#1 10-10-2017 18:32:59

kayaman
peacock
Lieu : lot 46

la fin de predator

j'ai eu oui dire que le magazine predator c’était fini quelqu'un peu me le confirmer.

gilles
il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves

#2 11-10-2017 07:31:17

pike51
super-predator
Lieu : chalons en champagne

Re : la fin de predator

confirmé!
le dernier est en kiosque.....

panizo alexis
"mieux vaut boire une kronembourg à la poste que d'attendre un cronopost à la bourre" gustave parking

#3 11-10-2017 09:19:33

Loic. B
super-predator
Lieu : Bourgogne !!!

Chape de plomb... Surtout, ne rien dire !

Loic Bourrouet
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout à vos côtés, pour que vous puissiez le dire.
(ce cher Voltaire...)

#4 11-10-2017 17:04:24

Nico 49
peacock
Lieu : Maine-et-Loire
Site Web

Coup de bluff pour la com ? Pas assez de lecteurs, concurrence internet, abandon du support papier pour le numérique  ?

Dernière modification par Nico 49 (12-10-2017 04:56:38)

Nicolas.T

La France ; haut lieu de la pêche ?
Réalisable !

#5 12-10-2017 18:50:35

kayaman
peacock
Lieu : lot 46

Nico 49 a écrit :

Coup de bluff pour la com ? Pas assez de lecteurs, concurrence internet, abandon du support papier pour le numérique  ?

oui cela serais bien d'avoir une explication de cette fin subite.

gilles
il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves

#6 12-10-2017 19:38:43

zatoichi
Administrateur
Lieu : Beaujolien :)
Site Web

Je l'ai su en même temps que la plupart et de la même façon :
https://www.facebook.com/PredMagazine/

Z@t
''Donnez un poisson à un homme, il mangera une journée, apprenez lui à pêcher, il mangera toute sa vie" Lao Tseu
"Si Dieu a fait l'homme à son image.... c'est un sacré connard!"   Toorop
                   ><<<(°> Fresh Water Gamer   <°)>>><

#7 13-10-2017 07:46:15

pike51
super-predator
Lieu : chalons en champagne

comme patrice je l'ai appris via Facebook. je vais donc mettre l'explication entre guillemet....
il semblerait que la boite de prod qui distribue predators est été rachetée par une boite qui possède déjà un magazine pêche (brochet/sandre). le choix aurait été fait de supprimer le nouveau venu (predators) pour éviter la concurrence.....

mais je le répète, je ne suis sur de rien. peut être quelqu'un passera pour confirmer.... ou pas?

panizo alexis
"mieux vaut boire une kronembourg à la poste que d'attendre un cronopost à la bourre" gustave parking

#8 14-10-2017 11:00:13

jmv39260
Administrateur
Lieu : 39260 CRENANS

Stephane Gonzalez a vendu Média Carpe et Prédators  à un groupe de presse qui possède entre autres "la pêche et les poissons" et Prédators doit faire double emploi avec un autre mag du groupe
Donc le dernier N° de Prédators est en kiosque !
Que vont devenir tous les collaborateurs qui faisaient  Prédators ?? Chômeurs ?..repris par le groupe ??
Avec la fin de Prédators, une certaine idée de la pêche va disparaître et le forum va peut être suivre vu le peu de fréquentation.....A suivre....

T'as du temps LIBRE?....Ben non,... j'suis à la RETRAITE!
jean-marc39260

#9 16-10-2017 14:53:15

Loic. B
super-predator
Lieu : Bourgogne !!!

Racheté par "La pêche et les poissons" ...!
Mort de rire !
Pourtant ça n'est pas faute d'avoir raillé l'antique revue, quand Predators alors âgé de quelques mois s'en prenait volontiers à "cette vieille demoiselle" à l'époque âgée de 71 ans...

Loic Bourrouet
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout à vos côtés, pour que vous puissiez le dire.
(ce cher Voltaire...)

#10 16-10-2017 22:52:03

Nico 49
peacock
Lieu : Maine-et-Loire
Site Web

jmv39260 a écrit :

Stephane Gonzalez a vendu Média Carpe et Prédators  à un groupe de presse qui possède entre autres "la pêche et les poissons" et Prédators doit faire double emploi avec un autre mag du groupe
Donc le dernier N° de Prédators est en kiosque !
Que vont devenir tous les collaborateurs qui faisaient  Prédators ?? Chômeurs ?..repris par le groupe ??
Avec la fin de Prédators, une certaine idée de la pêche va disparaître et le forum va peut être suivre vu le peu de fréquentation.....A suivre....

Merci pour la précision Jean-Marc, mais ; est-ce la raison profonde ? Je m'explique : Prédators, qu'on aime ou pas, a un style à lui, or, je ne vois pas pourquoi ça ferait double emploi... De plus, stratégiquement, avoir des revues variées dans un groupe permet de ratisser plus large, pour tous les goûts quoi !

Pour les auteurs, ce ne sont pas, il me semble, des journalistes de profession bossant à temps plein pour Prédators (contrairement à ceux de La Pêche et les Poissons), mais plutôt des gens ayant des compétences dans telle ou telle technique, matos etc etc........

Quant au forum, à voir, car, il n'est pas le seul dans ce cas.... Je pense que FB a beaucoup aspirer les forums.... Ça n'a pas le même attrait... Un forum, est une bonne source d'info, avec des conversations suivies, et des gens qu'on connait davantage, virtuellement parlant... C'est presque le contraire pour FB... mais c'est un autre débat....

Dernière modification par Nico 49 (16-10-2017 22:52:39)

Nicolas.T

La France ; haut lieu de la pêche ?
Réalisable !

#11 17-10-2017 08:13:09

jmv39260
Administrateur

mais les groupes de presse regarde le chiffre d'affaire et si pas rentable , on ferme ! Comme toutes les usines gérées par des actionnaires : si pas bon on licencie et on va ailleurs !

jean-marc39260

#12 11-12-2017 21:24:21

nico02
lunker
Lieu : aisne/somme

Dommage pour la revue, Le forum est effectivement à l'arrêt..... Voir mort Facebook n as pas aspiré tout le monde, achigan et freestyle-fishing se porte bien ainsi que rodhouse.fr, bref simplement l effet predator...Est retombé..

Dernière modification par nico02 (11-12-2017 21:29:29)

Nicolas Gosset
serial "no-killer"

#13 12-12-2017 11:21:37

filtendu
peacock
Lieu : IDF

achigan a une bonne baisse de fréquentation egalement avec de moins en moins de sujets ouverts.
les petits forums ont deja disparu de la toile et les plus gros qui on les reins plus solide vont y passer egalement. c'est juste une question de temps.

frederic

#14 30-01-2018 18:29:14

nokiller
musky
Lieu : 62

Et quand on s’est réabonné pour 3 ans juste avant, on fait quoi pour récupérer ses billes ?

62 mefie te

#15 30-01-2018 19:50:30

jmv39260
Administrateur

pour tout renseignements voici différents N° de tél :

médiacarpe : 0140052326
email de l'éditeur : a.millet@lapeche.com
mail de Courtois : c.courtois@media-carpe.com
service abonnement et vente par correspondance : 03 87 69 18 18

jean-marc39260

#16 19-02-2018 15:30:53

Doguo 64
lunker
Lieu : Bayonne
Site Web

Salut a tous
Oui, c'est bien dommage
Hormis l'aspect business, je pense que la revue à beaucoup perdu de son attrait initial, plein boom de la péche au bass, les report en Gansta de Tanguy et Jc ect...
A cette époque là, le forum était "VIP" et donc fermé au "simple" pécheurs, ce qui n'a pas était un plus pour attirer.
Ensuite la revue c'est clairement orienté sur la compet, le boating ect ...les mêmes types , les mêmes tétes, les mêmes bateaux...bref un petit coté "une revue pour les pécheurs en boat, pour les pécheurs en boat"...le pécheurs lamda n'y trouvant plus sont compte, le spectre de lecteurs à dut forcement se réduire.
De plus la plupart des articles magnifique couvrant des techniques spéciale (cranck, fibre, top water, ont était usé jusqu'à l'os)...dur de continuer à éveiller la curiosité pour les derniers participants aux articles.

Pour ce qui est des forums, je passe tout les jours sur achigans, même si je ne péche plus trop, ...une vieille habitude...On voit clairement que "les basseurs" ne postent plus, et le restant s'en fout du bass, les pêches et l'engouement a basculé sur les péches fortes, les report montrent du silure...et c'est vrai que venir poster un 50, c'est presque un OVNI, comme has been....c'est mon sentiment.

Je garderais mes 1ére revues prédators avec beaucoup de nostalgie, merci a tous ceux qui ont écrit et posté des articles qui m'ont fait  rêver, et mon beaucoup appris a mes débuts.

Ahhh oui, et merci aussi à Numa pour ses éditos incompréhensible, mais c'était vraiment la 1ére fois qu'on lisait avec attention l'édito d'un magazine...je râlais sur le moment de me sentir con comme une porte, mais son arrêt et la fin de ses délires de plumes furent un gros manque finalement...et là tout est finis, c'est certain...sniiifff

Dernière modification par Doguo 64 (19-02-2018 15:45:24)

DUHALDE Sébastien, Bayonne
http://doguo64.over-blog.com/

Pied de page des forums