#26 24-04-2014 08:48:06

Papak
super-predator
Lieu : Qat-City 92370
Inscription : 17-01-2012
Messages : 3 034
Site Web

Re : petition contre arrété de pêche du sandre au filet en periode de repro

Mais de rien, et c'est à moi (a nous?) de vous remercier tous pour vos actions...encore !!!!


Douce France, pays officiel de la quenelle épaulée !
Fred

http://lab2f.fr/

Hors ligne

#27 22-11-2014 01:30:07

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Inscription : 03-03-2008
Messages : 8 425
Site Web

Re : petition contre arrété de pêche du sandre au filet en periode de repro

EXTRAIT D UN POST SUR FB.....


31/10/2014
La Fédération de pêche du Tarn a décidé d'abandonner le dispositif de réserves temporaires sur le lac du Laouzas (81) et cela sans consulter l'AAPPMA de Murat sur Vèbre qui était à l'origine du dispositif depuis 2012.

Ces réserves temporaires de pêche étaient effectives sur les queues du barrage (Viau et Vèbre) du premier mai au dernier vendredi de juin. Elles permettaient de favoriser la reproduction et la protection de toutes les espèces aquatiques peuplant le lac (de la carpe au sandre en passant par l'ablette, le gardon et la perche qui a une période de fraie tardive sur ce plan d'eau situé en altitude). Il s'agit d'une mesure qui va dans le sens d’une gestion halieutique durable.

Cela commençait à porter ses fruits sur cette retenue plutôt pauvre en nourriture. Les populations de poissons blancs se sont bien développées, les carpes et les perches sont nombreuses et les sandres sont de plus en plus représentés. C'est cette dernière espèce qui fait tourner la tête au Président de la Fédération M. Cabannes. Ce dernier souhaite "faire profiter les pêcheurs" (!) en supprimant les réserves temporaires. Le massacre des sandres sur leurs nids est en marche. M. le Président ne voit pas plus loin que le bout de son nez et compte bien anéantir tous les efforts entrepris par l'AAPPMA locale depuis plusieurs années maintenant pour faire plaisir à quelques amateurs de sandre au four.

Si vous vous opposer à cette décision irresponsable faites comme moi et envoyez un message à la Fédération du Tarn (federationpeche.81@wanadoo.fr). Le Président est prié de venir s'expliquer à Murat sur Vèbre le 17 novembre. L'objectif est de faire monter la pression jusqu'à cette date afin de contraindre la Fédération du 81 à faire machine arrière. Une AAPPMA se bouge dans le bon sens, soutenons-la!



Envoyez vos messages de protestation à  : federationpeche.81@wanadoo.fr
nota : je mets l'adresse mail en clair... faute de neurones, un peut de spam à viagra leur fera du bien (ainsi qu'un baillon bouche et un gode dans le c...) ...


Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

Hors ligne

Pied de page des forums