aussi.
Première surprise, les mots "moteurs thermiques" ont été masqués par un scotch rouge de manière très propre et surtout exactement avec le même coloris que le panneau. Ce qui me fait penser que nous sommes ici non pas face à une blague d'un pêcheur mais bel et bien à une action de l'AAPPMA de la Sarrebourgeoise.

Je demande à mon pote ce qu'il en est et d'après lui, ça aurait gueulé à l'AG car tous les pêcheurs qui non pas la carte de la sarrebourgeoise utilisent un thermique et comme c'est du domaine public et bien l'AAPPMA ne pourrait rien y faire !  Bien entendu je connaissais le principe mais je prenais ça pour une légende urbaine. (Rires...^^)
Les locaux (les gens qui ont le droit d'amarrage comme mon pote et qui laissent la barque toute l'année au GS => Grand Stock) ont également remis sur le tapis qu'il était débile de ne pas autoriser carrément le thermique vu l'ampleur du bordel sur le GS ! Entre les bateaux type hors bord avec les big motor 150cv et les pêcheurs extérieurs qui ont des thermiques et bien ça devenait tendu pour l'AAPPMA te tenir "l'interdiction".  Tout ceci est supposé bien entendu, j'ai fais quelques recherches ici et là et c'est ce que j'en déduit.

Voici le règlement de l'AAPPMA:
http://www.aappma-sarrebourg.com/images … index.html

Il n'est pas marqué que le moteur thermique est interdit, la seule allusion à cette propulsion c'est quand ils parlent des mises à l'eau de l'AAPMA, ils disent ceci:
"Ces ouvrages ne sont pas utilisables par des embarcations portant ou utilisant un moteur thermique" (Page 13 du pdf)

Tout ceci reste assez flou et hier, j'ai décidé de contacter la sarrebourgeoise par mail, je vous tiendrai au courant s'ils décident de me répondre.
Si vous avez des infos sur cette fameuse interdiction/autorisation , merci de m'éclairer!

Michel

My blog => Fishextrem's Adventures !!
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Pied de page des forums