#1 18-11-2014 15:27:44

Neilerua
sandre
Lieu : Paris

Besoin d'aide : problème moteur Traxxis 55 lbs

Bonjour,

Après avoir sollicité vos conseils pour un bouchon de Souther, j'aurais bien besoin d'un coup de main pour un moteur traxxis 55 lbs.

J'ai donc mis à l'eau le bateau pour la première fois hier. Malheureusement, après 1 minute d'utilisation le moteur s'est arrêté et n'a pas voulu redémarrer de la journée. Le moteur est neuf, il n'a pas reçu de choc. Le branchement batterie était bon, du moins je le suppose car l'indicateur de charge qui se trouve sur le moteur indiquait "batterie pleine" et ce pour chacune des deux batteries embarquées.

Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer, a déjà rencontré ce soucis ou a une idée de ce que je peux faire pour réparer...

Je précise que le moteur a été acheté aux Etats-Unis et que du coup il va être plus compliqué de contacter le service après vente et de faire jouer la garantie.

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Neilerua (18-11-2014 15:28:45)

Aurel

#2 18-11-2014 17:20:45

Antoine
super-predator
Lieu : TAXI ANNECY

Re : Besoin d'aide : problème moteur Traxxis 55 lbs

t'as une télécommande ou c'est avec pédale?

Antoine T.

#3 18-11-2014 17:24:14

Neilerua
sandre

C'est un moteur arrière, sans pédale, ni télécommande, juste la poignée qu'on tourne.
On venait de démarrer, et on a parcouru 200 mètres avant que le moteur ne s'arrête. Je conduisais, mon pote filmait, du coup on a regardé la vidéo, il ne se passe rien de spécial. Le moteur s'arrête en pleine eau, sans explication.

Aurel

#4 18-11-2014 19:47:34

Franckb
super-predator
Lieu : Nievre 58

Neilerua a écrit :

C'est un moteur arrière, sans pédale, ni télécommande, juste la poignée qu'on tourne.
On venait de démarrer, et on a parcouru 200 mètres avant que le moteur ne s'arrête. Je conduisais, mon pote filmait, du coup on a regardé la vidéo, il ne se passe rien de spécial. Le moteur s'arrête en pleine eau, sans explication.

Tu étais branché en directe sur la batterie ou tu as la batterie dans une station energie ( bac a batterrie permettant de connecter différents appareils).
Dans ce dernier cas elle sont souvent protégées par un fusible...

Petit poisson deviendra grand....................enfin....si on le relache
Franck

#5 18-11-2014 22:28:00

Neilerua
sandre

Branché en direct sur la batterie. J'ai pensé que le problème pouvait venir des batteries. Par exemple je me suis demandé si le fait qu'il pleuve dessus pouvait causer un soucis en mouillant les cosses ou si le fait d'avoir scotché les fiches du moteur sur les cosses de la batterie n'était pas la cause du problème. Mais dans la mesure ou il y a un témoin de charge sur le moteur qui indique l'état des batteries, et que cet état était donné comme bon, je pense plutôt que c'est le moteur qui a un problème. Après je suis vraiment trop novice dans le domaine pour en être sûr.

Aurel

#6 20-11-2014 20:10:59

esox31
bass
Lieu : haute garonne

si t'as le temoin baterie qui fonctionne au moulin , c'est que le jus arrive , donc c'est pas un probleme de baterie ou de connection .
c'est bien ton moulin qui bug .
premiere cause et recurante des moulins electrique , c'est le selecteur de vitesse , mais qui vieillis mal .
la sur du neuf , peu etre une cosse qui c'est barré ou un truc branché à l'envers qui a fait que quelque chose a fondu la dedans .
neuf et dans la casi impossibilité de garantie , bah , t'est obligé d'ouvrir avec quelqu'un qui s'y connait un chouïa .
deja si ça a cramé , ça aura une odeur la dedans .
ensuite est ce que ton helice tourne librement ou elle est bloquée ?
à priori , t'as pas 36 solution , soit tu raque pour le renvoyer aux us , soit tu risque l'aventure du bricolage .

#7 20-11-2014 20:28:26

Neilerua
sandre

Bon bah merci, ça confirme ce que je me disais. Je ne pense pas que quelque chose ait cramé vu le temps très court où le moteur a fonctionné. Je pense plus à un montage mal fait d'origine. Je crois que je suis bon pour une tentative de démontage. Avec mes faibles compétences en électronique je crois que j'ai pas fini de poster dans la rubrique bateaux...

Sinon, oui, l'hélice tourne sans soucis.

Dernière modification par Neilerua (20-11-2014 21:35:10)

Aurel

#8 21-11-2014 19:16:35

esox31
bass
Lieu : haute garonne

pas moteur bloqué donc , c'est deja ça .
ensuite tu as les charbons qui font le contact electrique sur le rotor ( comme sur un alternateur de bagnolle ) et qui sont poussé par un ressort .
c'est peu etre tout connement ça , un ressort qui bug ou qui s'est barre

Pied de page des forums