#26 22-05-2015 20:32:24

piko
sandre
Lieu : Nonglard 74

Re : les debuts de piko

bon ba je verrais bien demain matin sur le lac :-D ....j’espère vous poster des photos de poissons demain ....

Piko

.....

piko ( mais Kevin ça marche aussi ) wink

#27 23-05-2015 12:45:11

piko
sandre

bon ba ce matin un vent de fous !! et avec les petits leurres entre 2 et 7 gr c’était pas évident .. du coup chui allez dans un petit lac abrité plutôt qu'au lac d'annecy en plein vent ...
deux heures de pèche pour pas une touche .. j'ai tout essayer ( one up, Mars, cuiller, spinerbait animation lente et rapide ) je désespéré tout seul au bord de l'eau ...je passe avec un petit PN a truite, et la !!! bim je vois mon PN voler suivit d'un beau poisson ... un petit combat suit l'action et a ma surprise ! un black bass de 32 cm !!! première fois que je vois ce poisson en vrais !!!!

bref trop content !! premier fish cette année pour moi !! ça fais du bien au moral !!!

mini_150523013353350191.jpg

Merci pour vos conseils

piko

.....

#28 26-05-2015 12:34:49

guigui_73
peacock
Lieu : Chambery

Bravo, content pour toi que ça paye enfin. smile
Par contre attention avec le black-bass, c'est sa période de reproduction, le mieux est de l'éviter pendant encore quelques semaines, car même remis à l'eau, sa reproduction de l'année peut être compromise... C'est chiant la pêche, il y a toujours un truc qui ne va pas! ^^
http://www.blackbassfrance.org/blog/?p=1037

Guillaume

#29 26-05-2015 15:22:20

jeannot59
super-predator

Au fait !! Le sandre c'est fini la repro ?

#30 26-05-2015 16:07:03

piko
sandre

Oui j'ai lu ça sur le net .... C'est pour ça que j'ai fais vite ... En plus avec ce petit c'était vraiment pas le poisson recherché .... Il a bien sur était relâché avec les mains mouillées etc ....
J'espère le revoir mais dans quelque semaine ;-)

Piko :-D

.....

#31 27-05-2015 11:44:12

guigui_73
peacock

Bien joué c'est ce qu'il fallait faire, et une prise accessoire ça arrive. wink
Pour le sandre, aucune idée, ça dépend aussi du lieu.

Guillaume

#32 28-05-2015 05:14:06

jeannot59
super-predator

Ici la notre APP a demandé (pas exigé , que les sandre soit systématiquement No KILL jusqu'au 15/06 .
Bon certains respectent quand même -Vu de mes yeux-
Plutôt bons signes .

#33 28-05-2015 11:37:44

guigui_73
peacock

A force de rentrer brecouille et d'entendre parler de no kill ou de prélèvement raisonné, ça finit par faire réfléchir une partie des pêcheurs... smile

Guillaume

#34 14-06-2015 19:51:27

piko
sandre

hello !!! bon plusieurs sortis se sont suivie avec du poissons a chaque fois !!!!

mini_150614084258191106.jpg

mini_150614084258283080.jpg

mini_150614084258366594.jpg

toujours dans le même petit lac ( balme de silingy ) ou j'ai pris un permis annuel

les PN etant interdit j'aimerais diversifier ma boite de LS

j'ai une canne mitchel mag Pro spin 2/8 G pour l'instant ma boite ressemble a ca :

mini_150614084955249128.jpg

j'aimerais juste avoir deux ou trois ides de couleurs de leurres ( one up ou autre ) car la tout ce ressemble lol  et surtout de téte plombé et autre texan pour des leurres de 2 ou 3" ;-)

d'avance merci !!

piko

.....

#35 22-06-2015 13:05:11

piko
sandre

Hello !!!! Je viens de recevoir un lot de LS et dedans il y a du rose ..... J'ai regardé sur le net ... Mais j'ai pas trouvé quand utilisé cette couleur ..... Autant j'ai compris les grande ligne d'utilisation selon la météo, mai pour du rose ....
Si quelqu'un peut m'éclairer ..... Bien aimable:-D

D'avance merci !!

Piko ;-)

Dernière modification par piko (22-06-2015 13:06:34)

.....

#36 22-06-2015 13:59:06

Soappy
super-predator
Lieu : MeTz PoWa

Au pire tu essaies le rose a différents moments et tu vois si ça marche..a la pêche il y a rien de mieux que l expérience personnelle smile
Surtout que les couleurs c est quand même très subjectif selon les pêcheurs alors que ça dépend des poissons..

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'= )
(")_(")
ludo...Gangsta will never die...Catch and Release spirit!!!

#37 24-06-2015 16:21:58

mat34
bass
Lieu : montpellier

perso je suis toujours ( presque) en couleur naturel plutot foncé vert gris rouge marron...

Les worm assez fin ( les illex par exemple ) avec un hamecon simple piqué e leur centre som une turie sur les bass qui se balandent en surface et qui sont peut actif.
Annimé avec des petite tremblement presque sur place et de longue pause c'est vraiment un leurre de fou!

j'aime bien les craw, AX craw par exemple car elle ses pince bouge beaucoup quand tu la ramene.
Je l'utilise sois en texan plombée au niveau de la tete sois en Jika rig.
Mais tout le temps sur le fond avec des pauses et pres des obstacles.

Le kig et micro jig est redoutable egalement, a avoir absolument.
Tu peux aussi pre dre des gros worm assez epait armée avec un gros texan qui tu va jerker tout en faisant des pauses.

Il faut vraiment fairent des pauses au blach car c'est un poisson nerveux, un peu comme le brochet et je trouve personellement que c'est super efficassent.

Se sont tous des leurre qui pour moi sont a avoir absolument, tu es bien sur pas obliger de prendre ces marques, je voulais juste te donner quelque exemple.

Mais cherche pas trop d'info sur le net, le.mieux c'est au bord de l'eau wink

Mathis Nagot.

#38 04-07-2015 20:12:54

jeannot59
super-predator

Pour les couleurs c'est bizarre . J'utilise des Cherry orange fluo mais aussi de simples Misters twister noirs et les deux marchent. 
Même constat avec des IMATETRA Mono SP que j'utilise en Black,fluo ou couleurs neutres (Vert et gris).
Les leurres noirs ou gris foncés semblent toutefois plus polyvalents quant on ne sait pas trop quoi choisir.(Comme à chaque début de partie)   
Bon simple constat

#39 04-07-2015 21:18:01

piko
sandre

hello !!

merci pour les indications sur la pêche du bass ... vue que pour le moment je ne prend que des perches et j'aimerais diversifier un peut ma pèche wink

pour les couleurs : je pêche toujours le même plan d'eau (petit lac peut profond avec une eau tres clair sur un ou deux mètres et ensuite verte clair,avec très peut de relief et d'obstacle  ) , mais a différent moment de la journée en variant les leurres .

mon constat et que quelque soit les conditions, les leurres naturel ou clair fonctionnes ... pour les couleurs comme le rose ... un seul poisson en étant direct sur une chasse :-(

demain je test un nouveau plan d'eau très peut péché pour tester un peut d'autres leurres et surtout couleurs ... on verra demain ;-)

merci pour vos conseil

piko

.....

#40 05-07-2015 20:08:15

piko
sandre

bon ce matin peche a la fraiche .....

début de la partie sur un petit barrage, rien du tout :-( j'aurais du tenter le drop shot mais je ne sais pas faire le palomard lol  mon camarade qui pêche avec des LS géant sort un bec de 70 :-D
on part ensuite sur un etang qui abrite a priori des black :-D cool !! on arrive je monte un petit Gtail saturn 2" sur une jig head 1G et bim 1 lancé un bass de 18 cm ..... et j'ai enchainé 4,5 poissons en ramenant par petite tirée puis pause sur le fond le long des bordure, j'ai ensuite testé des leurres plus volumineux ( rockvibe et one up 3" ) mais la taille des prises n’augmentera pas .....

je vais surement commander deux ou trois LS typé bass, un popper ( illex ou papala ? ) et retourner faire un tour pour tenter plus gros :-D  par contre petite question ? les "gros" spécimens ce cache plus profond, plus loin ? ( le plan d'eau n'est pas profond mais par contre complétement tapis ou presque d'herbier )

piko

.....

#41 24-09-2015 18:56:59

piko
sandre

deux ou trois photos des poissons pris en partie grâce au conseils glanés sur le forum !!!!

mini_150924075654249768.jpg

mini_150924075644647363.jpg

mini_150924075642650372.jpg

mini_15092407563823194.jpg

mini_150924075648395555.jpg

mini_150924075633686947.jpg

bref MERCI !!!!!

vivement la suite :-D

.....

#42 24-09-2015 22:18:43

Michel le pêcheur
super-predator
Lieu : Nemours...
Site Web

C' est marrant, la pêche: alors que je prendrais ma carte au PS, pour être sûr de pas en prendre, le père Piko est ravie de toucher des perches naines...C' est bien foutue, la vie, quand on y pense!
Il est vrai que ramener une perche de 15cm, sur un leurre, monté en 2/0, qu' en fait 5 de plus, ça modère, un chouye, l' exubérance...La voracité de ces bestioles ne cessera pas de m' étonner!
Ceci étant, j' ai toujours plaisir à partager le plaisir de Piko...Surtout quand je rentre kapo, et trempé, c' est sûr! neutral
Carpe diem...

#43 26-09-2015 18:20:37

piko
sandre

avec plaisir de te remonter le moral mon bon Michel ;-)

mon objectif pour ma premieres année de pêche etait d'apprendre par le début .... les petits carnassiers .... pour le moment je suis satisfait des résultats ( j'ai quand même quelques bass de 30up et quelques sifflet en plus des mini perches )

par contre avec le froid qui arrive j’entends de plus en plus des remarques quand j’achète des petit leurres ... du genre: l'automne et l'hiver ca marche plus les 2 et 3" ..... vrais ou faux ? si vrais vers quelle tailles de leurres me tourner pour rester polyvalent ? en sachant que je compte investir dans un nouvelle ensemble si besoin évidement ;-)

piko

.....

#44 27-09-2015 02:11:48

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

Je voudrais pas que mon pragmatisme sordide vienne contredire les croyances populaires, mais il est bon de se souvenir que la conceptualisation des causalités se fait au travers d' une, ou plusieurs, subjectivités...Tout en se rappelant que plusieurs subjectivités de même nature ne font pas, forcément, une réalité objective!
En clair, j' ai quelques doutes pour ce qui est de l' absolu des longueurs, couleurs, et formes, des leurres...Du moins, tant je ne serais pas certain que ces notions soient perçues par, disons, le broc, comme elles peuvent l' être par l' électeur moyen - what else... - du sympathique François Bayrou ( Bon, ok, j' aurais pu dire des huîtres, sauf que les huîtres sont pas humaines...Même si l' inverse reste à prouver! )!
Une petite explication, peut-être...Bien:
- Quand on dit: " en été, les brocs préfèrent les petits leurres, parce que son environnement regorge d' alevins...", on présuppose une quantité phénoménale de facteurs et données, parfaitement inconnus: c' est quoi " l' été ", pour un broc, et un " alevin ", et quel degré de similitude, déclenche, chez notre brave brocnin, une réflexion " à trois bandes ", que bon nombre de mes contemporains semble avoir quelques difficultés à exercer!? D' habitude, c' est là qu' intervient, l' instinct, venant, miraculeusement, se substituer à l' intelligence complexe, si ce n' est supérieure: " Ouais, mais les brocnins, y zont ça dans les gènes, Kevin...! ". Donc, couleurs, formes, et raisons de les utiliser n' ont plus de secrets, pour le sifflet qui se tortille au bout de votre 35/100ème...J' en connais des qui devraient, peut-être bien, envisager une greffe...Histoire de se booster le yaourt!
Bref..." Mâche ta hache ", quoi...Comme disent les bûcherons! Sauf que, pour les plus évolués d' entre nous, il manquera, toujours, ce petit plus d' écailles, et de nageoires, pour bien percevoir le monde du silence! ( Pour la vessie natatoire, il semble, finalement, en observant quelques Marcel & Kevin du Bar de l' Ecluse, que certains humanoïdes en soient, définitivement, dotés! ).
- À propos, ou presque, il y a, dans le numéro 60 de Modes & travlos...Ou Prédators, j' sais plus...Un excellent article de l' inénarrable David Dubreuil ( Page 78...Vous arriverez à trouver!? ) sur la question...On est pas obligé d' opiner du casque, à chaque assertion du quidam, mais ça vaudra, infiniment mieux que radoter " que l' été, le broc mange pas, sauf des alevins de 3", couleur pastèque...Et encore, avec modération! "! - Et je cause pas de Piko, qui radote pas, lui, mais " se demande "...Ce qui mérite bien le bénéfice du doute, nan!?
Ceci dit ( Qu' a rien d' arabe...LolXXlMDR! ), venons-en à cette notion, quelque peu touffue, du " juste leurre "...
Perso, j' en tiens pour le syndrome de Panurge: les grosses aiment les gros bazars, vaut mieux plus que moins, et les cons s' amalgament...Trois vérités qui tendent à faire pencher notre choix vers du substantiel, du gras, du volumineux! Mais, hélas, y a rien de mécanique...Ce serait trop chiant!
J' utilise rien en dessous de 10/12cm, et agrémente, quasi obligatoirement, tous mes leurres de trucs et binz qui pendouillent: jupes silicones, octopus, trucs en plumes de zoziaux, de zanimaux, tsoin, tsoin...Bref, tout ce qui peut apporter du mouvement, et du volume, sans (trop) affecter le poids!
Et ce, quelque soit la saison, vous vous en doutez!
Dans les rivières, et les étangs/mares/ex-ballastières, que je pêche, veufs de fond ( 3m, c' est un gouffre, et rare, en plus! ), j' ai pas l' usage de leurres de 3 livres, ou/et plombés à 25/30gr...Mes OneUp 7" s' accommodent, parfaitement, d' un plomb " bateau " 5/7gr, pincé sur le bdl Supraflex, et les mêmes, en 12,5cm, se contentent, sans prob', d' un 4gr!
Je vois pas l' intérêt de plomber plus, au prétexte que ça " réduirait " ( De quelques secondes...Excusez du peu! ) le temps de descente...Surtout quand le fond " plafonne ", si je puis dire, à 2m50!
D' ailleurs, en ce moment, et pour peu qu' on déboule pas en mode Marsupilami, et en gueulant comme un supporter, on peut voir, quelque fois, dans une ballastière oubliée des dieux ( de la Pêche ), et des viandards ( du dimanche ), brocs et perches pas vilains, patrouiller, au ras du tombant de la berge, et à mi-eau...Les choper étant une autre histoire!
Donc, je te donne mon modus operandi, quand j' arrive sur un spot inconnu: en premier, c' est Mme Suissex, ou assimilées, en commençant par les bordures, et après, je bombarde au Rapala mag-float 14cm, Pointer 95 silent/128, RealCalifornia 110, 4Play, OneUp 5, 6, 7", Pulse 11/14...Pour finir par un Jig " garni ", et/ou, un swimstreamer bien touffu, ou/et un crank XDD, pour énerver le feignant, ventousé dans sa vase!
Bien sûr, je cause broc, et chez moi...Les autres pratiqueront, sans doute, autrement!
J' ajoute, qu' à part quelques exceptions, rasta/tiger, orange, et noir ( rare...!), j' en tiens pour les teintes dites " naturelles ": grisâtre, marronnasse, khaki/verdâtre, argenté/pailleté...!
Bref, si je suis les conseils avisés de Miss Adèle de Frundsberg/Hohenstaufen, ma responsable couleurs & esthétiques: " Dans ce début d' automne, nous privilégierons un OneUp 5", gris de Payne, agrémenté de paillettes argentées, qui adouciront les courbes voluptueuses, de ce charmant leurre de fin de saison...Colorie 42, me semble un bon choix, suivi d' une colorie 100, dont les teintes chaudes de brun noisette, devraient séduire les grosses brutes! Demain, nous aborderons le choix difficile de quel gloss, et/ou vernis, pour quelle palette...!?
Carpe diem...

#45 02-11-2015 20:05:53

waoo
super-predator
Lieu : Nantes

Michel le pêcheur a écrit :

Bien sûr, je cause broc, et chez moi...Les autres pratiqueront, sans doute, autrement!

Effectivement smile

Oliv

#46 06-11-2015 18:49:51

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

Désolé pour le manque de précision...Quand je disais - les autres -, je parlais des 8 milliards d' habitants de la planète...ET de Waoo, œuf corse!
Carpe diem...

Pied de page des forums