Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#26 12-07-2016 12:12:53

flopharma
super-predator
Lieu : Lille

Re : Edito

un bel article de joss

Florent Decherf

#27 12-07-2016 12:17:24

flopharma
super-predator

un tres bel article

Florent Decherf

#28 12-07-2016 19:15:23

VM31
super-predator
Site Web

Merci Florent, je me suis risqué (ou plutôt contraint) à un style assez "gras" pour cet article, ce qui n'aura peut être pas plu à tout le monde smile

M'enfin... on me punira certainement à l'heure du jugement dernier d'avoir eu le mauvais goût d'associer "Sir Luc Coppens" à un article qui parle un peu de fesses sur les bords...

Au plaisir de se recroiser sur l'eau !

Dernière modification par VM31 (12-07-2016 19:19:02)

Joss'

#29 13-07-2016 07:50:54

flopharma
super-predator

Oui jai bien aimé le style un peu graveleux qui colle tres bien au lectorat de Predators
Tu as pris un risque mais il etait mesuré et il a payé !

Florent Decherf

#30 13-07-2016 10:25:50

jmv39260
Administrateur
Lieu : 39260 CRENANS

....Et merci à l'auteur de prendre le temps de répondre aux membres du forum

T'as du temps LIBRE?....Ben non,... j'suis à la RETRAITE!
jean-marc39260

#31 13-07-2016 19:59:59

Michel le pêcheur
super-predator
Lieu : Nemours...
Site Web

Les Predatoriens parlent de cul...Dans la version mexicaine, alors!
Pour la barre franche...Ben, je sais pas: sur un Riva, ça le fait moyen, mais sur ma prame 250, c' est nickel!
Carpe diem... cool

#32 13-07-2016 20:59:22

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

Perso, j' aime bien la pub...Spécialement celle qui vous donne des poids, des tailles, un nuancier de couleurs!
Qui vous dit si c' est silencieux, ou atrocement bruyant...Si ça flotte, si ça coule, et en quoi c' est fait!
Et les "publireportages", sournois, ou exhibitionnistes, servent à ça...Pour les meilleurs...Et pour moi, qui sait pas tout sur tout!
" Mais...", vous allez pas me dire, vu que ça fait un bail que vous me lisez plus ( Ou pas...Soyons optimistes! ), " TOUT LE MONDE connaît les SuperMaousKosto de Berbile & Sekley...Même à Nemours, nan!? ".
Ben, oui...Même à Nemours! Donc, puisque JE connais, et Flopharma connaît aussi...Il est où, l' intérêt du truc!?
Facile...On a qu' à dire que c' est le prix à payer pour le prochain publireportage qui, lui, parlera du jig Tro2Much, ou de la nouveauté Daïmegallex...Bref, celui que je connais pas, si j' excepte les placards répétitifs, en 21/27, qui me somment de l' acheter...Sans même me filer son poids!
Dans le meilleur des mondes, on aura, sans doute, la revue qui contiendra que ce qu' on veut: des pages quadrichrom3D de p'tites brunes à gros seins, qui rêvent de se faire mettre ( Par moi...De préférence! ), des flingues intarissables, qui visent, toujours, en plein dans la gueule des malfaisants que j' aime pas, et des pubs de leurres prenant que des poutres...Et des encarts d' Amensty Tibêtienne, pour la Paix ( Du Monde...Et de mon âme. )!
Restera plus qu' à trouver OÙ acheter ces merveilles...Et à Nemours, c' est pas gagné!
Carpe diem... cool

#33 03-08-2016 14:22:34

Michel le pêcheur
super-predator
Site Web

Je suis né à une époque communément appelée " l' après-guerre "...Sympa, hein!?
Attendez le plus marrant: on définissait le régime sous lequel on était gouverné ( La Démocratie...) comme, je cite " Pas le meilleur, mais le moins mauvais de TOUS les systèmes "...Ca laisse rêveur, nan!?
Si on ajoute que je me suis fait mon premier fixe aux alentours de 1965, et dans un monde qui rate pas une occase de dire son peu de considération ( Restons zen... ) envers la " drogue ", et les drogués, que j' ai dû tuer mon premier malfaisant ( Selon mes critères, hein...On bouffe pas tous les mêmes rillettes! ), à pas 20 ans, et que j' habite Nemours...Ben, je trouve que je m' en suis pas trop mal sorti, pas vrai!?
Du coup, je peux lire un édito de Predator, tranquille, peinard...Même pas mal!
Bon, je suis comme tout le monde, j' aime pas trop qu' on me fasse du mal...Et même, j' aime pas que les gens se fassent du mal, et même si ils pensent qu' ils peuvent bien faire ça, pour leur famille, leurs potes...La Cause! Et je trouve que vous supportez déjà pas mal de trucs, sans vous infliger ça...Sans dec'!
Alors, vous pensez, VRAIMENT, que les " professionnels " de la pêche savent " défendre leurs intérêts de manière coordonnée, et intelligente "...!?
Qu' ils " s' adressent aux bonnes personnes, de la bonne façon, avec les bons arguments "...Vous pensez ça...Vraiment!?
Que le Bien est, forcément et toujours, victorieux du Mal...Et même quand des connards prétendent justifier le massacre des silures, par leur amour indéfectible pour les espèces migratrices...Le Bien l' emporte, même en leur donnant raison, parce qu' ils " s' adressent aux BONNES personnes, de la BONNE façon, avec les BONS arguments "!?
Qu' ils ont, en quelque sorte, dialectiquement raison d' avoir tort, quoi...!
En gros, on se démerde mal...Parce qu' en démocratie, le Bien ne peut qu' advenir...Avec le temps...Et les bons arguments, aux bonnes personnes!
Et que ce con de Robert, Larousse, et/ou ce ramassis de vieux croutons cacochymes de l' Académie Françaouaise, conservent, dans leurs putain de dictionnaires, les mots de - copinage, magouille, pot-de-vin, bakchich, prévarication...Corruption! -, pour épaissir la pagination, et conserver des mots désuets, pour que les chiards prennent conscience, quoi qu' ils en pensent, que le monde s' est pas créé la veille de leur naissance!?
Tu vas pas me dire, David, que tu crois, VRAIMENT, que TOUT CA, c' est juste une histoire de bons arguments, adressés aux bonnes personnes, quand même!?
Je veux pas vous stresser, on laisse tomber le chrono...Disons que le moment sera toujours le bon, ok!?
Le crime ne paie pas, la Justice prévaut...Et les pêcheurs pros comprendront l' intérêt de conserver la ressource, pour préserver la pérennité de leur activité professionnelle...On leur  pique leur stratégie, on applique leur concept, et hop...On gagne!
De bons arguments, aux bons moments...Adressés aux bonnes personnes!
Et grâce à qui, tout ce bonheur...À vous, eux, nous! Parce qu' en plus de vouloir se faire des poutres commak, de faire le modeste sur le cube number uno, et de passer notre temps libre à balancer des cageots dans l' étang du coin, pour stimuler la surdensité, on aura fait savoir au monde qu' en plus de ça, on mouille le maillot, nous...Et comme on est pas des rats, on est même prêts à faire une place à qui veut!
Vous voulez que je vous dise...Avec tant de courage, de volonté, d' abnégation, on peut, tout simplement, PAS PERDRE!
Je sais...Vous vous dites: " Fait chier, ce mec...Avec son baratin de marchand de cravates, son égocentrisme rance, sa négativité pathologique: c' est à cause de ce genre de mec, qu' on en est où on en est! "...Et vous savez quoi, la plupart du temps, vous avez raison: je suis égocentrique, négatif, et ma préoccupation du futur de l' Humanité ne dépasse pas le cadre étroit de ma mienne existence!
Du coup, je suis moyennement intéressé  par le long terme...Surtout quand on est bien en peine d' en déterminer quelques certitudes qui pousseraient à s' y intéresser!
Et au risque de peiner le camarade Dubreuil, je pense pas que les pêcheurs pro ont su choisir des représentants syndicaux " futés ", ni même qu' ils utilisent de quelconques arguments...Pas plus bons, que mauvais, d' ailleurs!
Ce que je pense, moi, c' est que c' est pas l' argumentaire qui remporte la décision, mais le rapport de force! Et les bonnes enveloppes, virtuelles ou/et réelles, glissées dans les bonnes ( Et profondes..) poches, qui jalonnent le parcours " démocratique " des ambitions et intérêts en lutte: le rappel, en numéraires non imposables, aux " exigences ", les vacances à St Barth', la piscine qui va bien, sur le toit de la baraque, le collège en Suisse, la place de devant, la secrétaire pas farouche...Vous manquez d' imagination: lisez la rubrique faits divers....Histoire de vous rafraichir la pastèque...Rien de plus, et rien de moins, et que le " meilleur " gagne!
Et je pense pas que les amateurs soient moins au fait de la profession des " professionnels ", que les professionnels le soient des professions des amateurs...Et pas plus que je devrais m' intéresser aux difficultés, et aux exigences de cette " profession ", par le seul fait de sa capacité de nuisance, à mon endroit!
Et le plus grave n' est pas la méconnaissance du caractère altruiste des pêcheurs amateurs, mais de penser que mettre les discours des uns et des autres sur je ne sais quels plateaux d' un pouvoir, intrinsèquement juste, et équitable, suffira à résoudre le problème...Le pouvoir n' est pas la balance, il est celui qui décide où se situe la place, " objective ", du fléau: faut pas se tromper!
Ce n' est pas de méconnaître les règles qui déterminera notre " défaite ", face aux forces de l' obscurantisme des pilleurs, et/ou honnêtes travailleurs de cette profession inutile, et/ou incomprise...C' est de penser qu' il EXISTE de telles règles!
On ne perd pas, là comme ailleurs, parce qu' on sait pas se battre...On perd, parce que le combat est truqué, l' arbitre est vendu, et la salle est vide!
Un p'tit dernier...pour la route!?
Je regardais, il y a peu, donc, et sur El Nuevo Predator, la photo des " héros de Vouglans ", bien alignés, et chaudement vêtus, et je me demandais où avais-je vu une semblable brochette de vieux de la veille, comme ça...Le prenez pas mal, hein, j' ai largement perdu la capacité d' insulter le 3ème âge, mais bon: faut être réaliste, on voit bien que c' est pas la classe de 3ème du collège agricole de Lons-le-Saunier, quoi!
Et même, on voudrait s' en tenir qu' aux lieux communs: la cinquantaine kaki enrobée, le poil court...Ca renifle son viandard fachistoïde, ça! Et puis...Dans le cule, Hercule...Ce sont les gentils...Chiotte!
Pourtant, l' autre photo, tout pareil...Alignés, tout pareil, et encore moins de la toute prime jeunesse...Et tu te dis, tout pareil...Chiotte!
Sauf que là...C' est le " renouvellement " de la FNPF...Attention, hein, on rigole plus...C' est le Comité Central, et tout! Et, je sais pas vous, mais, pour moi...Les positions du missionnaire, les mains sur le missel...Ou les baloches: je préjuge pas! Et les cravates...C' est con, mais je me disais: ça manquerait ( Enfin, presque...Faut pas déconner nan plus! ) de...Kaki...Dingue, nan!?
Bref...L' histoire militaire est remplie de défaites d' adversaires, numériquement plus nombreux et définitivement plus forts, statistiquement parlant, sur un plan militaire, démographique, géographique, et même financier! Comme les cimetières militaires sont pleins de braves gens, honnêtes, courageux, qui savaient se battre, et qui, pour beaucoup trop, avaient parfaitement raison...Au moins, en tout cas, d' espérer gagner!
Qu' est-ce que vous voulez...Le Monde n' est que paradoxe, la preuve: le Ku-Klux-Klan se vante d' exister dans un pays qui a un aigle comme animal-totem...Si c' est pas un paradoxe, ça!?!
Carpe diem... cool

Dernière modification par Michel le pêcheur (03-08-2016 14:30:24)

#34 05-08-2016 12:02:43

guigui_73
peacock
Lieu : Chambery

Ben voilà, Michel a tout résumé... quoique je ne suis pas sûr que "résumé" soit le bon terme. tongue
De mémoire les pêcheurs pros ont quand même réussi à se mettre la Ségo et le WWF dans la poche, c'est-y pas beau?

Guillaume

Pied de page des forums