#1 26-07-2015 11:52:07

tez
barbeau
Lieu : Neuchâtel

Recherche infos sur le lac majeur en suisse

Bonjour a tous, je vais me rendre pour quelques jours a lugano en suisse, ville située au bord du lac majeur.

Sachant qu'il y a des black bass à grande bouche dans ce lac et n'ayant jamais eu la chance de les pêcher, mes questions sont les suivantes :

Savez-vous s'il y a des guides sur place pour la pêche du black bass, si oui pouvez-vous me donner les coordonnées ?

Dans le cas où je ne trouverais pas de guide, ayant un petit bateau avec moteur électrique, pouvez-vous me donner quelques conseils sur la pêche de ce poisson ? Leurres à avoir, quel type de ligne, ou se cachent-ils habituellement ?

Merci d'avance !

Mathieu

#2 26-07-2015 13:22:10

pike no kill
super-predator

Re : Recherche infos sur le lac majeur en suisse

A Lugano, c ' est le lac de Lugano et non le lac Majeur.
J' y suis passé assez souvent, mais je n ' y ai jamais pêché.
Je me souviens fin des années 1980, à Porlezza, d' un pêcheur, avec du matériel au top pour l' époque, qui les recherchait aux cranks à proximité des embarcadères et des énormes pieux en bois servant d' amarrage aux bateaux de croisière.
J' avais pu voir des blacks vraiment "mastas", comme je n ' en ai pas revu depuis.
Cordialement.
PS: je suppose que tu voulais parler de Locarno.

Dernière modification par pike no kill (26-07-2015 13:24:32)

#3 26-07-2015 18:59:26

tez
barbeau
Lieu : Neuchâtel

Non, je parlais bien de lugano, et tu as raison c'est le lac de lugano, le majeur c'est le grand a côté. Mais je crois que c'est bien dans le lac de lugano et pas dans le lac majeur qu'on trouve des bass. Ok je vais essayer avec des crancks. D'autres infos ? J'ai vu dans plusieurs vidéos des gars pêcher avec des sortes d'imitation grenouille montés avec des texans, ça peut être pas mal aussi non ?

Mathieu

#4 26-07-2015 21:47:45

pike no kill
super-predator

Pour les leurres, essaie de trouver des infos sur des forums de "bassman" italiens.
Tu peux même t' y inscrire pour interroger directement.
Cordialement.

#5 27-07-2015 11:45:03

guigui_73
peacock
Lieu : Chambery

Bonjour,

Je ne pêche que depuis 2 ans, mais principalement le bass.
De ma petite expérience (en étang, pas en grand lac), mes leurres préférés:
_Des gros worms type River2sea Quiver 150 en texan weighless à pitcher sur les bordures (si c'est un lac naturel, il ne devrait pas y avoir trop de marnage, donc de la végétation sur les bordures, appréciée des bass)
_Des petits spinnerbaits et petits longbill-minnows pour la pleine eau, ramenés lentement, voir très lentement.
_petits buzzbait quand ils sont joueurs, voir stickbait si ils sont vraiment chauds. Ce n'est pas les plus rentables, mais pfoua les attaques de surface! smile
Le tout en couleur naturelle, surtout si l'eau y est claire.

J'ai plus de mal avec d'autres leurres à bass typiques, comme les poppers, LS types écrevisse, jigs, worms à animer...

Pour la ligne je pêche en tresse 7kg à cause des nénuphars et des roseaux mais les combats sont un peu courts, je pense que tu peux descendre sous les 5kg facilement, il y a de la place.

Au niveau de la tenue, en étang c'est surtout les bordures encombrées, et plus souvent au soleil que nos carnassiers nordiques.

Bonnes vacances!

Guillaume

Pied de page des forums