Annonce

VOTRE COMPTE SERA VALIDE ET OUVERT APRES VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS DEMANDES CI DESSOUS. SINON VOUS RESTEREZ "VISITEUR" ET VOUS NE POURREZ PAS PARTICIPER A LA VIE DU FORUM. Merci de bien vouloir créer votre "signature" avec nom et prénom assez rapidement. Pour cela aller dans "profil" ensuite remplir les renseignements dans "principal",puis "personnel" et "personnalité". Tous ces indications sont obligatoires. Ceci est notre règle de base. (Ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre pseudo bien évidemment !). . @ tout de suite sur le forum !

#1 10-03-2016 10:24:20

Michel le pêcheur
super-predator
Lieu : Nemours...
Inscription : 19-04-2012
Messages : 925
Site Web

Vous reprendrez bien une madeleine, M'sieur Proust

Je sais pas vous, mais j' ai un curieux sentiment, depuis quelque temps...Vous croyez que Numa aurait jeté un sort, ou un truc du style!?
Ou l' usure du Pouvoir!?
Ou tout le monde sait tout, et se suffit à lui-même...Et, pistache sur l' halva, a fait vœux de silence!?
Ou ils ont arrêté la pêche...J' ai connu ça, avec les jeux de rôles, la CB, et la perche à ressort: du jour au lendemain...Plus un lemming! Z' avaient tous disparus! Un trou noir, ou le Triangle des Bermudes, qu' à dérivé, jusqu' à recouvrir l' Hexagone...Vraiment gone, pour le coup...Allez savoir!?!
Putain, j' ai connu ce forum, il y avait pas moyen d' en placer une...10mn de charge, rien que pour accéder au menu " nouveaux messages "! Et plein de sujets géniaux: comment tenir une canne casting...Pourquoi utiliser que de la tresse...Dieu est-il un shad!? J' y ai, quasiment, tout appris...Enfin, toutes les conneries à éviter, je veux dire!
Le forum bruissait de milles polémiques, aussi vaines que passionnantes à lire, tout le monde avait un avis sur tout...Se vantait de pêcher avec des leurres aux noms imprononçables, des poutres phénoménales...Le Wouaib, quoi: génial!
Et puis, les jeunes cons ont trouvé un autre truc branchouille, et les vieux arrivent plus à taper sur la touche ad hoc, je présume...J' ai l' impression d' être Robinson Crusoé, entouré de quelques Vendredi qui me causent congés de maternité, et chaussures de ski!
J' espère que c' est pas la Fin du Monde, ou une invasion d' aliens, qui remplacent, en douce, la populace par des clones décérébrés...Bonjour la nouveauté! On a trouvé le moyen de se faire envahir par plus cons que nous...Des calamars, avec le QI de Depardieu, pinaise!
C' est bizarre...!
Et pourtant, c' est pas le chouette matos qui manque, ni les trucs que vous pourriez apprendre, ou raconter...Rien que moi, ça fait un bail que j' arrive plus à suivre la sortie de nouveaux produits, et je vous parle même pas de les connaître...Si ça se trouve, Suissex a sorti une n° 5, et je suis même pas au courant!
Remarquez, snobs comme vous êtes, je suis pas certain que l' info serait venue jusque ici, mais quand même...Sans dec, j' en aurais pas rien à foutre, je finirais par m' inquiéter!
Enfin, on va attendre l' Ouverture...Y a pas de mal à rêver!
Salut, les Vendredi...Et bon weekend!
Carpe diem...

Dernière modification par Michel le pêcheur (10-03-2016 10:41:46)

Hors ligne

#2 10-03-2016 13:13:31

guigui_73
peacock
Lieu : Chambery
Inscription : 07-02-2014
Messages : 358

Re : Vous reprendrez bien une madeleine, M'sieur Proust

Salut Michel,

Eh oui, il n'y a pas si longtemps, je n'arrivait pas à lire tous les sujets pendant ma pose de midi, maintenant en 2 mn c'est torché. Paraît qu'ils sont sur Facedebouc, faut croire que c'est plus simple de cliquer sur "j'aime" que d'écrire en toutes lettres "Whaaa il est vachement beau ton poisson, bravo" pour le même résultat. Moi aussi j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum, restent maintenant les PA pour connaître les leurres à ne pas acheter. Obligé d'aller au bord de l'eau pour apprendre à pêcher, c'est dingue!

Et c'est général aux forums, sur l'autre forum de pêche que je fréquente, on ne doit être guère plus de 5 membres actifs (dont environ 2 carpistes et 2 pêcheurs de blanc!), en plus de ceux qui s'inscrivent pour ne poser qu'une question qu'ils ne lisent pas si ils n'ont pas la réponse dans l'heure... Quand à mon forum de snowboard, où on avait pourtant plus de 50 pages sur un seul modèle de chaussures ^^, c'est guère mieux.

C'était sans doute mieux avant, on a qu'à dire que c'était l'ère du partage et de l'entraide, alors que maintenant c'est l'individualisme et la peur de l'autre qui règnent...


Guillaume

Hors ligne

#3 10-03-2016 20:02:06

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Inscription : 03-03-2008
Messages : 8 423
Site Web

Re : Vous reprendrez bien une madeleine, M'sieur Proust

Slt Minou.

Oui, les réseaux ''socios'' ont bien phagocyté l’ambiance des forums en général, la presse écrite tire la langue également, et que dire des média télévisés... question de modèle économique je présume, de facilité également.

Ceci étant, même si l'auditoire s'est rétrécis, peut 'on dire c'est mieux ailleurs, franchement, je suis pas si sûr :

Entre les baltringues que l'on a plus à modérer (quoiqu'ici on a jamais eu trop de problèmes avec les membres, le forum ayant tendance à s'auto-modérer de peur de se faire lapider par JC ou les autres membres...)  mais donc ces baltringues sympa qui du haut de leur 2 semaines et demi d'expérience de la pêche en BFS t'expliquent maintenant la génèse du dernier leurre de Ito Himself et que l'on retrouve justement à tous les quarts de page facebook vu que contrairement à toi ils ont 3531 followers dont 425 sont déjà dans tes contacts...

Nos grands champions qui y vont tous de leur blog perso gracieusement hébergé par le site oueb de leur marque de prédilection, et avec toute l'objectivité que cela entraine sur le contenu dudit blog...  et qui lui même t'est partagé ta page FB chaque jour par tout tes FB FRIENDS du blog de la semaine d'avant pendant l'ouverture et qui pointe sur la page de leur blog qui lui même est hébergé par leur annonceur...  tant et si bien que tu te retrouve submergé sur ta propre page facebook de trucs et de pubs qui au final t'emmerdent...

Pis ya aussi tous les nouveaux FB Friends qui habitaient avant sur Mars et qui te partagent pour la 10ème fois en 3 ans la même photo du brochet de l'amour de 1m53 et 103lbs pris en Ouzbékistan...

N'oublie pas aussi que Facebook te fait maintenant un tri sur ce qu'IL pense être tes centres d'intérêt  (avec un  algorithme, demain de la reconnaissance faciale...  capable de me balancer des pubs ciblées à partir de historique de  surf ... BigBrotheriswatchiongniou ...) mais en tout état de cause, d'un point de vue découverte, bin justement ya plus de surprises puisque tu rassemble des gens qui ont tous les mêmes passions...

Nop, je sais pas si c'est mieux qu'avant, si encore on pouvait disliker !!!! (ils y pensent sérieusement, cela rapporte d'avantages d'infos à revendre aux annonceurs... )


Bref, reste ici mon Minou, même si on commente pas et que tu as surement pas l'auditoire à la hauteur de tes talents de jouteur, on aime bien te lire même si des fois tu nous fait mal au crâne wink


Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

Hors ligne

#4 11-03-2016 00:32:15

Michel le pêcheur
super-predator
Lieu : Nemours...
Inscription : 19-04-2012
Messages : 925
Site Web

Re : Vous reprendrez bien une madeleine, M'sieur Proust

Facebook...Peut-être...Je sais pas: perso, j' ai essayé, 3 jours ( Ou un truc du style...), mais j' ai pas pu!
J' y suis pas arrivé...C' était, je sais pas...Abject, ignoble, le degré zéro de la socialisation! Mais ça m' a fait prendre conscience que j' étais devenu un vieux con...Has been, dépassé, viré du ring!
On le sait, on a des doutes...Mais bon, c' est jamais facile de se regarder dans les yeux, surtout pour se traiter de vieux con!
Fort heureusement, ça m' arrive à cette époque...Du coup, c' est une preuve de plus de la qualité du bonhomme: être un vieux con, aujourd'hui, c' est juste l' expression du bon goût!
Et puis, je me suis vu, à 80 berges, en train de comptabiliser l' amour de mes semblables, sur une calculette à maxitouches, pour compenser ma cataracte sur un reliquat de presbyto-astigmatisme...Horrible!
Encore que, en ce qui me concerne, ça relevait plutôt de la paranoïa, vu que personne me likait, et que je détestais tous ces connards...Vous imaginez ça: j' ai DEUX amis, un en Bretagne, et l' autre, à Hartford, Connecticut ( Vous connaissez Maubeuge...Ben, Hartford est à la civilisation ce qu' est Maubeuge, à Las Vegas! ), autrement dit, j' ai pas à m' inquiéter pour la vaiselle...Ni pour le décompte des ceusses qui m' aiment!
Pour Didi, je suis dans la zone à risque, mais il est plutôt de mon style: casanier, feignant, et peu enclin aux effusions baveuses, et convenues!
Mais faut pas baisser la garde...Du ratissage nocturne, au trémail, des plages bretonnes, au tourisme culturel des points chauds de la guerre froide, il n' y a pas UNE connerie que j' ai pas faite, avec lui ( Et je suis sympa...Je devrais écrire - À CAUSE - de lui! )...Ajouter une demi-douzaine de potes, ou prétendus tels, et vous avez fait le tour de ma vie sociale...Et, merci, mais je suis surbooké, et pas en manque!
Bref, tout ça pour dire que l' idée que le forum se soit vidé, au profit de cette sinistre mascarade, ne peut-être que le reflet, momentané, d' un prurit dépressif, mon Zatounet...Lié à à cette météo de merde, et au regain d' activité de la majorité de connards qui t' entourent: j' ai les mêmes symptômes, tous les hivers!
Nan...À mon avis, une bonne part vient de se rendre compte que le temps passait, même ( Et surtout...vous pouvez me croire! ) quand on s' imaginait s' en foutre...La plaque Milka qui vire au Nutella...La transparence, en reflet, que tu lis dans le regard des jeunettes devenues indifférentes...Et les idées à la con, qui te viennent, en écoutant Laurie Anderson's O superman, ou Gangsta's paradise, de Coolio!
Rigolez pas, les merdeux...Vous, vous pleurerez que dalle, de vos corps boudinés, car il ne vous reviendra, au bord des lèvres, que du Justin Bieber...Bienfait pour vous!
En attendant, il reste plus que 1 mois 1/2...Pour les honnêtes gens, je veux dire!
Carpe diem... cool
P.S. - Désolé de décevoir, mais il a jamais été question que je parte...Il vous reste la poupée vaudou, ou la patience!

Dernière modification par Michel le pêcheur (11-03-2016 00:44:22)

Hors ligne

#5 16-10-2016 09:18:35

Stan
super-predator
Inscription : 29-05-2009
Messages : 729
Site Web

Re : Vous reprendrez bien une madeleine, M'sieur Proust

Salut,

Désolé, j'étais sur facebook et ne lisais plus le forum smile smile smile:) j'ai même vu un chat qui se promenait sur d'autres forums, ces matous mangent dans la gamelle du voisin smile voir même du chien wink

Il est est fait certain, tous les forums sont en baisse, tout ce qui est écrit plus haut traduit l'ensemble des raisons, pas la peine d'en rajouter des détails...

Et si au final, nous aurions eu une mutation des habitudes, et si concrètement, comme toutes les pêches à la mode, la pêche aux leurres était en train de migrer... vers le tout pêche par exemple, mouche, coup, feeder, carpe, exo, sans oublier que, vu la pauvreté du public et l'absence de garderie, travaux de la FNPF, des fédérations, les gens se tournaient plus vers les réservoirs, le privé, l'étranger !...

A partir de tous ces constats, pourquoi alors venir partager sur un forum ?.... qui est dans la réalité le dernier contact du monde virtuel et du réel sans quoi la pêche n'existerait pas ?

Je ne pense pas que ce soit bien ou mal, c'est la résultante de notre situation pêche en France, alors si on ajoute à cela que Numa ne vienne plus secouer les esprits avec sa psychologie de comptoir wink et ses blagues de pêche où tout le monde sait que quand il parle de pleine lune il ne pense qu'à rentrer dedans...

et ben oui, nous sommes à un carrefour, ou changement il y a Monsieur Kenobi... Miaou uuuu elles sont où mes croquettes...virtuelles mon chat, virtuelles...
Pour terminer, mars 2016 le topic, bha merde, ils sont tous à l'étranger ou quoi ?....

Y a un truc qui changera pas, c'est le sponsoring, mais jusqu'à quand ?....

Stan

Dernière modification par Stan (16-10-2016 09:27:33)


Si c'est impossible, il faut le faire, il n'y a pas de risque, puisque c'est impossible...

Hors ligne

Pied de page des forums