Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 20-12-2013 23:36:39

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

SOKKU KNOT TOOL , pour arréter de se prendre la tête avec les noeuds

petit astuce / outil distribué par DAIWA et testé cet am par votre  serviteur pour réaliser rapidement un noeud de raccord tresse/fluoro (marche jusqu'au 40centième)

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 … 9572560723
px de vente = 14.50€ttc

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#2 21-12-2013 08:38:16

jeannot59
super-predator

Re : SOKKU KNOT TOOL , pour arréter de se prendre la tête avec les noeuds

Je disais donc .
Ca parait efficace . Tu l'a essayé sur des faibles diamètres ( tresse 8 à 10 / Fluoro 22 ou 24 )
En tout cas je pense que je vais investir . Avec l'age je devient MIRO et PARKINGSON me guette .

#3 21-12-2013 08:54:50

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Site Web

Hé mon Jeannot,tant que tu arrive a tenir ton nœud c'est le plus important !!!

Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

#4 21-12-2013 09:04:49

jeannot59
super-predator

Pour ca t'inkiet Fred et j'ai embauché il y à 25 ans une assistante particulièrement douée qui gère les éventuels problèmes administratifs ....

#5 21-12-2013 09:13:43

jmv39260
Administrateur
Lieu : 39260 CRENANS
Site Web

jeannot59 a écrit :

Pour ca t'inkiet Fred et j'ai embauché il y à 25 ans une assistante particulièrement douée qui gère les éventuels problèmes administratifs ....

c'est plutôt les problèmes exécutifs !!!

T'as du temps LIBRE?....Ben non,... j'suis à la RETRAITE!
jean-marc39260

#6 21-12-2013 11:12:20

shreck2
super-predator

comme dit "ailleurs", daiwa a rien inventé, ça éxiste déjà dans d 'autres marques, la seule différence c 'est que daiwa le vend dans les quinze euros, donc le double de l' autre marque (je ne reviens plus sur la marque)... sans compter que limité au 40/100...

un record est fait pour être battu !

#7 21-12-2013 13:45:35

zatoichi
Administrateur
Site Web

jeannot59 a écrit :

Tu l'a essayé sur des faibles diamètres ( tresse 8 à 10 / Fluoro 22 ou 24 )
En tout cas je pense que je vais investir . Avec l'age je devient MIRO et PARKINGSON me guette .

J'ai (re) testé en conditions réelles ce matin (cassé 4 fois en 10 minutes ça m'a bien gonflé du coup j'ai été me promener et essayé de trouver de nouveaux spots )... j'étais en PE1 avec du 28 puis du 25cent... mais à mon avis, pas de soucis pour descendre encore en diamètres.
sinon oui, c'est pas donné, mais pas trouvé "ailleur"... donc pas de regrets.

ceci étant, avec une aiguille à bouillette on peut faire pareil.

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu

#8 21-12-2013 14:38:19

shreck2
super-predator

y a aussi un ustensile utilisé par les monteurs de mouches, sorte de tube avec un ressort dedans et terminé par un ptit crochet, avec en plus un anneau brisé taille porte clef: 4 euros environ, + petit et maniable a souhait, attachable,etc....

#9 22-12-2013 11:12:09

kinoufish87
bass
Lieu : 87 - St Brice sur Vienne

zatoichi a écrit :

ceci étant, avec une aiguille à bouillette on peut faire pareil.

Et une aiguille à bouillettes "suffisante" pour faire le job, çà se trouve à moins d'UN €uro, donc le SOKKU, en ce qui me concerne ...
Par contre, le nœud, je sais pas vous, mais moi je le trouve EXTREMEMENT SOLIDE, même si un peu moins "fin" que le Allbright .

Dernière modification par kinoufish87 (22-12-2013 11:13:56)

Christophe LAMAUD - apprenti "blackiste"

#10 22-12-2013 11:49:54

jmv39260
Administrateur
Site Web

c'est surtout un outil pour ceux qui ont deux mains gauches (à condition d'être droitier et inversement !!!!)

jean-marc39260

#11 22-12-2013 11:51:39

Franckb
super-predator
Lieu : Nievre 58

Je vais me laisser tenter

Petit poisson deviendra grand....................enfin....si on le relache
Franck

#12 22-12-2013 12:53:49

Papak
super-predator
Site Web

jmv39260 a écrit :

c'est surtout un outil pour ceux qui ont deux mains gauches (à condition d'être droitier et inversement !!!!)

Tu ne t'es jamais retrouvé en galère pour faire un nœud, avec des creux de 2,50m ou les doigts bleus tellement il fait froid?je pense que cet outil trouve son intérêt dans ces conditions smile

Fred

#13 22-12-2013 13:41:47

Franckb
super-predator
Lieu : Nievre 58

jmv39260 a écrit :

Surtout quand tu as dix pouces

Petit poisson deviendra grand....................enfin....si on le relache
Franck

#14 22-12-2013 14:33:17

jmv39260
Administrateur
Site Web

Papak a écrit :
jmv39260 a écrit :

Tu ne t'es jamais retrouvé en galère pour faire un nœud, avec des creux de 2,50m ou les doigts bleus tellement il fait froid?je pense que cet outil trouve son intérêt dans ces conditions smile

faut déjà être bien barré pour aller à la pêche dans de telles conditions !!!!!

jean-marc39260

#15 22-12-2013 15:11:07

Papak
super-predator
Site Web

jmv39260 a écrit :
Papak a écrit :
jmv39260 a écrit :

faut déjà être bien barré pour aller à la pêche dans de telles conditions !!!!!

Ou ne pas avoir assez de temps libre pour ne pas laisser filer une occasion big_smile

Fred

#16 22-12-2013 21:39:45

zatoichi
Administrateur
Site Web

j'ai été un peu pessimiste en donnant une fourchette haute à 40cent. : j'ai testé ce matin un raccord pe1.2 / fluoro 50cnt. et ça le fait encore à l'aise.Ceci étant, le noeud est plus ramassé et le diamètre plus important, du coup au delà, il faut passer de toute façon sur autre chose sous peine de casse.

Z@t

#17 25-12-2013 11:41:10

esox31
bass
Lieu : haute garonne

je critique pas le coté utile de l'outil à faire le noeud machin , pis un autre pour le noeuds truc , pourquoi pas , just , ça fait un bordel en plus à mettre dans ses poches .
je dit < ses poches > parceque je peche diferentes techniques avec diferents equipements , donc au moins 4 sac , sacoche , machin truc bag et pour rien oublié , j'ai tous au complet dans chaque : boite à emerillons divers x4 , cutter x 4 et surtout carte de peche multi impression ( merci la carte internet ), bob de pvdf etc....
donc , au final , je chercherais plutot de l'outil à tout faire plutot que de les multiplier .

genre  fish gripp / pezon digital , ou assomoir à poisson / couteau à lever les filets ....
ah bon , faut pas le dire , c'est bon , je sort !!!!

#18 22-01-2014 19:48:07

zatoichi
Administrateur
Site Web

BAH... au moins il y en a un autre qui est de mon avis big_smile

http://www.top-fishing.fr/contenu/actua … d,121.html

ceci étant, quand tu tape sur ebay ''knot'' .. tu es pas à l’abri de bonnes surprises big_smile
http://www.ebay.fr/itm/Naughty-Knot-Bod … 233497bbb2

Z@t

#19 23-01-2014 13:00:25

jeannot59
super-predator

Putain ca c'est de l'outil de pro pas du brico mama !!

#20 23-01-2014 13:33:25

shreck2
super-predator

ça c 'est du noeud ! big_smile je me demande bien si ça marcherait aussi avec du fluoro de 90/100??

#21 23-01-2014 22:15:14

Shir0
sandre
Lieu : Vienne (86)

Je trouve l'outil intéressant pour un débutant comme moi qui met beaucoup de temps à faire ses noeuds ! wink

Il a l'air très simple d'utilisation et si de plus le noeud est "solide"...

Guillaume

#22 04-10-2014 12:23:01

zatoichi
Administrateur
Site Web

Petit retour avec maintenant 10 mois d'usage : il n'a pas quitté mon sac de pêche (enfin si, j'en ai acheté un deuxième pour équiper un deuxième sac) et moi qui me prenait la tête depuis 20 ans à tester et re tester toutes sortes de tricotages pour mes raccords tresse / bdl, je pense avoir enfin trouvé un bon compromis résistance/ discrétion/ facilité / rapidité de réalisation. 
Ce n'est pas la panacée (limite sur petits diamètres à cause des frottements, je reste sur un Allbright ou un noeud Mahin), trop imposant sur des gros diamètres (ne passe pas dans les anneaux, le Sebile knot ou un Bimini restent préférables).

Comme indiqué plus haut, on peut toujours acheter une simple aiguille à bouillette pour 3 fois moins cher, mais comme j'ai la vue qui baisse (truc jaune flashy) et que j'aime avoir mes accessoires à porté de la main(attache sur système molle easy), le ''stylet à noeud'' est au top.

Z@t

#23 04-10-2014 17:25:52

Jap69
lunker
Lieu : Lyon

Il sait faire un nœud mais toujours pas l'entretien de ses moulinets depuis 20ans... lool
Et je sais de quoi je parle ! smile

#24 07-10-2014 06:38:50

Michel le pêcheur
super-predator
Lieu : Nemours...
Site Web

Moi, j' ai adopté une technique pratiquée par l' élite de la pêche au coup de compétition:
Pas d' affolement, ça, c' est pour me positionner vis à vis de mon lectorat! En clair, j' ai pas trouvé ça, au jeté du plum', en me grattant les claouis, et en essayant de reprendre conscience du réel, sur les coups de midi...C' est du pro, de chez les pros!
Donc, je prépare tout chez moi, au chaud, sous deux spots de travail, qui feraient passer des projos anti-aériens pour des veilleuses de bébé, sur mon banc de montage, avec les étaux, les bobines, les lunettes/loupes, les brucelles...Bref, tout le st-frusquin, pour pas se tremper le burnous, en s' exhorbitant les chasses pour déterminer si on a fait trois? Ou quatre tours, déja? Le tout, en retenant la canne sous le bras, et en donnant des coups de bide, pour faire repasser la sacoche dans le dos...Vu qu' elle s' obstine à vous retomber sur les doigts, à chaque fois que vous essayez d' attraper cette saloperie de fil avec le miniharpon!
Mordel de Berde...Ca paraissait pourtant simple, avec l' autre escroc, sur cette foutue vidéo!
Alors que moi, une boite ad hoc, et je peux partir tranquille, avec mes 30 bdl...Et comme, moi, je pêche nylon, j' ai rien qui m' oblige à multiplier les noeuds inutiles!
En fait, 30 est une estimation qui frise la névrose, en réalité, il est rare que je revienne pas avec 26/27 bdl, mais bon...Le lendemain, vous pouvez être sûr que les 30 seront dans la boite!
Maintenant, si vous faites un noeud pour attacher la tresse à une première longueur de fluoro ( Pour la discrétion..), puis un deuxième, pour attacher le fluoro " discret ", à un fluoro " moins discret mais risquant moins de se faire couper par un broc ", avant de finir par un troisième noeud, pour attacher le fluoro de 80/100 à un bdl en titane, vu que vous êtes un pêcheur responsable qui refuse de jouer avec la vie d' une espèce en régression...On peut comprendre l' utilité de payer 15 €uros le bazar en plastoc: c' est pas cher, pour se donner bonne conscience, tout en pêchant avec une tresse...Au spinner!
Carpe diem...

Dernière modification par Michel le pêcheur (10-10-2014 04:52:33)

Pied de page des forums