Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#51 16-04-2016 09:04:02

jmv39260
Administrateur
Lieu : 39260 CRENANS

Re : EDITO prédators N°64

je sens naître une histoire d'amour....... wink
mais c'est très bien de faire vivre et d'animer ce forum

T'as du temps LIBRE?....Ben non,... j'suis à la RETRAITE!
jean-marc39260

#52 16-04-2016 16:55:00

zo
musky

Tu rêves DD!
J'avais même pas pensé à te draguer, t'es bcp trop beau gosse pour moi.
Quand j'ai écrit mes réactions à ce numéro, j'ignorai que les articles non signés étaient de toi.
La mise au point sur les gens qui travaillent à l'ONEMA me tient à cœur et je suis bien content d'avoir pu la faire ici. Merci.

Globalement sur l'article, j'aurai aimé que tu m'en dises plus sur ce qui t'a amené à avoir et écrire cette opinion, mais t'as pas l'air chaud. Si si, tu peux réagir et commenter mon opinion, je t'assure.

La question sur la TLC peut-être tranché assez facilement par les textes à mon avis. T'as vraiment pas envie d'en causer?

J'ai dû mal m'exprimer sur la fin, ou alors t'es allé un peu vite en lisant. Si tu traduis "les scientifiques font aussi ce qu'on leur permet de faire" par "Les scientifiques ne font (que?) ce qu'on leur permet de faire", il y a une incompréhension entre nous que j'aimerai dissiper. Puisque tu réagis en posant la question, je peux te répondre simplement. L'initiative est indispensable, à mes yeux, dans ce domaine. Nous sommes donc d'accord sur ce point!

Nico B.

#53 16-04-2016 17:34:47

zo
musky

Cher DD,

Laisse tomber l'histoire des 15m, ma réaction (contre mon magazine préféré) était exagérée et déplacée, je m'en excuse.

Encore une fois, j'ignorais que c'est toi qui avait fait ce tableau à cases vertes et rouges. Ça ne m'a pas sauté aux yeux que c'était présenté comme une moyenne, je trouvais qu'au contraire il figeait trop les choses, d'où la nécessité, à mon sens, d'apporter des précisions. Je relirai ton papier.

Je suis bien conscient que les périodes de frai sont assez variables d'un biotope à un autre, c'est tout l'objet de ma réaction. Que tu ne t'autorises pas à commenter, malheureusement... J'aurai imaginé qu'en m’appelant "mon chéri", tu te serais permis au moins ça!

Je disais simplement qu'il était possible de développer sur "Ces périodes décrites sont très [...] fluctuantes dans le milieu", surtout dans un article (même si ça n'est pas un livre, ça laisse tout de même de la place) que je perçois comme présentant au moins un petit aspect pédagogique. D'où les exemples que j'avance pour illustrer la chose, et que tu complètes parfaitement pour le bass.

En dehors de ça, je n'ai réagi sur ce forum que sur ce qui m'a le moins plu. J'ai apprécié tout le reste, tout ce sur quoi je n'ai pas réagi dans le détail. Je tiens à dire que j'ai bien apprécié ce numéro Mr DD.

Nico B.

#54 18-04-2016 10:28:26

david.dubreuil
Administrateur
Lieu : Bonnetan GIRONDE
Site Web

Merci Zo,
Dans l'Edito, notamment je cite le cas des lacs de barrage espagnols où la fraie des bass ne débute pas avant mai, alors qu'elle est déjà bien entamée dans nombre d'endroits chez nous... Et lorsqu'on se rend en Hollande pour pêcher le sandre, on constate également de grosses variations.
Ce genre d'article est propice à la discution, il est vrai. Nos milieux sont si différents les uns des autres ! Et encore, tu ne commentes pas les techniques que je propose, car là aussi, tout est discutable, rien n'est gravé dans le marbre.
Mais encore une fois, le but de ce genre d'article est de tirer quelques lignes directrices pour orienter les plus perdus en terme de saisonnalité, tout en livrant une poignée de techniques qui fonctionnent un peu partout à cette époque.
Je me souviens que quand je suis devenu assez grand pour pouvoir pêcher seul, j'aurai bien aimé savoir ce qu'il se passait durant cette fermeture et pourquoi les poissons, n'étaient plus là où les avait laissé fin janvier. Cette période efface en effet tous nos repères et j'ai pensé qu'il était bon de pouvoir tous se recaler, chacun dans sa région et surtout selon le type de site fréquenté.

Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité.

www.david.dubreuil.over-blog.com

#55 18-04-2016 10:57:07

david.dubreuil
Administrateur
Site Web

Bonjour à tous,
La FD en question m'a renvoyé le document et il s'agit bien de celui fournit par Guillaume, http://www.senat.fr/questions/base/2010 … 12951.html

Après en avoir rediscuté avec la personne compétente, il semblerait que partout où la navigation n'est pas spécifiquement interdite, la pêche en float-tube est autorisée et qu'il faille un Arrêté Préfectoral ou Municipal pour l'interdire spécifiquement, comme c'est le cas des kayaks sur certains tronçons de rivières ou durant certaines périodes(horaires et/ou saisonnières). Le terme "engin de plage" n'a jamais été évoqué avec elle mais effectivement, le float-tube entre parfaitement dans ce cadre mais aussi dans celui d'"embarcation légère de plaisance". La réglementation sur la navigation en eau intérieure ne s'applique donc pas en vertu du premier article.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0005629188

Mais depuis 2012, cet article a été abrogé et remplacé par celui-ci :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id
Du coup, depuis 2012, le float-tube tombe alors dans la catégorie "engin de plage", de par ses dimensions et ses caractéristiques, et il reste encore concerné par l'article 1.

Vous pourrez trouver aussi plus d'infos ici : http://www.float-tube.eu/reglementation-legislation

#56 18-04-2016 11:30:53

david.dubreuil
Administrateur
Site Web

J'ai écrit cet article pour plusieurs raisons.
Durant mes études, je me suis amusé à apprendre par cœur les noms latins de toutes les espèces de poissons, ainsi que leur classification. Non pas que je trouvais ces changements de noms inopportuns (et que ça m'obligeait au passage à en apprendre de nouveaux), chaque changement orchestré par les scientifiques m'amusait beaucoup et me passionnait véritablement. En en questionnant certains, je me rendis compte que les scientifiques n'étaient pas à l'unisson, chacun avait même son opinion et que ces guerres de clocher en amusaient beaucoup.

Si la truite arc-en-ciel est passée de Salmo gairdneri à Oncorhynchus mykiss, il y avait une réalité derrière : la truite AEC est originaire du continent nord-américain, elle est donc plus proche d'un saumon de Pacifique du genre Oncorhynchus que d'une truite européenne du genre Salmo.
Ce qui m'amusait surtout fut le cas que j'ai cité, celui de l'ombre commun.
Depuis cet épisode thymaliesque, je croyais qu'enfin, les scientifiques avaient compris que ces guéguerres intestines et égocentriques ne servaient à rien, sinon qu'à caricaturer la nature et surtout eux-mêmes au passage (et je n'ai rien contre les caricatures, bien au contraire).

Alors quand le cas du brochet s'est présenté, j'en ai conclu que ces enfantillages avait repris de plus belle. Comme ces situations m'amusent toujours beaucoup, je me suis amusé avec eux. Et comme ce sujet avait beaucoup intéressé les pêcheurs à l'époque, je me suis dit qu'il pouvait amuser certains lecteurs. Le terme de "gesticulateur précoce" leur va à merveille, je trouve.

Mais surtout, lors de sa parution il y a un an, AUCUN magazine, ni AUCUN site n'avait relevé les incohérences de ce rapport; je me suis donc dit qu'un an après, il était peut-être temps de faire le point avec le recul nécessaire et de réveiller les esprits critiques.

#57 19-04-2016 09:36:57

byron722
super-predator
Lieu : Eschau

Merci David, j avais deja ces textes. Malheureusement cela n apportera pas plus d eau à mon moulin... Comme l indique ton dernier lien, nous avons recueilli la position des différentes autorités compétentes (voir lien APA) et nous en sommes à essayer de convaincre le prefet....
Il est d accord pour le FT sur le principe mais cela fait 8 mois qu on attend la publication de l arrêté préfectoral qui l autorise...
En plus, nous en avons deja copie mais il n est toujours pas publié a ce jour donc on attend...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

#58 24-04-2016 10:08:35

zo
musky

Je comprends bien ton objectif. La démarche est intéressante et j'y adhère totalement.
Je trouvais juste que tu n'insistais pas assez sur la variabilité du truc (aléas climatiques, variabilité des biotopes et des zones géographiques). Alors que tu n'en penses pas moins! Notre échange ici me le confirme.
Ça me semblait important de préciser ça pour des pêcheurs qui n'ont pas forcement ce recul et ces connaissances.
Merci d'avoir pris le temps d'en discuter ici David.

Nico B.

#59 24-04-2016 10:24:58

zo
musky

Ok, je comprends ton délire.
Pour ma part, je ne trouve pas inintéressant de savoir qu'il y a différentes "formes" de brochet. En revanche, ils sont tellement proches qu'ils ont en fait la même "fonction" écologique. Et du coup, en termes de gestion et d'approche "fonctionnelle" des écosystèmes, comme dirait l'autre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
A une prochaine monsieur le Rédac chef!

Nico B.

#60 09-06-2016 18:19:43

Michel le pêcheur
super-predator
Lieu : Nemours...
Site Web

C' est tout l' intérêt de rester conscient de la relativité du réel...Du moins, c' est ce que j' ai retiré de cette récente retraite potamologique: la cote de 4m66 du Loing rendant, par ici, toutes discussions sur les frais de l' année virtuellement...Virtuelles!
Carpe diem... cool
P.S. - J' ai bien aimé ce petit rappel au possible...Une distraction passagère n' étant pas à exclure: une petite session " dans le privé ", une gangstattitude récurrente, voire, horresco referens, une pleine et entière, méconnaissance...La vie, quoi!

Dernière modification par Michel le pêcheur (09-06-2016 18:21:20)

#61 09-06-2016 20:25:19

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

Ben moi, je comprends pas qu' on puisse déduire que, par exemple, Ryusuke Hayashi est une franche crapule, exempt de toute honnêteté intellectuelle, et mentant sans vergogne, des seuls faits qu' il bosse chez Shimano, et, circonstance carrément aggravante, qu' il est norvégien!
Parce que c' est bien ce qui est dit...Pour moi, qui suis une âme simple, mettre ma parole en doute, c' est, outre le fait d' être, dialectiquement, prudent, me traiter, de facto, de menteur...Et supposer que je le suis, pour quelque avantage financier, me qualifie, in fine, de cupide, vénal, et corrompu!
C' est un peu beaucoup, venant de quelqu'un que j' aurais pas même rencontré, et dont, en regard de ce qui précède, je pourrais supposer, sans trop me tromper, qu' il est un parfait connard...Mon avis, en tout cas!
Ceci étant, il serait, sans doute, tout aussi stupide de prétendre que le fait de travailler chez, disons, au hasard, SavaGear, me permettrait une lucidité extra-sensorielle, sur les motivations profondes des consommateurs lambda...Une chaotique jeunesse m' ayant, fort heureusement, préservé d' une trop précoce lecture de ce brave Nietzsche! tongue
Carpe diem... cool

#62 09-06-2016 20:42:56

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

Peut-être, aussi, qu' à encombrement identique, certains préfèrent la stabilité, et l' espace, d' une mini-barque de 2m50...Moi, par exemple!
Passé un certain âge, j' ai remarqué que l' embourgeoisement prenait la forme, plus acceptable, du confort...Il faut savoir assumer ses contradictions!
Carpe diem... cool

#63 10-06-2016 06:58:04

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

Dans la continuité de mon obsession pour ''less is more'', j'ai testé le Kayak gonflable ... un Bic en l’occurrence.
Lequel appartenait ç un Orang-outan de pas loin d'1.98 pour 100kg ... ne pas lui parler de stabilité smile   
Mais j'ai insisté, (j'ai un gabaris standard..)
Mauvaise idée : à 899€ le bout de plastic (qualitatif) j'aurai pu avoir pour le même prix un modèle rigide... mais encombrant.
Seulement à l'usage (descente des gorges de l'Allier avec une rame à la main et la c-a-p de l'autre...) j'en suis juste ressorti plein de courbatures  : ces modèles ne permettent pas en effet d'avoir une assise assez haute pour pouvoir pêcher correctement et là c'est le drame.

après coup, je pense qu'il manquait tout simplement un équipement indispensable pour être en capacité de remplacer mon zoli Outcast : http://www.topbateaux.com/tienda/deport … -kayak-bic
Et comme le dit Michel .... le confort, c'est important ! smile

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#64 14-06-2016 09:29:43

zo
musky

Bonjour Michel,
Pas tout compris à ce que tu racontes là.
On peut en discuter (notamment sur les leurres savagear si tu y bosses) mais dans un style plus simple, moins de virgules et de points de suspension s'il te plaît.
à +

Nico B.

#65 14-06-2016 11:05:35

guigui_73
peacock
Lieu : Chambery

lol
Tiens je ne suis pas tout seul à ne pas toujours comprendre Michel! Pourtant là ça me semble assez limpide par rapport à d'habitude...

Guillaume

#66 14-06-2016 11:21:03

zo
musky

Tu peux me faire de la Michel traduction alors!
Mais c'est surement mieux si c'est lui qui la fait, si il juge que c'est nécessaire.

Nico B.

#67 14-06-2016 13:09:46

jmv39260
Administrateur

Si t'as pas le décodeur, t'es perdu ......

jean-marc39260

#68 15-06-2016 08:13:30

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

Bon...Bis repetita placent, alors...En rappelant, toutefois, que la meilleur des logiques ne fera jamais avancer un âne!
Sinon, Dieu, ou Diable, n' aurait pas inventer la trique, nan...Mais bon, j' en sais foutre rien, je suis athée.
Je pourrais, aussi, rentrer dans une longue explication, sur la ponctuation, son intérêt, ses utilisations,, mais je préfère renvoyé ceux que ça intéresse, à l' audition, ou/et, la lecture de quelqu'un qui fera ça beaucoup mieux que je ne saurais le faire:
Il y a quelques décennies, maintenant, le bon docteur Destouches, alias L.F. Céline participa à une série d' entretiens, avec différents interlocuteurs, et je me souviens ( Vaguement, en fait...La rançon d' une vie trop longue, et tumultueuse, sans doute! ) d' un de ces entretiens, en particulier, où il abordait la question, fondamentale, chez lui, du style, et de la ponctuation...Icelle définie comme respiration du texte lu!
Je ne peux que vous renvoyer à cet entretien, et aux autres, d' ailleurs, pour trouver les réponses à vos interrogations!
En plus, ça vous fera découvrir, peut-être, l' attachement que j' ai pour ces époques, surtout en regard de la présente: l' audiovisuel d' alors, se payant le luxe de chroniqueurs, éditorialistes, invités, et sujets, dont on aurait peine à trouver l' équivalent, aujourd'hui: Céline, Léautaud, Artaud, Dali, Drieu la Rochelle...Mais aussi Bernanos, Tzara, Malraux!
C' est un peu comme, en musique, ces fameuses 30 " glorieuses ", durant lesquelles les éditeurs d' alors affichaient du Hendrix, Brassens, Brel, Dylan, Léo Ferré, King Crimson, Caussimon, Rolling Stones, Beatles...À leurs catalogues de  musique " Pop(ulaire) "!
Bref, je veux bien expliquer tout ce qu' on veut, mais si je peux être tenu pour responsable de ce que j' écris, rien me permet d' influer sur ce que vous voulez entendre!
Pour moi, c' est clair: débarrassé de l' hypocrisie d' une " politesse ", plus sociale, que de bon goût, je donne à lire ce que certains disent des " sponso ":
Quelqu'un qui vous ment sciemment, et pour un intérêt quelconque, est une crapule, et prétendre que la nature/profession de l' interlocuteur induit, forcément, le mensonge ( Ou le " manque d' objectivité "...La belle affaire! ), ne dit pas autre chose...Un genre de traduction, quoi!
Pour le style, ça demande, en effet, un minimum de consensus/pratique/culture littéraire ( On se calme, ça veut juste dire, la " cuisine "...Recettes, trucs, usages: rien de plus, ok!? )...
On peut faire des phrases de 30 lignes ( Proust, dit-on, fait ça très bien...), et puis, on peut se servir de la ponctuation, comme respiration, métronome irrégulier qui introduit le rythme, plutôt que la scansion...Qui souligne, et canalise, entre autre, l' émotion de l' auteur, et, dans une certaine mesure, du lecteur:
Exemple: " ...qui souligne - c' est l' élément moteur -... et canalise... - fonction annexe -...entre autre... - il y en a d' autres, mais dont l' énumération n' apporterait rien, pour le moment, au suivi de l' élément moteur -...l' émotion de l' auteur...- objet/sujet de l' élément moteur -...Et, dans une certaine mesure,... - De nouveau, une information déterminante, qu' il serait souhaitable de garder en prime mémoire, d' où ces virgules mettant cette partie du texte en exergue ( La fonction principale de la virgule, dirons-nous...) -...Du lecteur:... - L' auteur se sert cette fois des " deux points ", introduisant, tout à la fois, le texte explicatif que vous êtes en train de lire, et une petit pause...Histoire de se repauser, quoi!
- Ce " vous ", c' est, en fait, un pluriel de politesse, prenant en compte de possibles lecteurs, bien que l' auteur s' adresse, de fait, à un interlocuteur précis...En l' occurrence, ZO...Explication annexe que je donne pour ceux qui seraient, quelque peu, déstabilisés par cette  "clarification ", souhaitée par le même ZO, sur l' usage des virgules...Et des points de suspension*! -
* Merveilleux outil sémiologique, si il en est, dont la fonction est, toute entière, résumé dans le nom...Nous épargnant, ainsi, une nouvelle volée d' explications qui risqueraient d' apporter, plus de confusion, que de clarté...Le sage connaissant ses limites...Et les vôtres!
Et il nous faudrait, si je voulais continuer dans cette voie, aborder, aussi, le problème, épineux, des signifiants, et des motivations, des sens cachés, induits: les pourquoi, les comment, buts, et manoeuvres, auxquels devraient s' attacher, pour la bonne et entière compréhension de chacun, et de tous, une kyrielle d' explications, définitivement nécessaires!
Par exemple -
Quand on dit ne pas comprendre l intervention d' un tiers, on peut juste prétendre affirmer notre incapacité à comprendre un texte simple, écrit en français, utilisant un assemblage de mots habituels, et de signes connus, en principe, par tous et chacun, ou/et,l' expression d' un manque, d' une lacune: un défaut, dans la définition qu' on voudrait avoir de soi!
Bref, on peut avouer sa " bêtise ", son inculture...On est trop con pour comprendre, quoi!
C' est possible, mais avouez qu' une telle " spontanéité ", dans l' auto-flagellation, n' est guère courante! Disons qu' en fait, et dans le meilleur des cas, on consent à admettre qu' on sait pas tout, et que là, justement, et même si on a compris, dans les grandes lignes, l' essentiel de tout ce baragouin, ben...Disons qu' il reste des zones d' ombres!
Et puis, il y a l' autre possibilité: on affirme, certes mais rien qui touche à soi...On dit rien sur nos propres capacités à comprendre, excellentes, au demeurant, NON...On dit ne rien comprendre PARCE QUE, il y a RIEN à comprendre: tout ça, c' est juste logorrhées, foutaises, et compagnie...Un pseudo assemblage bidon de signes incompréhensibles, dont on serait bien en peine, justement, d' en extraire quoique ce soit...Voilà la vérité de tout ce truc...Point-barre!
On se fait pédagogue, mouche du coche, on avertit les éventuels lecteurs de cette nauséabonde bouillasse: " Passez votre chemin, y a rien à voir! "
Bon, je vous l' accorde, c' est un peu " hard ", mais faut bien que quelqu'un se dévoue, nan...Y en a marre, de ses conneries! Alors, on vient demander un peu de rab, histoire de faire passer la pilule...2/3 trucs à préciser: rien de grave...De toute façon, vous avez déjà compris, on s' en fout, on lui cause pas, au bouffon, on s' adresse aux gens sensés: " j' ai testé, c' est imbuvable! "...On critique même pas, on informe: " même moi, j' y comprends que dalle...C' est dire! "
Ben, tiens...!
Ceci étant, qu' on choisisse l' une, ou l' autre, des possibilités, ou qu' on se concocte un mélange subtil des deux...Ca plus grand-chose à voir, ni avec le pourquoi des virgules, ni les a priori, qu' on voudrait consensuels, sur les sponso, et leurs glauques motivations!
Perso, j' ai pas le goût à me comparer à quiconque, j' ai pas d' intentions cachées, et je me fous de savoir ce que vous pouvez bien lire, et comprendre, de ce que je dis!
Vous comprenez pas!? Désolé, c' est comme ça, je peux pas mieux faire, et j' en ai pas envie: vous voulez des explications de texte, une marche à suivre, une notice...Désolé, encore, c' est pas mon truc!
- Vous avez vu, ce que ça donne, si je suis obligé de vous dire le pourquoi d' une virgule...Vous trouvez ça plus clair, vous!? Comment voulez-vous que je sache ce que vous êtes capable de comprendre, ou ce que je dois disséquer, traduire, faire " comprendre "!?!
C' est comme pour l' orthographe, la grammaire...Il y a des logiques linéaires, basiques, simples, et il y a la théorie quantique ( À laquelle je comprends pas bézef! )!
Moi, c' est pas du quanta, c' est du Cantona, du Van Damme, du Dali...Admirez, si vous pouvez, les dribbles dialectiques de l' un, les grands écarts savoureux de l' autre, et bouffez du chocolat Lanvin, si vous voulez...Ce sont des cons, et ça vous rassure: tant mieux...Perso, les fusains de Dali, et l' architecture molle des palais de Gaudi me foutent le frisson, et me rassurent aussi!
Bref, je pourrais résumer la chose, par un judicieux conseil: respirez, clignez des yeux...Et passez à autre chose: croyez-moi, ça vaut pas plus!
Carpe diem... cool

Dernière modification par Michel le pêcheur (15-06-2016 08:37:19)

#69 15-06-2016 08:46:56

jmv39260
Administrateur

tu livres les aspirines ????  lol !!
aujourd'hui, c'est le bac philo , t'es inscrit ?? re -lol !!

jean-marc39260

#70 15-06-2016 10:03:38

zo
musky

T’as raison, c’était probablement compréhensible.

En ce qui me concerne, sur les sous-entendus que tu mets derrière mes mots concernant les « sponso », tu extrapoles maladroitement plus que tu ne traduits.
Je discute et pêche avec des « sponsos », il n’y en a aucun pour lequel j’utiliserai l’un des qualificatifs que tu énumères : une franche crapule, exempt de toute honnêteté intellectuelle, et mentant sans vergogne.

Mon idée n’était pas de te traiter de menteur. Je parle d’une situation générale, plus de la manière dont predatorsmag parle de matériel que de la manière dont les "sponso" en parlent. Tu l’as semble-t-il mal pris, ok. T’as le droit de traiter les gens de connard après 10 lignes sur un forum, ça te regarde. Je ne crois pas que tu sois cupide, vénal, et corrompu. Je ne te connais pas.

La littérature, la musique, la télé, l’art en général c’était mieux avant, peut-être. Pourquoi ne pas se replonger dans les bons côtés de cette époque : merci pour cette idée, sans arrière-pensée.

Je passe sur tes lignes sur l’utilisation adéquate de la ponctuation sur lesquelles je ne suis pas en désaccord. Je ne souhaitais aucune explication là-dessus. Je n’aime pas ton style, c’est différent. D’où mes difficultés de lecture et de compréhension, probablement.

La deuxième partie de ton texte qui va de ton explication sur l'incompréhension réelle/simulée jusqu'aux moustaches de Dali ne m'intéressent pas tellement.

On aurait pu causer leurres et pêche, mais ce sera pour une autre fois.

Quoi qu’il en soit, ta conclusion valait le coup d’être placée là, bien vu.

Nico B.

#71 15-06-2016 12:42:58

guigui_73
peacock
Lieu : Chambery

Bon ben je m'en vais bourdonner ailleurs du coup... sad

PS pour Zo: Loin de moi l'idée de prendre le risque de le traduire, mais d'après ce que j'ai compris, Michel n'est pas "sponso", il se mettait juste à la place d'un éventuel "sponso" qui lirait tes écrits.

Guillaume

#72 15-06-2016 13:04:41

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

Ok, rien de tel que le dialogue pour se comprendre...
Je suis pas sponso...J' ai jamais dit que j' étais sponso...Ok!?
J' extrapole pas...Quand on émet des doutes sur la vérité intrinsèque d' une parole, on accuse, implicitement son auteur de mentir...Le contraire de la vérité, c' est le mensonge...Ok!?
J' extrapole pas ( Le retour )... C' est par parce que, en y repensant, tu admets que des non-sponsos font, AUSSI, des textes à chier, que ça rehausse, d' un iota, le peu d' intérêt que tu as envers le lumpenprolétariat mercenaire...Ok!?
J' extrapole toujours pas, Popaul...Quand une personne vous ment, par intérêt financier, entre autre, elle est vénale, cupide, et corrompu...C' est le Petit Robert qui l' affirme...Et le Petit Robert, comme le grand Bébert, ne mentent pas...Ok!?
Je ne t' ai pas traiter de connard...Relis-moi mieux: le temps de conjugaison employé est le CONDITIONNEL, et le conditionnel est un futur non avéré: " si tu disais ça, tu serais un connard ", on peut pas être condamné pour un fait qui ne s' est pas produit...Ok!?
- Parenthèse; je suis grossier, et je me gène pas pour traiter de con qui je veux...Si j' avais voulu te traiter de con, j' aurais pas eu besoin de 10 lignes pour le faire: 4 mots auraient suffi...Ok!? -
J' en viens à la conclusion de tout ceci:
Tu n' aimes pas mon style, tu me lis mal, et on se connais pas assez pour spéculer sur des intérêts communs...En fait, les gens, et ils sont nombreux, je te rassure, qui ont ce type de profil, évitent de me parler, ne répondent pas à des textes qui ne leur sont pas , spécifiquement, destinés, et continuent à se passer de moi, comme je me passe d' eux!
Ca me semble une excellente solution: viable, honnête, et partageant, équitablement, l' intérêt d' une commune mise en œuvre...Tope-là!
Et si un jour, de passage à Nemours, et ayant pris conscience que tu t' étais, in fine, et sur ce coup là, bien planté, il te vienne l' idée de rectifier la donne...Ben, je te conseille d' éviter de chercher à me revoir: tout est fini entre nous à jamais, na!
Carpe diem... cool
P.S. - Hé, les mecs, soyons positifs: à l' avenir, si un tel exemple se représente: commencez par la fin!
Dites " je t' aime pô ", d' abord...ça m' épargnera des heures d' haltères, pour hisser des dicos, ignominieusement pesants, à hauteur d' utilisation!

Dernière modification par Michel le pêcheur (15-06-2016 13:10:27)

#73 15-06-2016 18:00:44

zo
musky

Donc en fait je ne t'avais pas compris, c'est bien ce qu'il me semblait au début.
Je n'avais aucun a priori sur toi avant cet échange, du coup ça ne m'est pas venu à l'idée de te dire "je t'aime pas gars"...Ok!? Mort de rigole
J'ai donc dû, comme tu le dis, bien me planter. Tu m'as bien aidé mais je prends ma part sans pb, je ne peux m'en prendre qu'à moi si je te lis si mal.
Ravi que tout soit déjà fini entre nous, vu la qualité de notre discussion. Je ne te dis pas à une prochaine fois du coup.
Continue le conditionnel, les points de suspension, les virgules, garde ton style si compréhensible. Au moins, t'en a un.

Nico B.

Pied de page des forums